Samsung agrandit pour l'Apple A5

Anthony Nelzin-Santos |
apple-a5L'eeTimes explique que Samsung est en train d'augmenter ses capacités de production à Austin (Texas, Etats-Unis), principalement pour mieux servir un client en particulier, Apple. La firme coréenne s'est installée à Austin l'an dernier, un investissement de 2,5 milliards d'euros : cette présence sur le sol américain répond à un besoin de main-d'œuvre hautement qualifiée (600 salariés en 2010). Le complexe texan de Samsung regroupe un centre de recherche et développement et un centre de production de mémoire flash NAND, qui accueilleront 300 nouveaux ingénieurs et techniciens d'ici la mi-2011. Apple est le principal client de Samsung pour ses modules de mémoire NAND, mais cette usine devrait aussi produire pour le pôle System LSI de Samsung, celui-là même qui fabrique l'Apple A5 et d'autres systèmes-sur-puce.
avatar valentin. | 
Samsung va dépasser Intel dans le secteur des semi-conducteurs en 2014? C'est ce qu'envisage les économistes et il me semble c'est bien parti pour.
avatar dagenais17 | 
Ca fera de la concurrence a Intel tant mieux!!!
avatar ph94240 | 
Entre çà et OSX Lion qui se rapproche de iOS, je vois bien Apple nous refaire le coup du changement de proc dans les Mac d'ici peu de temps (jamais 2 sans 3 comme on dit). On va commercer pas le MBA, avec un compatibilité de l'OS avec les 2 types de processeurs. La petite somme dont personne ne sait ou ils vont investir, ce ne serait pas un peu çà non ?
avatar mat8834 | 
@ iouze : Apple veut juste maitriser le taux de rejet. Pour ça, ils ont besoin de main d'oeuvre qualitfié. Donc impossible de produire en Chine... ;-)
avatar vspatrick | 
Bizarre le titre, j'aurais mis "Samsung s'agrandit", ou "Samsung agrandi", mais là il manque qqchose... ok ils agrandissent, mais quoi ? :P
avatar Magnificent_8th | 
Tiens d'un coup on ne crache plus sur Samsung....

CONNEXION UTILISATEUR