Carrefour a réactivé pour de bon (normalement) le NFC pour sa carte fidélité

Nicolas Furno |

Dernier épisode dans le feuilleton Carrefour et NFC qui traine depuis quelques semaines : la dernière version de son app signale le retour de la NFC pour la carte de fidélité de la chaîne de supermarchés. D’après un lecteur qui a pu tester de son côté, cela fonctionne en effet et on espère que cette fois, ce sera pour de bon.

Le message de mise à jour de l’app Carrefour qui indique le retour de la NFC pour la carte de fidélité.

Pour rappel, Carrefour a été la première entreprise en Europe à exploiter la NFC de l’app Cartes pour sa carte de fidélité. C’était courant 2020 et cette nouveauté permettait d’accéder plus rapidement à la carte de fidélité, avec un fonctionnement tout automatique si vous utilisez Apple Pay. Lors d’un paiement en caisse, le terminal de paiement utilisé par Carrefour déclenche automatiquement la carte de fidélité, ce qui évite d’avoir à faire quoi que ce soit d’autre que de payer pour ses courses.

Wallet : la carte de fidélité Carrefour exploite la NFC, une première en Europe 🆕

Wallet : la carte de fidélité Carrefour exploite la NFC, une première en Europe 🆕

Cette fonctionnalité bien pratique a toutefois disparu dans le courant de l’automne 2022. À l’époque, Carrefour avait promis son retour ultérieurement et après un faux départ il y a quelques jours, cela semble maintenant à nouveau fonctionnel. Les notes de versions précisent qu’il est nécessaire de supprimer l’ancienne version de la carte de fidélité dans l’app Cartes, puis de repasser par l’app Carrefour pour l’ajouter de nouveau.

Si vous êtes client chez Carrefour et que vous utilisez leur carte de fidélité, n’hésitez pas à signaler dans les commentaires si tout fonctionne en effet comme il se doit.

Source
merci Bamba
avatar Thorent | 

Merci pour l’info ! C’est effectivement de retour pour ma part ! Enfin car c’est bien pratique.

avatar xav-stargate | 

Supprimer et réinstaller la carte alors qu'une simple maj aurait suffit... amateurisme jusqu'au bout!

avatar pagaupa | 

Vu la qualité des produits carrouf, je passe…

avatar NOTJOJO | 

@pagaupa

Heu tu sais que Carrefour distribue plein de marques différentes ?

avatar pagaupa | 

@NOTJOJO

Oui tout à fait, et de plus en plus de merdes qui portent leur marque, sodebo, et j’en passe…

avatar NOTJOJO | 

@pagaupa

Tu sais aussi que tu es libre de privilégier des produits sains, non transformés ou très peu transformés, bio, éco-responsable etc. ? Autrement dit, faire usage de ton libre arbitre ?

avatar pagaupa | 

@NOTJOJO

Tout à fait, c’est d’ailleurs ce qui me permet de dire que la majorité des produits vendus chez Carrefour sont merdiques…

avatar NOTJOJO | 

@pagaupa

Argumentaire péremptoire.

avatar pagaupa | 

@NOTJOJO

À ce que je sache, être libre arbitre n’a jamais empêché de dénoncer la malbouffe de la grande distribution.

avatar NOTJOJO | 

@pagaupa

Connais-tu la façon la plus efficace de dénoncer quelque chose ? N’achète pas. Cela te soulagera probablement beaucoup de ta rancoeur manifestement persistante.

avatar pagaupa | 

@NOTJOJO

1) votre imagination est débordante
2) merci pour votre conseil mais je ne vous ai pas attendu pour le suivre
3) Quitte à avoir les nuisances d’un carrefour city face à mon immeuble, j’ai encore le droit de critiquer la politique d’achat de cette enseigne qui n’y distribue plus, et je le redis, QUE de la merde…
Pour finir, le jour où vous me verrez acheter du Sodebo n’est pas demain croyez-moi, intoxication ou pas.
Et si je cite cette marque, c’est qu’elle envahit tous les rayons et à toutes les sauces…

avatar NOTJOJO | 

@pagaupa

Concernant le point 3, je compatis. Sincèrement. Sauf pour la conclusion : malheureusement toujours fondamentalement péremptoire.

avatar pagaupa | 

@NOTJOJO

Péremptoire vu de votre lorgnette, donc…
Bonne soirée.

avatar pagaupa | 

@NOTJOJO

Vous avez des actions Carrefour, ma parole! 😂

avatar NOTJOJO | 

@pagaupa

En y réfléchissant bien, je me demande si tu n’as pas fait les frais d’une bien désagréable intoxication alimentaire après l’ingestion d’un sandwich de cette marque que tu sembles manifestement honnir, si j’en juges par ta proportion à rappeler ton aversion pour elle sur un forum à vocation technologique. Si c’est le cas, je comprends bien ta frustration et te recommande modestement des séances de yoga pour évacuer. Bonne soirée

avatar falemaster | 

Chez moi ca marche 1/2 fois en ce moment.
Avant ca marchait tb pourtant…

avatar monsieurg33K | 

Le NFC semble à nouveau fonctionner mais malheureusement ils n’affichent plus le code barre sur la carte ou dans les détails, dommage…

avatar laraigneegypsymontealagouttiere | 

@monsieurg33K

Donc pas compatible avec les bornes pour récupérer une scannette c’est fort 🙄🤦‍♂️

avatar mathieu_07 | 

@monsieurg33K

Toujours pareil avec Carrefour 1 pas en avant, 2 en arrière…

avatar RomainCZ | 

De mon côté j’ai supprimé la carte mais impossible de la remettre depuis l’application Carrefour.

Message d’erreur « Une erreur est survenue » après avoir saisi mon code confidentiel.

Du coup maintenant, j’ai plus du tout de carte dans Wallet…. Parfait 😅

avatar laraigneegypsymontealagouttiere | 

@RomainCZ

Depuis la news de macgé leur serveur est saturé… 2 clients ont essayé de se connecter en même temps 🤣🤣🤣

avatar alloallo | 

J'ai supprimé la carte de de Wallet et maintenant je ne peux plus l'ajouter : "Une erreur est survenue, veuillez réessayer ultérieurement".

avatar jpnouet | 

Idem.
J'ai retiré la carte de Wallet pour voir. Impossible de la remettre. Code secret non reconnu, impossible à réinitialisera cause d'un problème de chargement de données.
Bof, on s'en passera.

Edit. C'est retombé en marche. Le code secret était bien le bon et la carte est rajoutée

avatar bl@ck warrior_69 | 

Question bêtes, mais est ce que ça marche correctement pour vous? je l'avais testé à l'époque avec la validation automatique lors du paiement via Apple Pay, ça m'affichait carte prise en compte, mais rien ne semblait remonter dans l'app Carrefour, que ce soit des € qui auraient dus se cumuler ou les tickets de caisse qui peuvent être récupérer dans l'app...

avatar Napoleon2A | 

@bl@ck warrior_69

Oui idem, j’ai bien les tickets mais aucun avantage, peut-être que ça ne passe pas sur des petits achats…

avatar MitsuruVince | 

Pareil que les autres impossible de la remettre .. on attendra encore un peu

avatar BigBen_082 | 

C'est l'une des rares cartes dans mon Wallet qui n'est pas "officielle", j'utilise celle générée par passwallet.app. La raison est que lors de mon paiement par Apple Pay avec ma carte Pass, bien qu'il m'indique "Fidélité Lue", il ne me donnait pas les avantages carte Pass (3€ par tranche de 60€ les jours Pass) et je devais appeler à chaque fois le service client pour me faire recréditer. C'est bien dommage.

NB : je trouve que de plus en plus d'enseignes adoptent enfin les wallets (Apple ou Google), il était temps !! (j'en ai pas loin de la vingtaine à titre personnel).

avatar mathieu_07 | 

@BigBen_082

Sérieux, avec la carte pass il est nécessaire de présenter la carte de fidélité ? Ça craint… je pensais que c’était automatique

avatar BigBen_082 | 

@mathieu_07

C'est sensé. Le soucis c'est qu'à l'époque la carte de fidélité était au nom de mon épouse, et la carte Pass (que nous avons pris plusieurs années après) au mien. Il y a bien le lien entre les 2 cartes mais je trouve que ça merdouille. Donc ma technique est la suivante : je scanne ma carte de fidélité version "pass wallet" pour prendre ma scannette, je paye en Apple Pay avec ma carte Pass et là aucun soucis de crédit des avantages.

avatar alloallo | 

J'ai réessayé 3 heures plus tard et ça a fonctionné pour la remettre dans Wallet.

avatar trinity1835 | 

Je me suis rendu de cette désactivation récemment sans m’en avoir informé

Je leur ai fait un recommandé en demandant créditation de ma cagnotte du manque sur la période

Je les ai relancé une fois et geste effectué + re activation de la carte (pour tout le monde du coup je savais pas ) 🧐

I am the Messi 🤩😜

avatar mathieu_07 | 

@trinity1835

Pas besoin de recommander, passer par le service client en ligne suffit !

avatar Armand07 | 

Avant cette re-mise à jour j’avais contacté par mail le service client. Finalement, ils m’ont rappelé, mais la personne que j’ai eu n’a absolument rien compris. Elle n’avait pas l’air d’être au courant de l’existence de ce jumelage Apple Pay - carte de fidélité !!!

CONNEXION UTILISATEUR