2026/2027, nouvelles coches dans le calendrier pour un écran pliable chez Apple

Florian Innocente |

Un appareil pliable Apple pourrait sortir autour de 2026/2027 rapporte The Elec avec toutefois des interrogations sur la nature de ce produit qui pourrait remplacer l'iPad mini. Ou pas.

D'après le site sud-coréen, Apple planche sur un appareil pliable de 7 à 8". L'un des scénarios avancé est qu'il vienne remplacer l'iPad mini (mais au vu de son positionnement tarifaire et du coût des pliables, cela paraît optimiste). Toutefois, Apple envisagerait aussi un iPad mini passant sur un écran OLED, à la suite des autres iPad. Auquel cas, le mini resterait dans la gamme tel qu'il est, tandis qu'un nouveau produit pliable s'ajouterait à l'offre.

À la fin de l'année dernière, Samsung et LG auraient chacun livré à Apple des échantillons d'écrans pliables de 6 et 7" respectivement (lire aussi Samsung se mettrait en ordre de marche pour fournir des écrans pliants à Apple). Si Apple donnait son feu vert, Samsung fabriquerait en premier cet écran pliable, rejoint par LG l'année suivante, poursuit The Elec.

Une autre rumeur dans le domaine de ces écrans veut qu'Apple réfléchisse à un grand format de 20,25" mais son arrivée ne surviendrait qu'après le plus petit format. Ces rumeurs autour d'écrans pliables Apple jouent avec les dates, tantôt ce fut pour 2023, tantôt pour 2025 sans oublier 2024.

L'Asus Zenbook 17 Fold, vendu presque 2 900 €

Enfin, The Elec fait état d'un « changement » pour l'iPhone prévu pour 2027, une année qui marquera le 20e anniversaire de ce produit et le 10e de la génération iPhone X avec son écran OLED et Face ID. Mais c'est encore loin et il n'est pas clair s'il s'agit d'un vœu pieux ou d'une volonté effective d'Apple de faire coïncider cette date avec un renouvellement important de son téléphone.

Accédez aux commentaires de l'article