L'iPad en précommande cette semaine ?

Anthony Nelzin-Santos |

Si l'iPad ne devrait pas être disponible avant la fin mars (deux mois après son annonce, comme promis par Steve Jobs), les précommandes pourraient commencer dès la semaine prochaine, selon « des sources bien informées » (que ferait-on si elles ne l'étaient pas).
iPad
Ces précommandes, qui devraient démarrer jeudi 25, devraient ne concerner que les Etats-Unis dans un premier temps, et se limiter au modèle Wi-Fi (le modèle équipé de la 3G ne sera disponible qu'en avril). On imagine mal qu'un système similaire ne soit pas disponible en Europe.
Via AppDevice

avatar seblen | 
Et si Steve était un extra-terestre.... (sa expliquerait des chose...)
avatar Ben97233 | 
Désolé de jouer les rabat-joie mais, pour rappel, sur iPad on trouvera iBooks et son iBooks store où se vendront chers des eBooks bourrés de DRM. On nous ressert le couvert qu'on a connu avec la musique démat', cette fois, avec un objet plus symbolique encore, le livre, objet de partage et de transmission s'il en est. Le livre, plus que tout, c'est fait pour circuler, dans la fratrie, dans l'école, l'université, le labo, où sais-je ? Une biblio DRMisée c'est la mort de la diffusion, l'enfouissement de la connaissance et du divertissement... car les deux vont très bien ensemble (relire Pascal), bref un contre-sens historique, une insulte à nos amis moines copistes. Je me dis naïvement que le consommateur réfléchi et attentif saura, le moment venu, exprimer son désaveu à Apple et à ses partenaires distributeurs en se détournant (le temps qu'il faudra) de cette offre anachronique, à mille lieues de nos usages contemporains et de traditions séculaires. En l'état, iBooks store, NON et NON. Restons vigilants !
avatar marc_os | 
La source s'otarie dans ce cas.
avatar marc_os | 
En ce qui concerne les millieux autorisés. Ils pourraient s'auto risée si bien sur l'autre tarie du dessus arrive :D
avatar JGL | 
Ne vous inquietez pas, a l'image de la musique, les DRM des ebooks vont disparaitre.
avatar kikfaf | 
@christ'o tourne ta langue 7 fois dans ta bouche au lieu de nous sortir des tirrades à deux francs... La copie a toujours été interdite, sur tous les bouquins, comme elle le sera avec les ibooks... Ces DRM sont simplement une adaptation numérique de l'interdiction physique de copie d'une oeuvre, qu'elle soit un livre ou un cd... Le seul problème c'est qu'elles sont plus difficiles à détourner, il nous faut donc être honnêtes et respectueux des droit d'auteur, ce que beaucoup d'entre nous ont oubliés en crachant tout ce qu'ils pouvaient sur les efforts du gouvernement pour reinstaurer un minimum de bon sens : Hadoppi...
avatar Ben97233 | 
Pas plus respectueux du droit d'auteur que moi et aussi, fervent supporter de l'expansion du livre et de la transmission des idées, beaux arts, belles lettres, découvertes et autres précis scientifiques ou technologiques. Le livre, ça se vend, s'achète mais aussi se donne, se partage et, pour finir, se lègue. C'est du vivant et du sur vivant. C'est ainsi, depuis très longtemps... et les DRM sont là pour contrarier ces usages. Je fais partie de ceux qui achètent mais aussi partie de ces prescripteurs qui, comme mes glorieux instituteurs, donnent à lire, à voir ou à entendre en partageant ou en faisant don de choses rares et moins rares mais toujours inattendues de celui ou celle qui les reçoit. Et, oh ! paradoxe que tu n'as pas (encore) compris, ces ouvrages qui circulent et passent entre plusieurs mains font l'intérêt, l'érudition et... les ventes de demain. C'est vertueux et c'est ainsi depuis très longtemps. Bref, tu me parles de dispositif protectionniste et répressif là où je te parle de circulation libre et équilibrée. Je préfère encore mon sens des choses à ce "bon sens" que tu prêtes à d'autres et que tu sembles endosser volontiers. C'était ma seconde tirade qui, malgré son insistance, ne prend toujours qu'un "r".
avatar bradford | 
En France c'est pour quand car y a des sites qui font gagné des iPad, tout du moins un iPad ^^ ici http://www.dvdkado.com/jouer/kado-bonus/

CONNEXION UTILISATEUR