Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Si ce n'est pas un iPhone, ce n'est pas un iPhone : Apple appuie la démonstration

Mickaël Bazoge

samedi 25 juillet 2015 à 08:00 • 94

iPhone

Apple a ajouté une brique supplémentaire à la campagne « Si ce n’est pas un iPhone, ce n’est pas un iPhone ». On connaissait les spots publicitaires mettant en avant quelques unes des différences entre l’iPhone et le reste du monde (l’App Store, l’intégration matérielle et logicielle…), voici maintenant un mini-site, uniquement en anglais pour le moment, qui explique « pourquoi il n’y a rien de pareil à un iPhone ».

Sans surprise, Apple aligne les arguments qui font que les smartphones du groupe sont meilleurs que ceux des constructeurs concurrents. La Pomme explique par exemple que l’iPhone bénéficie, « pendant des années » et « gratuitement » de mises à jour logicielles apportant de nouvelles fonctions ; qu’il n’est pas utile de savoir ce qui se cache derrière les termes techniques barbares de l’appareil photo pour prendre de bonnes photos ; que l’App Store est bourré d’applications inédites…

Plus original, Apple fait aussi référence à l’absence de malwares. Après avoir égréné en toute modestie les outils livrés aux développeurs afin de concevoir des apps sans virus, le constructeur conclut : « Disons simplement que l’iPhone et le malware sont pratiquement étrangers l’un à l’autre ». Le smartphone permet également de conserver au secret toutes les informations confidentielles qu’on voudra bien lui confier. La sécurité avec Touch ID et l’enclave auprès du processeur est aussi citée, tout comme Apple Pay, Messages, FaceTime, Santé, les options d’accessibilité, le support, …

Le mini-site s’accompagne d’une page supplémentaire sur les options pour switcher depuis Android — Apple propose même de télécharger une application tierce sur iOS et une autre sur Android pour faciliter le transfert des données.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Le paiement fractionné de Klarna bientôt compatible avec Apple Pay en France

18/11/2025 à 20:46

• 10


On a testé la véritable autonomie des traqueurs Bluetooth et des AirTags, et il y a des surprises

18/11/2025 à 20:30

• 14


iOS 26.2, macOS 26.2 et les autres : bêta 3 pour les développeurs et bêta 2 publique 🆕

18/11/2025 à 20:12

• 38


Une ode à l'impression 3D des boîtiers d'Apple Watch en titane

18/11/2025 à 19:46

• 12


Google lance Gemini 3 Pro, qui doit être meilleur que GPT-5, Grok ou Claude

18/11/2025 à 18:44

• 50


iPadOS 26.2 remet le glisser-déposer des apps au cœur du multitâche

18/11/2025 à 17:04

• 6


Toutes les nouveautés d'iOS 26.2 bêta 3

18/11/2025 à 16:50

• 6


Toute la gamme de traqueurs Bluetooth eufy en promotion, dès 13 €

18/11/2025 à 16:45

• 8


Le Zigbee 4.0 compte améliorer la portée, l’autonomie et la sécurité de la domotique

18/11/2025 à 16:35

• 11


pCloud fait dégringoler le prix de ses forfaits cloud à vie pour le Black Friday ! 📍

18/11/2025 à 16:32

• 0


Orange lance une offre de SMS par satellite en Direct to Device

18/11/2025 à 15:06

• 27


Cloudflare en panne, de nombreux sites web et services inaccessibles 🆕

18/11/2025 à 13:57

• 64


Black Friday : les robots aspirateurs compatibles Matter en promotion, le Saros 10R de Roborock à 900 €

18/11/2025 à 13:26

• 33


Wero sert à faire des paiements en ligne en Allemagne et bientôt en France

18/11/2025 à 12:01

• 17


Application carte Vitale : usages, adoption, évolutions… on fait le point

18/11/2025 à 10:58

• 48


Abidur Chowdhury : l’une des stars montantes du design quitte Apple

18/11/2025 à 08:34

• 32