Si ce n'est pas un iPhone, ce n'est pas un iPhone : Apple appuie la démonstration

Mickaël Bazoge |

Apple a ajouté une brique supplémentaire à la campagne « Si ce n’est pas un iPhone, ce n’est pas un iPhone ». On connaissait les spots publicitaires mettant en avant quelques unes des différences entre l’iPhone et le reste du monde (l’App Store, l’intégration matérielle et logicielle…), voici maintenant un mini-site, uniquement en anglais pour le moment, qui explique « pourquoi il n’y a rien de pareil à un iPhone ».

Sans surprise, Apple aligne les arguments qui font que les smartphones du groupe sont meilleurs que ceux des constructeurs concurrents. La Pomme explique par exemple que l’iPhone bénéficie, « pendant des années » et « gratuitement » de mises à jour logicielles apportant de nouvelles fonctions ; qu’il n’est pas utile de savoir ce qui se cache derrière les termes techniques barbares de l’appareil photo pour prendre de bonnes photos ; que l’App Store est bourré d’applications inédites…

Plus original, Apple fait aussi référence à l’absence de malwares. Après avoir égréné en toute modestie les outils livrés aux développeurs afin de concevoir des apps sans virus, le constructeur conclut : « Disons simplement que l’iPhone et le malware sont pratiquement étrangers l’un à l’autre ». Le smartphone permet également de conserver au secret toutes les informations confidentielles qu’on voudra bien lui confier. La sécurité avec Touch ID et l’enclave auprès du processeur est aussi citée, tout comme Apple Pay, Messages, FaceTime, Santé, les options d’accessibilité, le support, …

Le mini-site s’accompagne d’une page supplémentaire sur les options pour switcher depuis Android — Apple propose même de télécharger une application tierce sur iOS et une autre sur Android pour faciliter le transfert des données.

Accédez aux commentaires de l'article