L'iPad 2 reste en Chine

Florian Innocente |

Les allers et retours d'iPad entre la Chine et les Etats-unis vont peut-être diminuer maintenant que la tablette est vendue dans son pays de production. On se souvient qu'à chaque lancement d'iPhone ou d'iPad un marché gris se met en place, où l'on voit des stocks de ces matériels faire le chemin inverse pour être vendus à prix d'or en Chine (lire aussi iPad 2 : le marché gris encore très actif et iPad 2 : le marché gris s'active). Sur Flickr des photos montrent quelques files d'attentes devant les Apple Store du pays (il en compte quatre actuellement, plus les revendeurs agréés). A noter que la Thaïlande aussi reçoit l'iPad 2 aujourd'hui.

http://static.igen.fr/img/2011/4/filesipadchine-20110506-141309.jpg

La Chine n'est plus pour Apple un simple lieu de production de ses produits. Depuis quelques temps, lors de la présentation de ses résultats financiers, l'entreprise ne manque jamais de souligner la contribution financière de cet espace géographique.

Tim Cook a révélé lors de la dernière conférence avec les analystes que les ventes d'iPhone avaient augmenté de 250 % le trimestre dernier par rapport à celui de 2010. Sur les six derniers mois, Apple a généré en Chine un C.A. de 5 milliards de dollars, soit une progression de 400 % en un an. Sur la période en question, la Chine pesait pour 10 % du chiffre d'affaires total d'Apple. Mieux, les quatre Apple Store déjà ouverts ne sont qu'un galop d'essai, 20 boutiques devraient être présentes en Chine d'ici la fin de l'année, sur les 40 à 50 qu'Apple compte inaugurer dans le monde…

http://static.igen.fr/img/2011/4/applestorechine-20110506-142715.jpg

Tags
avatar boccob | 
beaucoup d'habitant mais salaire moyen d'une IMMENSE majorité de la population a peine au dessus de celui d'un pays en voie de développement. Alors que l'iPad est vendu, en chine, au même prix qu'au US.
avatar cadou | 
Les mêmes qui se tuent au travail dans les usines, on maintenant une partie de ce salaire à reverser en achetant des produits à prix d'or qu'ils ont produit pour une misère.
avatar Florian1293 | 
ça m'étonnerai que ce soit les mêmes.... la classe moyenne chinoise n'est pas ouvrière. Si les ouvriers Foxconn étaient capable de se payer un iPad.... en fait je sais même pas si c'est possible, puisqu'en augmentant le salaire de l'ouvrier, tu augementes son prix de prod, et donc son prix final, et au final, il est tjs aussi éloigné du pouvoir d'achat de l'ouvrier! je ne suis pas sur qu'il y ait bcp d'ouvriers Renault ou Peugeot capable de se payer une Renault neuve ou une Peugeot neuve
avatar titistardust | 
Jolie photo !
avatar Caribours | 
C'est un des pays ou il y a le plus de milliardaires. Un des meilleurs pays pour les marques d'autos allemandes de luxe. Il y a sûrement des dizaines de millions de personnes qui peuvent de payer un iPad 2 en Chine. Tout les Chinois sont pas dans la misère. Allez dans les grandes villes et vous verrez.
avatar lex-icon | 
Comme on dit en chine "en europe vous pensez être dans une grande suisse, alors que vous êtes dans une grande grèce..." N'oubliez pas qu'en afrique quand les chinois arrivent ce n'est pas des africains qui bossent mais des chinois (bon de là à dire que les émeutes sont de la cause des chinois ... le dirigent qui utilise de la main d'oeuvre bon marché ouf les miliardaires chinois font bosser les chinois en premier... l'honneur est sauf enfin ouf en france même DSK à sa porche l'honneur français est sauf... Bon après ces taquineries entre français, une petite remarque quand même OUF apple vend en chine donc la marque devrait vivre encore un peu, car s'ils ces personnes n'achetait pas des iphones... ils acheteraient des téléphones au même prix mais d'une marque locale, et avec comme prix de vente de 800 $ je peux vous dire qu'il y a des entreprises chinoises qui feraient fortune très très vite... et qui dépasseraient Apple en 10 secondes ...

CONNEXION UTILISATEUR