Précommandes iPad : Apple serre la vis à l'international ?

Nicolas Furno |

Un lecteur a essayé de contourner la limitation sur les précommandes d'iPad aux seuls États-Unis. Il a ainsi commandé un exemplaire par le biais d'un site spécialisé qui récupère pour vous le colis, avant de le faire suivre en Europe. Malheureusement, la feinte a été détectée par Apple et il a reçu un mail indiquant que sa commande a été annulée.

L'Apple Store en ligne américain ne laisse aucun doute sur ce point, les envois vers les "freight forwarders" (spécialistes des transferts de marchandise) sont interdits. Mais d'ordinaire, ils sont plus ou moins tolérés. Manifestement, Apple a serré la vis pour l'iPad, même s'il est probable que les contrôles ne sont pas systématiques. Ce site étant connu, mieux vaut sans doute trouver un bon ami américain pour qu'il vous envoie un iPad lui-même. Ou, plus simplement, attendre l'arrivée de la tablette d'Apple en Europe…


avatar branlouk | 
Du déjà vu pour l'iPhone original !
avatar Switcher | 
borderlinx, c'est borderline a du se dire Apple !
avatar jacjac | 
Comme je l’expliquais dans un comment sur mon blog au sujet de ce post http://www.woweffect.be/?p=7023 , l’annulation de la commande de la part de Apple est plus due au fait qu’un utilisateur a utilisé une carte de crédit non américaine avec son adresse américaine fournie par Borderlinx (donc le système de controle des cartes de crédit aux Etats-Unis, AVS (plus d'info sur http://bit.ly/b2cRwH ), lui a mis un gros drapeau rouge à côté de son nom sur les écrans de control de Apple; Carte de crédit non américaine + adresse aux Etats-Unis --> l’opérateur chez Apple coche la case “freight forwarders” sur sa console et le malheureux qui a passé sa commande reçois ce message standard de chez Apple annulant sa commande). Et oui, passer un ordre international sur l’US Apple store est un art… ;-) De notre côté, nous avons fait les tests et notre concierge a passer l’ordre pour divers iPad sans aucun soucis... du moins pour l’instant et on est bien entendu pas à l’abri d’un control plus strict dans un futur que j'espère le moins proche possible! ;-)) En tout cas, nous ouvrirons les pré-commandes pour nos clients dès lundi (sans doute limitée dans un premier temps). Croisons les doigts... ;-)
avatar gil67XXX | 
Oui et que se passe t'il si on va aux USA pour acheter un ipad dans un Apple Store (préalablement pré-reservé) ? Ils demanderont une pièce d'identité ou ça n'ira pas aussi loin ?
avatar jegolu | 
Si j'achéte un IPad en juillet, il sera moins bon que ceux, d'avril ?
avatar ekami | 
C'est émouvant, je trouve, de voir à quel point Apple peut compter sur ses über fans pour assurer son modèle économique... Comme pour l'iphone V1 (et dans une certaine mesure, le premier ipod), ils lancent sur le marché une version beta du produit, leurs fans se jettent dessus avec la bave aux lèvres, assurant au passage la moitié du marketing par le buzz qu'ils propagent, Apple attend les retours de ces utilisateurs addicts, et dans un an sortira la version définitive (avec toutes les petites améliorations qui en feront un produit fini), que leurs généreux beta-testeurs rachèteront illico (en plus de tous les gens qui auront sagement attendu la deuxième version...) (Certes, chez Microsoft, ils ont une autre politique qui ne vaut pas mieux: ils ne sortent jamais la version définitive :bigsmile: )
avatar jacjac | 
@Oliviou: Et c'est cela la grande force de Apple depuis toujours car ces über fans (dont je fais partie) achèterons probablement avec le sourire la nouvelle version dès qu'elle sortira et se diront que le produit est tout de même fantastique! ;-)
avatar JonathanMds | 
Huhu ced !^^ perso j'attends le v2 mais j'aime le concept, j'attends juste une cam frontale et un ibooks fourni et français (voire international ! Pour du british et du jap) Après la connectique pourquoi pas ...
avatar Ducletho | 
Personnellement, j'attends avec impatience de pouvoir acheter le premier modèle en sachant que de toute façon, j'achèterai les prochains modèles. Les anciens seront offerts à mes enfants.
avatar Ducletho | 
Personnellement, j'attends avec impatience de pouvoir acheter le premier modèle en sachant que de toute façon, j'achèterai les prochains modèles. Les anciens seront offerts à mes enfants.
avatar Reeeko | 
Vous me faites trop rire a ne pas comprendre qu'il est possible que vous naimiez PAS un produit Apple MAIS que d'autres l'apprecient. Votre avis n'est pas universel!! L'ipad est un bon produit. Il n'est pas parfait, il ne fait pas tout, il n'a pas de webcam, de port USB, il lui manque des choses. Mais ça reste un bon produit qui va cartonner. En plus, prendre les gens qui vont l'acheter pour des cons montre bien votre ouverture d'esprit...
avatar manu1707 | 
:-)
avatar thiathias | 
heu, mais les gens qui l'achèteraient depuis les Etats-Unis ils peuvent déjà l'avoir en francais?
avatar shenmue | 
Si "français" c'est l'alim, non, il faudra utiliser un adapteur (ou plus simplement, utiliser l'embout FR d'un iphone), si "français" c'est l'interface, l'iPad est multilingue "out of the box" donc pas de souci.
avatar michel | 
Si j'en achète un, un jour, se sera sur le magasin de refourgue.

CONNEXION UTILISATEUR