Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iFixit : coup d'œil de très près au LiDAR de l'iPad Pro

Mickaël Bazoge

Saturday 28 March 2020 à 18:52 • 30

iPad

Toujours confinés comme un bon nombre d'entre nous, les bidouilleurs d'iFixit n'ont pas pu résister au démontage du nouvel iPad Pro, mais à la maison bien sûr. La vidéo proposée par le site confirme que la tablette de 2020 est très proche de celle de 2018. D'ailleurs, sa puce A12Z serait tout simplement un A12X sur laquelle Apple aurait « réveillé » un cœur graphique endormi (lire : Pour l’A12Z, Apple aurait simplement activé le huitième cœur graphique caché de l’A12X).

Une des différences majeures, c'est bien évidemment le scanner LiDAR qui mesure précisément la profondeur. iFixit a la bonne idée de filmer en infrarouge le nuage de points projetés par le composant :

On se rend d'ailleurs compte que ce nuage compte moins de points que Face ID. Il est vrai que l'authentification du visage nécessite une précision encore accrue.

L'iPad Pro 2020 est tout aussi compliqué à démonter que son prédécesseur, Apple n'ayant pas renoncé à la colle : le remplacement de la batterie (36,59 Wh, pas de changement) nécessite de retirer la carte-mère qui est collée. La note de réparabilité est de 3 sur 10, comme la génération précédente.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner