Sur Internet, l'iPad est au même niveau que Linux

Nicolas Furno |

Chitika, régie publicitaire américaine qui sert plus de 100 000 sites, a utilisé les statistiques remontées par ces sites pour évaluer que l'iPad représente 0,83 % du trafic Internet mondial en décembre 2010. À titre de comparaison, l'iPad est en gros sur un pied d'égalité avec Linux aujourd'hui. Pour un appareil qui n'a même pas un an, c'est une belle performance.

http://static.macg.co/img/2010/11/skitched-20101209-220321.jpg

Si la croissance de l'iPad sur Internet continue au même rythme, Chitika estime que la tablette d'Apple dépassera les 2 % à la fin de l'année prochaine. Relativisons néanmoins ces chiffres, ils sont basés sur un échantillon de 100 000 sites "seulement" : c'est déjà beaucoup, mais c'est encore très peu par rapport au nombre de sites existants sur la toile. Difficile de savoir si cet échantillon est représentatif ou biaisé.

via Cult of Mac

avatar marcplemay | 
Il aurait été judicieux de préciser Linux desktop. Et ces chiffres sont abracadanbrantesques ....Android est compté dans les parts Linux ?
avatar Amine49 | 
tu parles d'un exploit, personne n'utilise Linux à part quelques geeks boutonneux à lunettes, et dans le milieu professionnel. Un sondage dont il n'y a pas grand chose à conclure
avatar angealexiel | 
@glopglop1 : Il n'a jamais été question d'un sondage dans cet article, as tu seulement pris la peine de le lire avant de poster un commentaire ?
avatar BM-Mac | 
j'utilise ubuntu je ne suis ni boutonneux, on me considère même comme un bel homme ! je ne suis ni un geek et je ne porte pas de lunette j'ai une vu de 10/10... je l'utilise sur un vieux pc, ubnutu à su apporté à mon toshiba tout ce que windows n'a pas su lui apporté : amour stabilité respect rapidité efficacité présence, bref un bien meilleur choix que win xp !!! merci à la communauté ubuntu d'ailleur
avatar marcplemay | 
+1 chenzo !
avatar STi_wings | 
@ glopglop1 : Encore un beau troll.
avatar uecic | 
@ glopglop1 : Comme tu t'es fait des amis toi.
avatar foudeapple | 
@glopglop1 je n'ai ni boutons ,ni lunettes!!! ça m'étonnerais qu'il n y ait que 200000 personnes qui utilisent linux.Encore un troll de plus.
avatar -oldmac- | 
@ blakken : Différence entre installer Linux (ce qui est déjà un exploit) et l'utiliser (ce qui nécessite quand même beaucoup d'heures chez un psy)... J'ai installer Linux en 72h (patchs et mises a jour compris). je l'ai desinstallé en 10 minutes le temps de reformater le disque.
avatar dacunha | 
@ wolf : Ca m'intrigue. 72h, comment t'es arriver? Quel version de Linux que tu as utilisé?
avatar jmquidet | 
Yep +1 aussi. Par contre que l'ipad a lui tout seul arrive au meme pourcentage d'utilisation que linux c'est pas mal du tout !
avatar osx31 | 
Magnifique ce diagramme en barre ! Comme il n'y a pas d'échelle, ils auraient pu accoler les barres ou les séparer de 3 mètres. on faut dire ce qu'on veut aux graphes.
avatar xMayaku | 
Ce ne sera pas la première fois que chikita diffusera des chiffres farfelue...
avatar lgda | 
Hé oui, Linux n'a jamais eu la percée attendue sur le desktop avec des chiffres tournant bon an mal an autours de 1%. C'est peu et c'est dommage (m'enfin je fais partie des responsables de la stagnation après l'avoir abandonné il y a trois ans, époque où je n'étais ni geek ni porteur de lunettes ni boutonneux depuis bien longtemps contrairement à d'autres soit dit en passant). Même si ces chiffres sont forcement imprécis ils montrent une tendance, l'iPad est adopté rapidement et on peut imaginer que dans une paire d'année quant les tablettes de différents constructeurs auront fleuries que la pdm de ce type de terminal sur internet ne sera plus anecdotique.
avatar ThoTokio | 
Bon pour conclure, vous vous acharnez à répondre à la provoc'... Reste que ce score l'iPad est honorable pour un appareil qui n'a que quelques mois d'existence et qui n'est disponible que dans quelques pays dans le monde. Ajoutez à ça que Linux est gratuit, ce qui est loin d'être le cas de l'iPad !! Par contre cette analyse faite par cette régie publicitaire m'étonne un bon peu : On est le 10 décembre 2010 et eux ils ont déjà les stats pour l'ensemble du mois de décembre !!! Visionnaire la "Irma-régie publicitaire !! Ils utilisent quoi pour leurs stats : les tarots ? Le marc de café ? une boule de cristal ??
avatar TranMi | 
Bon, pour parler un peu de valeurs statistiques. La précision (donc la marge d'erreur) n'est pas liée a la taille de l'univers (le nombre total de sites internet existants), mais à la taille de l'échantillon (ici 100'000). Pour peu que ceux-ci aient été choisis de manière aléatoire, le résultat présente une marge d'erreur extrêmement faible... Un échantillon de 500 peut déjà offrir des résultats valables...

CONNEXION UTILISATEUR