Carrefour échangera les iPhone 4s américains de démo par des 5s

Florian Innocente |

Carrefour va proposer d'échanger les iPhone 4s américains de démo vendus à ses clients par des iPhone 5s. L'épilogue d'un pataquès qui remonte au début décembre. À l'occasion d'une vente flash sur des iPhone 4s neufs vendus 280 euros, certains clients avaient reçu un modèle reconditionné et utilisé pour les démonstrations au sein de magasins américains.

Ils portaient sur leur boite la mention " demo version not for resale" biffée au feutre noir et certains contenaient même la carte SIM d'un opérateur local en plus des fichiers préchargés pour ces démos aux clients (lire Des iPhone 4s américains de démo vendus chez Carrefour).

Cliquer pour agrandir

Après quelques atermoiements, Carrefour a fait une première offre de remboursement du téléphone — une proposition qui ne mangeait pas de pain puisqu'inévitable. Hier, l'enseigne a finalement décidé de faire un geste plus significatif. Les clients lésés pourront obtenir l'échange de leur 4s de 8 Go contre un iPhone 5s de 16 Go. Ou bien, obtenir un remboursement mais cette fois assorti d'un bon d'achat de 100 euros dans les magasins Carrefour.

Le texte du message laissé par Carrefour dans les réactions à notre précédent article :

Bonjour à tous les lecteurs ainsi qu'au modérateur de ce forum, Nous apportons une modification au commentaire posté hier sur le mur de ce forum : Certains d'entre vous ont récemment passé commande d'un iPhone 4s sur notre site Carrefour Online. Malgré toute notre vigilance, il s'est avéré qu'un des lots n'était pas destiné à la commercialisation. À ce titre, permettez-nous de vous présenter toutes nos excuses pour ce désagrément. Afin de corriger cet incident nous vous proposons deux options: Première option nous vous proposons la reprise ainsi que l'échange de votre produit par un iPhone 5S 16 Go de couleur grise. Seconde option nous vous proposons la reprise et le remboursement de votre produit accompagné d'un bon cadeau de 100 euros à valoir dans nos Hypermarchés Carrefour et Supermarchés Carrefour Market. Un mail va être envoyé dans les heures à venir à tous les clients concernés afin de prendre connaissance de leur choix. Veuillez agréer, nos salutations distinguées.

Tags
avatar Ipadhenry97 | 

Si on échange mon iPhone 5, contre un iPhone 6 ou 6 plus, pas sur que je sois content... Il ne peuvent pas trouver des 4S ??

avatar maxbordeaux | 

Et y en a toujours un pour râler ! On donne mieux et ça ne vas jamais ..

Ils offrent aussi une seconde options !

avatar Thegoldfinger | 

@Ipadhenry97

Et bien pas sûr que tu sois intelligent ,car même si tu n'es pas content, tu acceptes, tu le revends2-3 fois le prix de ton iPhone 5, et tu t'en rachète un dans la foulée avec bénéfice.

avatar nono68200 | 

@Ipadhenry97 :
Bah y'en aura toujours qui ne seront pas content quoi qu'on leur propose.

avatar freelander | 

@Ipadhenry97 :
Pourquoi?

avatar Ipadhenry97 | 

@freelander :
Pas forcément, la taille, le design avec deux face en verre par exemple

avatar clarilox | 

Le bon plan finalement !

avatar Xav852 | 

Finalement ils s'arrangent bien

avatar gemrosh | 

Beau geste de carrefour. Certains devraient prendre de la graine !

avatar dumas75 | 

La classe Carrefour !
bravo !
Ils remontent dans mon estime ;)

avatar arekusandoro | 

La classe...enfin ils ont déjà essaye de faire un simple remboursement...alors qu'ils ont vendu des produits interdit à la vente...normal qu'ils changent d'avis pour pas se faire taper sur les doigts très fort

avatar ddrmysti | 

C'est pas une histoire de râleur, là les mecs sont entrain de féliciter carrefour d'avoir tenté d'escroquer ses client en voulant refourguer des iphones légalement non apte à la vente afin de se faire de l'argent sur des produits de démo (qu'ils n'ont probablement même pas payés à la base). Ils tentent juste de sauver les meubles pour éviter trop de mauvaise presse. Et apparemment ça marche, on les félicite pour leur escroquerie.

avatar Vanton | 

@ddrmysti :
Ils ont très bien pu se faire avoir eux aussi hein... Même les grands groupes font des erreurs. Et l'article parle de certains lots uniquement.

Et jusque à preuve du contraire, on n'est pas condamné à vie pour la moindre connerie dans notre pays. Carrefour a merdé, a (trop) pris son temps pour proposer une solution élégante, mais tout finit bien et l'affaire est close.

On ne va pas les nationaliser pour les punir de cette erreur, y a pas mort d'homme.

avatar ddrmysti | 

Non, mais cet affaire montre bien la puissance de la com, on tente d'ecroquer des gens, et avec un petit coup de com bien placer on passe pour les gentil. Ca me fait juste marrer de voir les mecs féliciter carrefour pour s'être planté sur une tentative d'escroquerie.

avatar C2SC3S | 

Le SAV des magasins physiques a toujours été exemplaire pour mon expérience , c est son image de marque dans ma région , donc pas trop surpris . Sauf qu il s agit du site Carrefour qui peut être filiale du groupe indépendamment des magasins , a vérifier . Pour ma part , bizarrement, je veux bien échanger mon 4S par un 5S .

avatar Ipadhenry97 | 

Je parle du principe, j'ai pas dis que je n'étais pas content, mais ces gens là on peut être acheté le 4S pour une raison particulière et Carrefour se doit de leurs donner le bien qu'ils ont achetés, mais non ils n'en sont pas capable, en même temps vu l'incapacité des vendeur des grandes surfaces, ça ne m'étonne pas

avatar Florian Innocente | 
Des gens vont surtout être furax parce qu'ils avaient acheté un 4s pour leur môme, et que maintenant le môme va avoir un téléphone pareil ou vachement mieux que celui de papa.
avatar ddrmysti | 

Effectivement xD
Rien n'empêche papa de récupérer le 5S pour son usage perso et de refiler le sien au fiston ^^.

avatar freelander | 

@Ipadhenry97 :
Si ils ont achetés un 4S, c'est uniquement pour le prix du à l'offre. Réfléchi un peu +...

avatar Madame Mim | 

@freelander :
On n'achète pas toujours pour le prix. J'ai acheté un iPhone 5c car la couleur me plaisait et pourtant je savais qu'il était inférieur au 5s.

Il y a quelques années j'ai refusé une oreillette Bluetooth que le magasin voulait me donner en remplacement de la mienne. Elle était plus chère que celle tombée en panne mais ne me plaisait pas, j'ai donc préféré le remboursement et ne plus avoir d'oreillette que d'avoir un modèle qui ne me convenait pas. Donc tu vois le prix n'est pas toujours un critère.

avatar Paceman | 

@Madame Mim :
Technologiquement parlant le 4S est dépassé par rapport à un 5S voir même un 5C. De plus iOS 8 n'est pas d'une compatibilité exemplaire sur 4S donc pas terrible...

avatar DarkSide | 

@Madame Mim :
Pareil :-)
J'avais le choix entre un 5s et un 5c et, pour des raisons d'esthétique, j'ai pris le 5c alors que je savais pertinemment que question prix, ce n'était pas la meilleure idée.

avatar AirForceTwo | 

Ces gens peuvent obtenir un remboursement + 100€. Tu peux être fâché contre les grandes surface, pourtant Carrefour est exemplaire ici.

avatar ddrmysti | 

Effectivement, ils ont tenté d'escroquer leur clientèle, c'est effectivement une marque exemplaire.

avatar bugman | 

Voila, ça c'est professionnel. :)

avatar Alyena | 

@innocente Papa peut refiler son vieux téléphone et récupérer le nouveau 5S. Après ça dépend de l'éducation que l'on souhaite donner, chacun est libre...

avatar Highmac | 

C'est des 5S de démos ?

avatar JONYBLAZ | 

Désormais je ferais les courses qu'à carrefour !!!!!!!

avatar harisson | 

C'est bien tu as "optimismé" ^_^

avatar Orpioo | 

Ca se termine bien, mais heureusement que les sites spécialisés Aplle en ont parlé, sinon, il n'y aurait eu aucun geste de la part de Carouf'.

Bref, vive la com'.

avatar noooty | 

Mince, j'aurais dû en acheter un...

avatar Vanton | 

Beau geste de Carrefour. Dommage d'avoir dû faire du bruit pour parvenir à ce résultat, mais tout se finit bien :-)

avatar Marimoon | 

@Madame Mim

Je rejoins également votre avis, mais quelle couleur avez-vous choisi ? J'ai craqué sur le bleu en 32Go, mais avec le recul, je me demande si je n'aurai pas dû prendre le rose que je trouve trop beau ^^.

avatar Madame Mim | 

@Marimoon :
J'ai aussi craqué sur le bleu mais j’aimais beaucoup le vert aussi. Mais je me suis dit que le vert pourrait être lassant dans quelques mois. En tout cas je ne regrette pas mon choix et bien sûr pas de housse pour toujours voir cette belle couleur et profiter de ce toucher doux car je le trouve très agréable en main.

avatar freelander | 

@Madame Mim :
Au moins vous confirmez le cliché des femmes qui choisissent uniquement leurs produits à leurs design et leurs couleurs plutôt que de choisir pour la technologie qu'il y a dedans...

avatar Madame Mim | 

@freelander :
Ce n’est qu’un cliché et rien d’autre! Oui j’ai choisi le bleu pour sa couleur et je l’assume! Je suis au contraire de ce que certains pensent très techno. Par contre il s’agit de mon premier iPhone alors que j’ai acheté l'iPad 1 au moment où beaucoup de gens s'en moquaient, ensuite j'ai acheté le 3 et le 4, puis iPad mini 1 e 2. Je possède aussi un iMac et un MBA.
Bien que touch ID soit agréable d’utilisation, je vous mets au défi de voir la différence entre une vidéo faite avec un 5s ou 5c. Quand j’ai acheté mon 5c, j’ai offert un 5s à mon compagnon pour remplacer son iPhone 4 ( au moment de mon achat c'était les derniers modèles) je savais pertinent bien la différence de technologie entre les deux. Quant au prix de l’iPhone 5 c n’en parlons même pas. Mais pour l’utilisation que je fais de mon iPhone le 5c me convient parfaitement. Je ne joue a aucun jeu, donc pas besoin de puissance et après les iPads j'avoue qu’écrire avec le clavier de l’iPhone m’irrite au plus haut point.
J’achète en fonction de mes besoins et de mes désirs et non pas de la mode comme beaucoup de gens qui ont le dernier iPhone ou autre mais ne savent pas s'en servir.

avatar Paceman | 

@Madame Mim :
C'est un cliché comme je l'ai dit mais vous le respectez bien. Et je connais le 5C et le 5S et je vois clairement une différence de qualité entre les appareils photos, la stabilisation automatique du 5S fait son boulot.

avatar Madame Mim | 

@Paceman :
Je sais que sur les specs c’est ce qui est indiqué mais alors je dois être très adroite pour filmer ( ce qui n’est pas le cas) car mon compagnon et moi avons filmé la même scène à savoir un hélicoptère volant à basse altitude (vérification des lignes de haute tension) et personne dans la famille n’a vu de différence entre les 2 vidéos présentées sur un iMac.
Maintenant pour les photos j’avoue n’avoir jamais mis côte à côte deux clichés pour comparer.
De toute façon je n’ai jamais écrit que le 5c était supérieur car il ne l’ai pas, je dis juste qu’à moi il me convient parfaitement et que oui il a été choisi pour sa couleur. (Alors que le prix était excessif par rapport au 5s)

avatar Boud | 

Si tu aimes te faire arnaquer c'est un peu ton problème non ?

Et ton commentaire il est pas ridicule ? Tu as pas l'impression de perdre ton temps toi à poster des âneries ? Depuis quand faire valoir ses droits est une perte de temps, cela prend du temps oui, mais ce n'est pas une perte.

Tu as bien du temps pour poster des commentaires insipides, alors évite de juger ceux qui font des choses utiles.

avatar GAUT | 

Bonjour à tous,

Je me permets de parler au Nom de « certains » consommateurs de ce préjudice.

Nous voulons apporter DEUX RECTIFICATIONS :

1/ L'annonce officielle de Carrefour informant que c’est "une regrettable erreur" & « qu’ils ne savaient pas » est totalement FAUSSE.

Nous avons en notre possession depuis hier un document prouvant que Carrefour AVAIT BIEN CONNAISSANCE que ces iPhones étaient AMERICAINS & DE DEMONSTRATION" au moment de la mise en vente.
Ce même document montre que Carrefour (dès les premières plaintes des Consommateurs) avait l'intention malgré tout d'écouler les produits ET DE NE PAS PROPOSER DE RETOUR NI MEME DE FAIRE UN RAPPEL GENERAL DU PRODUIT FRAUDULEUX.

2/ Si Carrefour apparait ENFIN avec une offre, c’est UNIQUEMENT parce que depuis 72h nous avons contactés des journalistes (Ouest france, le Parisien, etc…) qui sont allés frapper à leur porte pour investigation.

Je vous informe que « pour la plupart », NOUS REFUSONS LA PROPOSITION de Carrefour.

avatar Paceman | 

@GAUT :
Et à part faire chier votre monde pour pas grand chose, vous voulez que Carrefour fasse quoi? Leur proposition est tout à fait acceptable...

avatar GAUT | 

@PACEMAN :
Et à part être vulgaire sur tous les Forums ou tu vas, tu ne ferais pas mieux de trouver une copine?
Il existe des pilules contre l'agressivité...

avatar Paceman | 

@GAUT :
D'1: je suis pas agressif. Y a pas d'agressivité dans mes propos, tu dois vivre dans le monde des bisounours pour prendre mes paroles comme agressives. :-)
De 2: j'ai une femme et je ne vois pas non plus dans mes propos ou je me ferais passer pour célibataire.
De 3: pourquoi veux tu mener une sorte de guerre à carrefour en voulant t'attaquer à eux alors qu'ils ont reconnus leur erreur et proposer un dédommagement très correct? Tu as quoi de plus à gagner? Ça t'apportera quoi?

avatar Marimoon | 

@Madame Mim

Pas de housse ? Pas de films de protection aussi pour l'écran ? Vous n'avez pas constaté de rayures sur le plastique (au dos) de l'appareil depuis votre acquisition en conservant vos habitudes d'utilisation et de transport ? Je pose la question je protège mon iPhone 5C dans une coque bleue avec rabat car j'ai peur que celui-ci se raye facilement.

avatar Madame Mim | 

@Marimoon :

Je n’ai pas de film sur l’écran. Juste une housse quand je le mets dans mon sac. Pour le reste jamais de housse, j’avais peur au début mais comme je voulais voir la couleur et sentir le touché, j'ai décidé de ne pas le recouvrir. Donc je le pose sur la table, que la table soit en bois ou verre je n'ai jamais eu de problèmes. Bien sûr je le pose, je ne le jette pas, j’en prends soin comme je prends soin de toutes mes affaires, mais j’ai décidé que je ne n’allais pas vivre en fonction de mes technologies, mais que ce sont mes technologies qui doivent s’adapter à moi.
Pour ce qui est de la prise en main, il n’est pas glissant du tout. Bref je suis fan de ce bleu et bien triste si Apple abandonne définitivement les couleurs.

avatar renod | 

Bonjour à tous,

Carrefour a annoncé sur ce forum son intention d' apporter réparation aux consommateurs ayant subi le préjudice de cette affaire : j'en fais partie et j' ai reçu un email de leur part.
Je leur ai répondu en indiquant que je souhaitais l' échange contre un iphone 5s et je leur ai demandé de bien vouloir me donner davantage d'informations quant à cet échange : cela fait maintenant 3 jours et je n' ai reçu aucune réponse de leur part !!!

La promesse de carrefour ressemble donc fort à un mensonge destiné uniquement à éteindre l' incendie et éloigner les journalistes.

EN TOUT CAS CARREFOUR CONTINUE A AVOIR UNE CONDUITE IRRESPECTUEUSE VIS A VIS DE SES CLIENTS !

Renod

Pages

CONNEXION UTILISATEUR