Pub : pas de reflets pour le Kindle

Anthony Nelzin-Santos |

Amazon semble avoir trouvé un angle pour contrer l'iPad tout en promouvant son Kindle : dans une nouvelle publicité, elle tape à nouveau sur l'écran de la tablette d'Apple, et particulièrement sa plaque de verre brillante générant des reflets gênant la lecture. A l'inverse, l'écran eInk du Kindle est très semblable au papier.

Cette manière de communiquer pourrait connaître un point final avec la sortie de la deuxième génération de l'iPad : il semble qu'Apple ait justement préféré se concentrer sur un traitement spécial antireflet pour l'écran de l'iPad 2G plutôt que d'augmenter sa définition (lire : iPad 2 : 3 versions et pas de Retina Display ?).

Via MacStories

avatar marcplemay | 
Le kindle fait une seule chose et le fait bien, voila tout. Pour la lecture, c'est un bien meilleur appareil que l'iPad et autre tablettes.
avatar kefoo | 
Certe... mais malheureusement trop restrictif pr la majorité des utilisateurs. Et si l'iPad2 corrige ce défault de jeunesse avec un traitement anti-reflet, le kindle aura du soucis a se faire.
avatar marc_os | 
le kindle surprise ?
avatar simon | 
Ils sont jeunes et insouciants, c'est tout ;)
avatar STi_wings | 
Sont vraiment trop bêtes avec leur entêtement sur le reflet. L'iPad n'est pas une liseuse exclusive, tandis que le Kindle ne sert qu'à ça. Encore heureux qu'elle soit meilleure et plus confortable pour la lecture, c'est le minimum syndical.
avatar lechneric | 
Ça fait très bizarre de voir un groupe de djeunsses rigoler devant... Un texte.
avatar johnios | 
d'une certaine façon le kindle est sorti 50 ans trop tard.
avatar xtyou | 
Je pensais que les publicitaires étaient "intelligents". A se demander si ils ont un cerveau ¿ ainsi que les têtes "pensantes" de ces grosses compagnies. Cela fait plus de pub à Apple qu'autre chose. ^,^
avatar BeePotato | 
si mais ça s'adresse aux possesseurs d'iPad. si tu avais eu un iPad l'été dernier, cette pub te parlerait. il est complètement illisible en extérieur dès qu'il y a un peu de soleil. si Apple a vraiment réussi son coup avec le 2, même avec une moins bonne définition, ça peut même me décider d'en changer.
avatar xtyou | 
Clairement que non. Comme le souligne "sebastiano" l'ipad est une "ardoise" multimedia. Les clients d'apple ne l'ont pas acheté juste pour lire des "livres". o_O Ils auraient acheté l'ama-zone tablet si tel étaient leur besoin. ^,^ 2 produits qui n'ont strictement rien à voir. Ce n'est pourtant pas compliqué de comprendre cela. Au lieu de cibler un public bien précis, avec une campagne bien précise, ils s'égarent à vouloir essayer d'aller chercher des clients acquis à la cause de la pomme. ^.^
avatar Helmer | 
Apple vend tellement de produits qui peuvent servir de mirroir qu'un jour, il devrait se contenté de juste vendre un simple mirroir avec un pomme dessus à 100 000 $ pièce.
avatar winstonsmith | 
@ Jimmy_ : Elle est très drôle, ta blague, dis-donc.
avatar hozuki | 
J'ai acheté un Kindle DX y'a pas longtemps et je suis plutôt satisfait par le confort de lecture, par contre niveau interface et ergonomie c'est clair qu'on est revenu à la préhistoire... Mais je me vois pas lire un livre sur iPad ne serait-ce qu'à cause du rétro-éclairage. Par contre petite remarque pour ceux qui comptent se prendre un Kindle, prenez le DX (10 pouces). La version classique est trop petite pour les PDF et n'espérez pas trouver votre bonheur sur le Kindle Store car le catalogue français est quasi-inexistant... Bref pour moi ce sont actuellement deux produits totalement complémentaires.
avatar ijon971 | 
je trouve que la lecture - et notamment la lecture de titres Kindle - est très confortable sur iPad. J'ai donc du mal à comprendre certaines critiques. Et je n'ai pas encore rencontré de situations où les reflets de l'écran pouvaient s'avérer très gênant (mais il est vrai que de toute façon je n'aime pas bouquiner en plein soleil...)
avatar sssangel | 
C'est vachement cool, on peut faire du sport avec le kindle !!!

CONNEXION UTILISATEUR