"Project Shield" : NVIDIA dévoile une console portable Android

Florian Innocente |

NVIDIA a annoncé une console Android portables durant sa conférence du CES 2013. Baptisée "Project Shield" et associée au TegraZone store pour obtenir des jeux. Cette console intègre un nouveau processeur Tegra 4 et un écran 720p multitouch que l'on peut rabattre sur la manette intégrée et ses contrôleurs, rappelant celle des PlayStation et Xbox.

Le dispositif comprend une sortie HDMI capable d'utiliser un téléviseur 4K, un lecteur de cartes SD, une prise micro-USB et une prise jack. C'est un Android "Jelly Bean" pur jus qui fonctionne dessus, sans surcouche, a insisté NVIDIA, et avec une compatibilité avec Google Play. L'autonomie est donnée entre 5 et 10h pour les jeux et 24 pour de la vidéo HD.

Un mode multijoueur est prévu ainsi que la possibilité de jouer sur cet écran avec des jeux PC pour peu que son ordinateur soit équipé d'une GeForce. La petite console va les recevoir par streaming via le réseau Wi-Fi domestique et accéder par exemple à une bibliothèque Steam.

A terme, la console saura également envoyer son contenu vers un téléviseur via Wi-Fi, façon AirPlay. Aucun prix ni date de sortie n'ont été donnés à ce stade.

[via The Verge, Engadget & CNET]


avatar napuconcture | 
C'est un hommage à Microsoft le gigantesque X qui pare toute la manette ? Si ça passe le stade de proto c'est quand même très volumineux comme machin.
avatar Abudah237 | 
Bof, quel intérêt ? Il faut avoir un PC ET une console maintenant pour jouer à un jeu comme Assassin's Creed ?
avatar drkiriko | 
@mithrandir : Idem, Soit on a un truc qui fait tout moyennement (iPhone, etc...) soit on a une box dédiée (Xbox, etc...), ou les 2, mais a quoi bon avoir un produit certes puissant, mais très limité (surf web très improbable, lecture vidéo moyennement prise en charge, jeux moins efficace qu'un PS3)...
avatar Janus00 | 
Streamer depuis le PC sur un écran aussi petit sachant qu'il faut une config de malade je ne vois pas l'intérêt le mec qui a une GTX à sûrement un écran 24 voir plus. Et si c pour jouer sur un 4K autant le relier directement au Pc ! Si on veut se servir de cette console comme d'une tablette la manette peut elle s'enlever ? Ça va être pratique à transporter ça en tout cas...
avatar alphateam | 
Présentation: http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=pPOvi7agI5g Vidéo ingame: http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=H9nhod2bS5Y NVidia a égelement annoncé le TEGRA 4, certaines sources, lesnumériques ou engadget, l'annoncent comment 1.5x plus rapide que l'A6X et pcinpact jusqu'à 6x....
avatar eipem | 
@poulpe63 : Moi j'ai trouvé ça drôle. Et puis autant de différence entre Engadget et PCimpact, franchement ça sent le gros moussage tarifé en règle. Donc en plus de l'impertinence du ton, il y a derrière un fond de vérité, et c'est bien ce qui est drôle.

CONNEXION UTILISATEUR