L'iPad 2 reste en Chine

Florian Innocente |

Les allers et retours d'iPad entre la Chine et les Etats-unis vont peut-être diminuer maintenant que la tablette est vendue dans son pays de production. On se souvient qu'à chaque lancement d'iPhone ou d'iPad un marché gris se met en place, où l'on voit des stocks de ces matériels faire le chemin inverse pour être vendus à prix d'or en Chine (lire aussi iPad 2 : le marché gris encore très actif et iPad 2 : le marché gris s'active). Sur Flickr des photos montrent quelques files d'attentes devant les Apple Store du pays (il en compte quatre actuellement, plus les revendeurs agréés). A noter que la Thaïlande aussi reçoit l'iPad 2 aujourd'hui.

La Chine n'est plus pour Apple un simple lieu de production de ses produits. Depuis quelques temps, lors de la présentation de ses résultats financiers, l'entreprise ne manque jamais de souligner la contribution financière de cet espace géographique.

Tim Cook a révélé lors de la dernière conférence avec les analystes que les ventes d'iPhone avaient augmenté de 250 % le trimestre dernier par rapport à celui de 2010. Sur les six derniers mois, Apple a généré en Chine un C.A. de 5 milliards de dollars, soit une progression de 400 % en un an. Sur la période en question, la Chine pesait pour 10 % du chiffre d'affaires total d'Apple. Mieux, les quatre Apple Store déjà ouverts ne sont qu'un galop d'essai, 20 boutiques devraient être présentes en Chine d'ici la fin de l'année, sur les 40 à 50 qu'Apple compte inaugurer dans le monde…

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