iPad : un accord de 240 millions de dollars avec Samsung

Christophe Laporte |

À en croire The Korea Times, Apple aurait signé un accord de 240 millions de dollars avec Samsung afin de s'assurer la livraison de trois millions d'écrans supplémentaires pour l'iPad. La durée de cet accord n'a pas été précisée. Il y a quelque temps, une rumeur laissait entendre que c'était ce composant qui était la cause du retard de l'iPad (lire : L'écran comme cause du retard de l'iPad ?).

Samsung qui jusqu'à présent n'avait pas misé sur les dalles IPS, a été contraint de s'y mettre. Dans un iPad, c'est le composant le plus cher. Un écran multi-touch de cette taille revient à 80 $. Selon une source proche du dossier, il coûte cinq fois plus cher à produire que l'écran d'un iPhone.

Selon le quotidien, outre Samsung, les principaux fournisseurs d'Apple pour l'écran sont LG Display et Chimei Innolux Corp. D'autre part, la société coréenne aurait d'ores et déjà reçu des commandes d'Apple pour l'écran de l'iPhone 4G.

L'année dernière, Apple avait passé un accord similaire avec LG (lire : Apple et LG Display signent pour 5 ans).

Tags
avatar bmxeur91 | 
Incompréhensible. Si Samsung fournit de si bons écrans pour Apple et son iPhone/iPad, pourquoi n'utilise-t-elle pas les mêmes écrans pour ses téléphones ?
avatar shenmue | 
Ben faut croire qu'Apple détient certains brevets pour le multitouch que Samsung n'a pas et ne peut donc produire pour eux même. Que Samsung ne produit pas d'OS. Que Samsung gagne quand même plein d'argent en fournissant une société qui vend des produits par millions chaque année. Tout le monde est content.
avatar i-han | 
Samsung vient d'annoncer un smartphone avec un écran Super Amoled.
avatar iCook | 
En espérant que les dalles seront bien équivalentes, et qu'on n'ait pas des séries de qualité moindre...

CONNEXION UTILISATEUR