Si ce n'est pas un iPhone, ce n'est pas un iPhone : Apple appuie la démonstration

Mickaël Bazoge |

Apple a ajouté une brique supplémentaire à la campagne « Si ce n’est pas un iPhone, ce n’est pas un iPhone ». On connaissait les spots publicitaires mettant en avant quelques unes des différences entre l’iPhone et le reste du monde (l’App Store, l’intégration matérielle et logicielle…), voici maintenant un mini-site, uniquement en anglais pour le moment, qui explique « pourquoi il n’y a rien de pareil à un iPhone ».

Sans surprise, Apple aligne les arguments qui font que les smartphones du groupe sont meilleurs que ceux des constructeurs concurrents. La Pomme explique par exemple que l’iPhone bénéficie, « pendant des années » et « gratuitement » de mises à jour logicielles apportant de nouvelles fonctions ; qu’il n’est pas utile de savoir ce qui se cache derrière les termes techniques barbares de l’appareil photo pour prendre de bonnes photos ; que l’App Store est bourré d’applications inédites…

Plus original, Apple fait aussi référence à l’absence de malwares. Après avoir égréné en toute modestie les outils livrés aux développeurs afin de concevoir des apps sans virus, le constructeur conclut : « Disons simplement que l’iPhone et le malware sont pratiquement étrangers l’un à l’autre ». Le smartphone permet également de conserver au secret toutes les informations confidentielles qu’on voudra bien lui confier. La sécurité avec Touch ID et l’enclave auprès du processeur est aussi citée, tout comme Apple Pay, Messages, FaceTime, Santé, les options d’accessibilité, le support, …

Le mini-site s’accompagne d’une page supplémentaire sur les options pour switcher depuis Android — Apple propose même de télécharger une application tierce sur iOS et une autre sur Android pour faciliter le transfert des données.

Tags
avatar Vouzemoi | 

l’iPhone bénéficie, « pendant des années » et » gratuitement » de mises à jour logicielles apportant de nouvelles fonctions."

Ce n'est pas ce que disent les utilisateurs d'iphone 3GS, 4, 5, d'ipad 2,3 ,4 qui ont vu les mises à jour ne pas apporter les nouvelles fonctions et qui depuis ont du changer d'appareils pour ne pas tomber en dépression à force d'attendre qu'une application se lance

« Disons simplement que l’iPhone et le malware sont pratiquement étrangers l’un à l’autre ».
Un peu comme avec les mac qui depuis des années sont exempt de tout malware et virus. la vérité est ailleurs en tout cas.

Le smartphone permet également de conserver au secret toutes les informations confidentielles qu’on voudra bien lui confier
C'est ce que doivent se dire Jennifer Lawrence et les centaines d'autres filles qui ont confié à leur iphone leur vie privée.

En tout cas il y a une application qui fonctionne à merveille chez apple et ce quelque soit le idevice, c'est l'appli autofellation. toujours au top des ventes :-)

avatar NEWIPHONE | 

@Vouzemoi :
Il ne faut pas oublier qu'IOS 9 sera dispo pour le 4S, 5, 5S, 6 et bien sûr 6S ainsi qu'Ipad 2, 3, 4, Air et Air 2 mais aussi IPod Touch 5 et 6.
Mais ça il vaut mieux l'oublier hein ?

avatar KevinR | 

@NEWIPHONE +1

avatar C1rc3@0rc | 

+1
En fait Apple fait une comparaison avec le concurrent Android dont la durée de vie d'un modele tend vers les 3 mois de commercialisation et pas de mise a jour du tout de l'OS.
En face les machines d'Apple sont vendues pendant au moins 3 ans et le support OS est de 4 ans au moins...
Certes ce n'est pas la faute de Google, mais celle des constructeurs, et ce n'est pas une limite technique mais commerciale.

Les piratages des clouds (iCloud et cie) ne sont pas lies a iOS d'une part puisque des androphones et des microsoft ont été impliques aussi (c'est bien au niveau du cloud le pb, pas du terminal) et qu'ensuite il est clair aujourd'hui que le piratage s'est fait par social engineering, donc exploitation de la faille humaine!

Apres je trouve qu'Apple joue avec le feu en annonçant: « Disons simplement que l’iPhone et le malware sont pratiquement étrangers l’un à l’autre »
Apres la gabegie de Yosemite et les bug de son pendant sur iOS (8), ce genre de provocations va motiver les chercheurs en sécurité a trouver des failles et des malteras, et Apple risque de se faire ridiculiser comme avec Yosemite (iOS est un sous ensemble de OS X , on a tendance a l'oublier).

Disons aussi que des failles et des malware il y en a déjà puisque c'est le cas avec le jailbreak. Pour qu'iOS soit jailbreakable il faut qu'il y ait une faille, et a part l'Apple TV 3 tous les terminaux iOS sont jailbreakables!
Donc bon courage a l'équipe de sécurité d'Apple!

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Waouww, le filtre de distortion de la réalité fonctionne bien dans les sectes.
Android possède des mises à jour infinies, car le clavier, l'appareil photo, l'horloge, le logiciel de cartes/navigation, le client email, l'interface système du launcher, et la plupart des applis systèmes sont mises à jour via le Store.
Un smartphone Android de 2009 recoit encore des mises ) jour!!!!
Il y a juste que c'est différent. Différent est mystérieusement un mot que personne ne comprend, assez ironique pour nos appareils "Think Different"

Chez Apple, on met à jour le client mail, le logiciel de navigation, l'appli Musique et on fait une version +1.
Chez la concurrence on recoit les mêmes mises à jour, et la version de l'OS ne bouge pas!
Il reste juste le lockscreen dans l'équation, et les mises à jour liées au matériel évidemment (NFC, Bluetooth LTE)

Les correctifs de sécurité sont fait chez les fabricants, mais le numéro de version Android ne bouge pas.

Mais gardez votre casque de réalité virtuelle, c'est peut être mieux comme cela!

avatar feefee | 

@Ze_misanthrope :

"Waouww, le filtre de distortion de la réalité fonctionne bien dans les sectes."

Le problème avec les réactions extrêmes des pro iOS ou pro Android est que ces soit disant distorSions sont tout simplement le fruit de ceux qui, comme toi, ne savent pas argumenter autrement leur propos (ou les justifier) sans se focaliser sur le soit disant fanatisme , en traitant l'autre de décérébré. Ce sont des gamineries il faut t'en rendre compte .
Essaie au moins une fois de répondre sans avoir recours à cette facilité et sans mettre la personne dans la case fanboy, laisse lui le bénéfice du toute au moins au début .
Après si tu constates une attaque injustifiée vers toi ou un autre la je dis pas ( je fais pareil)

Tu ne fais qu'entretenir cette gueguerre de clocher en enfonçant l'autre au lieu de chercher à le comprendre puis lui expliquer .
Alors oui je sais bien c'est pas facile, ta manière de réagir est plus simple, mais moins efficace . Tu ne fais pas changer quelqu'un d'avis, même juste un peu, en lui expliquant qu'il est trop con pour comprendre .
Prend exemple sur lmouillart ...

Même si tes explications d'Android sont justes , tu as aussi toi même des distorsions de la réalité quand cela concerne iOS , soit par omission de certains points soit par méconnaissances , mais ça c'est tout à fait normal , et moi c'est pareil .

Après le truc c'est de croire que TOI tu ne distord rien du tout , que ton jugement est parfait et 100% objectif .... Ben désolé mais NON.

Et puis on ne parle que de smartphones , d'OS , pas de sujets sociaux ni de guerre dans le monde, faut arrêter de partir en vrille en mettant les SECTES à toutes les sauces , c'est pesant et surtout ridicule .

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Je constate juste que les mécanismes de mise à jour sont différents, jamais dit que l'un est mieux que l'autre.
Je dis juste qu'ils sont aussi efficaces, mais pas les mêmes. Contrairement à ces mono-neurone qui ne savent que beugler qu'Android est obsolète car pas mis à jour.

Après si tu vois la dedans un commentaire de fanboy, tu devrais t'interroger sur toi-même, c'est assez grave cette réaction de voir le mal partout!

Contrairement aux autres ici, j'ai étayé mes arguments avec les explications de mise à jour des applications par le Play Store, contrairement à Apple qui fait tout avec une nouvelle version d'OS.

Bonne nuit, mon petit.

avatar feefee | 

@Ze_misanthrope :

"Après si tu vois la dedans un commentaire de fanboy, tu devrais t'interroger sur toi-même, c'est assez grave cette réaction de voir le mal partout!"

Encore une fois tu ne lis pas , je n'ai jamais dit une chose pareille, tu ne veux pas comprendre ce qu'on t'explique tellement tu es persuadé que tu as raison surtout la ligne et que c'est impensable de penser autrement ou même de remettre en question tes propos .

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

" tu as aussi toi même des distorsions de la réalité quand cela concerne iOS , soit par omission de certains points soit par méconnaissances"

Quelles méconnaissances? Je ne pense pas avoir toujours raison, et suis prêt à ùe remettre en question, n'hésite pas à pointer mes erreurs, l'iPhone 6 est mon téléphone primaire, et je suis toujours développeur iOS semi-professionel, et un peu geek, donc oui, je ne suis pas l'espert qui a toujours raison, mais je pense avoir quelques connaissances à défendre, et je ne suis pas le fanboy android que certains pourraient imaginer, dès que je remets en question la suprématie de l'iPhone (commentaire général, ne le prends pas que pour toi)

avatar byte_order | 

C1rc3@0rc
"En fait Apple fait une comparaison avec le concurrent Android dont la durée de vie d'un modele tend vers les 3 mois de commercialisation"

et voilà comment, par une simple et idiote exagération, complètement décrédibiliser toute la suite d'un commentaire.

Aucun produit industriel n'est mis sur le marché pour une durée de commercialisation de 3 mois, tout bêtement car 3 mois c'est plutôt le temps minimum de lancement d'une production industrielle d'un équipement high tech. Minimum. Et avec beaucoup de chance.

Dans la pratique, les smartphones Android "concurrents" des iPhones (je ne parle donc pas des smartphones Android moyen et bas de gamme qui sont, eux, sans concurrence d'Apple de toute façon) ont une durée de commercialisation de 2 à 3 ans. En prenant la gamme Galaxy de Samsung par exemple, le S6 est dispo, mais le S5 se vend encore, ainsi que le S4, et ces trois modèles ont reçu les mises à jours Android Lollipop, le suivi logiciel est donc tout autant à jour même si Samsung et d'une manière générale dans le monde Android on n'en fait pas toute une affaire (ni le sujet d'une keynote) car contrairement à la mythologie qui perdure chez les fans d'Apple, le fractionnement de la plateforme applicative se gère par la mise à jour des services Play & co, et non par une mise à jour complète du système d'exploitation.

Bref, on est bien plus proche d'environ 3 ans de vie commercial et de suivi du Galaxy S4, qu'on peut considérer en concurrence avec l'iPhone sorti a peu près en même temps que lui, aux 6 mois de décalage habituel : l'iPhone 5S.

Affirmer donc que la durée de vie commerciale des smartphones Android concurrents de ceux d'Apple tend vers les 3 mois, c'est se foutre du monde.
Environ 12 fois...

Du coup, crédibilité divisée par 12.
Aussi.

avatar jojo5757 | 

@Vouzemoi :
C'est pas la faute d'Apple si les stars se sont vu piquer des selfies perso, c'est pas un problème du a Apple et à iCloud piraté mais plutôt qu'elles n'avaient pas mis un mot de passe robuste. Je suis qq fois très critique vis à vis d'Apple mais la faut pas abuser...

avatar sachouba | 

@jojo5757:

Et mettre un mot de passe en deux étapes ou avertir par mail lors de tentatives de connexion, comme Google, Dropbox... n'est pas simple, peut-être ?

avatar oomu | 

Apple a fini par le faire.

avatar C1rc3@0rc | 

L'identification en 2 étapes telle que realisée aujourd'hui dans le secteur commercial est une pure foutaise. Ca reprend un protocole militaire, mais totalement dénaturé, donc totalement inefficace.
Le seul intérêt est du cote du fournisseur du service qui peut ainsi disposer du numéro de téléphone lie a un identifiant et donc disposer de l'identité certifiée pour vendre du profile...

La seule solution robuste reste de mettre des mots de passe (non évidents!) de plus de 12 caractères (idéalement 16), et d'ouvrir manuellement la page d'identification, pas de passer par des liens, surtout a partir du mail...

avatar jojo5757 | 

@Vouzemoi :
Mais l'on visiblement ont un androfan ici, donc Apple c'est le mal... change ton pseudo en "Andromoi" ce sera mieux...

avatar patrick86 | 

"Ce n'est pas ce que disent les utilisateurs d'iphone 3GS, 4, 5, d'ipad 2,3 ,4 qui ont vu les mises à jour ne pas apporter les nouvelles fonctions et qui depuis ont du changer d'appareils pour ne pas tomber en dépression à force d'attendre qu'une application se lance"

Ce que vous dites n'est pas mon expérience d'utilisateur d'un iPhone 5 sous iOS 8.

Evitez de répéter bêtement ce que disent les autres.

--

"C'est ce que doivent se dire Jennifer Lawrence et les centaines d'autres filles qui ont confié à leur iphone leur vie privée."

Ces images avaient était dérobées sur les services de Cloud où elles étaient stockées, pas sur les les iPhone.

--

"En tout cas il y a une application qui fonctionne à merveille chez apple et ce quelque soit le idevice, c'est l'appli autofellation. toujours au top des ventes :-)"

Il n'y a aucun mal à se donner du plaisir.

avatar Phoenixxu | 

@Vouzemoi :
Euh.. Je ne vais pas plaindre des stars qui partagent leurs photos à poil..
Ce n'est pas un problème  ça.
Faut parfois être objectif.
Tu ne mets pas de mot de passe sérieux pour tes trucs persos, faut pas te plaindre après ...

avatar Phoenixxu | 

@Vouzemoi :
Et concernant les ajouts des nouvelles fonctions sur les anciens appareils, c'est vrai et faux.
Les anciens appareils bénéficient bien de nouvelles fonctions inhérentes à iOS.
Maintenant effectivement ils n'ont pas droit à toutes les nouvelles fonctions..
Mais encore une fois, quand on manque d'objectivité...

avatar oomu | 

heu ben si, les iphones ont profités de mises à jour majeures pendant des années.

mais pas toutes les nouveautés, ben non

et d'ailleurs Apple ne dit pas le contraire (mais ne le dit pas explicitement non plus, pas fou hein :) )

avatar le ratiocineur masqué | 

@VOUZEMOI :

"Ce n'est pas ce que disent les utilisateurs d'iphone 3GS, 4, 5, d'ipad 2,3 ,4 qui ont vu les mises à jour ne pas apporter les nouvelles fonctions et qui depuis ont du changer d'appareils pour ne pas tomber en dépression à force d'attendre qu'une application se lance"

Rappelle moi les années de commercialisation des appareils que tu cites ? Quand on sait que dans le domaine techno 2 ans est comme la préhistoire... voila.

"...Un peu comme avec les mac qui depuis des années sont exempt de tout malware et virus. la vérité est ailleurs en tout cas."

Du moment que l'utilisateur est assez gogo pour appuyer sur "OUI" et rentrer son mot de passe admin à un message d'alerte qui lui dit "VOTRE MAC A UN VIRUS ÊTES VOUS SUR QUE VOUS VOULEZ INSTALLER NOTRE PROGRAMME DE NETTOYAGE ?" ... moi j'appelle pas ca "les mac sont de plus en plus sujet aux virus" j'appelle ca "les utilisateurs s'abrutissent de plus en plus".

"Le smartphone permet également de conserver au secret toutes les informations confidentielles qu’on voudra bien lui confier
C'est ce que doivent se dire Jennifer Lawrence et les centaines d'autres filles qui ont confié à leur iphone leur vie privée."

Jennifer Lawrence et les autres célébrités... ah oui... tu parles de cette histoire qui a fait grand bruit dans la presse car les victimes sont celles dont les mots de passe iCloud étaient leur date de naissance ou le nom de leur chien qu'elles affichaient ensuite gaiement sur leurs pages Facebook "Moi avec mon chien TOTO2015 le meilleur chien du monde je l'aime trop yolo !". Et puis si tu veux pas utiliser l'authentification en 2 étapes... libre à toi hein !

"En tout cas il y a une application qui fonctionne à merveille chez apple et ce quelque soit le idevice, c'est l'appli autofellation. toujours au top des ventes :-)"

Je l'ai cherché sur le AppStore et je l'ai pas trouvé. Tu la sors d'où toi ? Et alors dis moi elle te fait quoi cet app ? Ca te fait du bien ?

avatar alfatech | 

j'ai un iPad 2 et je m'en sert toujours (beaucoup en plus).....prends pas tes délires pour un réalité

avatar antoinelefrendam | 

@NEWIPHONE +1

avatar Giloup92 | 

@Vouzemoi
Faux pour l'iPad 2 et l'iPhone 5, en ce qui me concerne.

avatar NoxDiurna | 

C'est pas forcément un reproche mais quand on est du iPhone, toute notre vie est sur iPhone et on peut difficilement changer de l'écosystème. Alors que sur Android, le transfert de données est quand même facile, quelque soit le fabricant de téléphone qu'on choisi (y compris Apple).

avatar malcolmZ07 | 

@NoxDiurna :
C'est facile de transférer ses images photos ? Paramètres ? Configuration du homescreen ? Les données de ces apps ? Les mdp wifi jumelage Bluetooth.
Je ne pense pas , à part mes contactes et applications (je n'utilise pas de cloud) rien n'est vraiment sauvegardé. Je n'utilise pas Chrome non plus.

J'ai récemment fait l'upgrad 3GS => 6+ pour ma mère m, elle n'a pas du se tracasser pour sa voiture et tout son contenu.

avatar sachouba | 

@malcolmZ07:

Samsung Smart Switch:
"Qu'est-il possible de transférer ?
Contacts, calendrier, SMS, photos, musique (contenu sans DRM uniquement, non pris en charge pour icloud), vidéos (contenu sans DRM uniquement), journaux d'appels, mémos, alarmes, paramètres Wi-Fi, fonds d'écran (Android uniquement).
Remarque : Smart Switch recherche et transfère le
contenu stocké sur I'appareil et sur la carte SD (le cas échéant)."

Et si on passe d'un Android à un autre, une bonne partie des jeux et applications sauvegardent leurs données sur le cloud (soit par leurs propres moyens, soit à l'aide de la connexion au compte Google).
C'est moins simple que sur iOS, mais ça marche tout de même pas mal.

avatar oomu | 

"C'est moins simple que sur iOS, mais ça marche tout de même pas mal."

c'est donc + simple sur iOS et ça marche bien. vous m'avez convaincu ! j'achète un iphone.

avatar hogs | 

Mon 3GS est devenu inutilisable tellement il est devenu peu réactif suite au passage à IOS4.

Refroidi par ce genre de blagues, même si mes appareils sont éligibles, il resteront dans leur version actuelle, à savoir IOS7.x (Iphone 4S et Ipad 2).

Je refuse de changer mes appareils tant qu'il satisfont mon besoin. Mon 4S aura encore bien 1 ou 2 ans de bons et loyaux services devant lui, mais il faudra faire une croix sur la sécurité, Apple abandonnant rapidement les versions d'iOS pour pousser vers les dernières. (les fameuses qui pousseront les détenteurs de vieux appareils à en changer tellement ils seront devenus lents...)

avatar Domsware | 

@hogs
"Apple abandonnant rapidement les versions d'iOS pour pousser vers les dernières. (les fameuses qui pousseront les détenteurs de vieux appareils à en changer tellement ils seront devenus lents...)"

Mensonges !
Le seul qui pousse à changer c'est l'utilisateur comme tu l'as bien dis plus haut dans ton commentaire. Apple ajoute des nouveautés tout en maintenant l'OS rapide sur des vieux appareils. Mon 4S se porte très bien et est réactif. Après lorsque je passerai à un appareil plus récent je verrai le changement mais là ça me va très bien.

Toutes les nouveautés ne sont pas disponibles pour les anciens appareils pour l'une des 3 raisons suivantes :
1/ de techniques,
2/ de performances,
3/ de marketing

avatar hogs | 

Merci de me traiter de menteur, un minimum de respect rend généralement l'argumentaire qui suit plus crédible.

Le fait de rendre éligible un appareil pour une mise à jour, ainsi que celui d'insister par le biais d'une pastille de MàJ sur l'appareil et des popup dans iTunes sont exclusivement un choix d'Apple. L'utilisateur ne fait qu'entériner la présupposition que fait Apple sur la pertinence de la mise à jour.

Aucune information quant aux ralentissement de l'appareil (là je parle de IOS4 pour un 3GS, ou IOS 7 pour un iPhone 4 par exemple) de la part d'Apple. Une fois la mise à jour faite, c'est trop tard, impossible pour l'utilisateur "normal" de revenir en arrière. Plus de 30 secondes pour afficher les contacts, impossibilité d'utiliser le clavier à cause des freezes, lancement des applications (plan par exemple) jusqu'à 20 secondes avant d'avoir à nouveau la main, etc ...
Manifestement soit Apple a volontairement poussé cette MàJ en connaissance de cause pour "nettoyer" le parc en circulation, soit c'est des incompétents en n'ayant pas suffisamment testé la MàJ. Dans les deux cas, c'est au détriment de l'utilisateur.

Et dernier point, mais je ne retrouve plus la source malheureusement donc à mettre quelques réserves,, les développeurs sont très fortement poussé à monter la version minimum affiché pour leurs logiciels, les rendant defacto indisponible pour les anciens apppareils. (et je ne parle pas de la mise à jour des Apps depuis iTunes qui te permet justement pas de garder une vieille version ...)

avatar Domsware | 

Tout d'abord je ne t'ai pas manqué de respect en te traitant de menteur mais indiqué que les points que tu donnais étaient des mensonges.

Le choix de mise à jour est celui de l'utilisateur et non celui d'Apple. Pastille rouge ou non. Et puis il te suffit de planquer l'application dans un dossier pour ne pas voir cette pastille rouge !

Tu as un soucis avec un "vieil" appareil peut être : ne généralise pas. Je n'ai jamais eu de soucis de ce genre avec mon 3GS. Mon 4S tourne très bien et ne mets pas plusieurs dizaines de secondes pour lancer une application.

Je suis développeur iOS et je t'assure qu'Apple ne pousse en rien à monter la version minimum. Cela reste un choix du développeur. Chaque mise à jour comporte des nouveautés dont certaines permettent de simplifier grandement la tâche du développeur. Par exemple ARC il y a quelques années, AutoLayout... Donc s'il faut chercher quelque chose qui ressemble à une incitation c'est de ce côté là qu'il faut regarder et c'est plutôt positif pour tout le monde.

Les différentes mises à jour permettent aussi d'abaisser le poids des applications et d'augmenter leurs performances. Et cela c'est bon pour les "vieux" appareils.

avatar iPop | 

@hogs :
Je viens de mettre à jour un iPad 2 sur iOS 7. Je ne pense pas encore Upgrader mais il fonctionne très bien et sans lenteur.

avatar shadoxas | 

Un bon appareil photos..arguments valable pour la concurrence samsung fait même mieux...mises a jour gratuit bah wp bb et android c'est pas payant..touch id lecteur d'empreintes digital notamment samsung huawei apres c'est sûr que la concurrence n'a pas apple pay facetime etc...

avatar Domsware | 

@shadoxas
Je rajouterai que la concurrence n'a pas :
- des mises à jours rapides pour la très grosse majorité du parc – on reparle du taux d'adoption des versions récente d'Android ?
- un touch id qui fonctionne correctement
- une protection des données personnelles
- une synchronisation avec l'ensemble du parc Apple
- ...

avatar sachouba | 

@Domsware:

"on reparle du taux d'adoption des versions récente d'Android ?"
On reparle du taux d'adoption de la dernière version des Services Google Play ? Le système de mise à jour sur Android est très différent... Un smartphone sous Android 4.1 (c'est-à-dire sorti entre 2011 et 2012) dispose de la dernière version de Google Now avec toutes les dernières améliorations de la reconnaissance vocale, du design, des fonctionnalités... et des mises à jour toutes les 6 semaines. Il dispose aussi de quasiment toutes les applications sur le Play Store. Un iPhone sous iOS 6 ou 7 peut-il en dire autant ?

Le capteur d'empreintes du S6, en plus de reconnaître les empreintes en faisant moins d'erreurs que TouchID, est aussi plus rapide. De même pour Huawei, qui est bien plus rapide.

"une protection des données personnelles"
Peux-tu développer ? Tu parles d'iCloud ou plutôt des écrans de verrouillage d'iOS 7, iOS 8 puis iOS 9 ?

avatar Binette1704 | 

@sachouba :
Rire pour Touch ID c'est de la mauvaise fois la va sur internet et tu verras que le capter de l'iPhone 6 reste plus rapide que celui du s6 par exemple qui fait en somme plus d'erreurs.... Le capteur d'Apple est très bien sur mon 5s pas de problèmes particulier à part quand on a les doigts gras ou humide, et ça c'est le même problèmes pour tous ces genres de capteurs ....

Dire que tu as toutes les applis alors que tu es encore en 4.1 c'est de la maivaise fois. Tout comme chez Apple. T'en a qui ont arrêtés les supports .... Chez Apple un 4s sous iOS 8 est sur d'être compatible a 99% aux nouvelles applications... Je ne pense pas que ce soit le cas d'un s2 de même génération qui a arrete ses mises à jour en 4.2 il y a belle lurette ....

Sans parler des applis moins bien développés sur Android qu'ios ou j'ai pu apercevoir a plusieurs reprises qu'ils manquait certaines fonctionnalités sur des apps Android alors que sur iOS et la même apps elles y étaient ....

avatar sachouba | 

@Binette1704:

Je suis allé sur Internet, et devine ce que j'ai trouvé ?
Une comparaison entre différents capteurs d'empreintes sur le marché !

http://www.phonearena.com/news/Fingerprint-scanners-comparison-Galaxy-S6...

Durée moyenne de l'identification:
Huawei Ascend Mate7: 0.83 s
Meizu MX4 Pro: 1.0 s
Samsung Galaxy S6: 1.2 s
Apple iPhone 6: 1.4 s
Samsung Galaxy Note 4: 1.6 s

"As you can see, the Galaxy S6 offers middling performance, while the iPhone 6 and Note 4 proved slowest."
"if you consider the fact that you can unlock the Mate7 without even waking up the screen, you'll know that, in real life, you'll be getting through the door even faster."

Fréquence de succès:
Samsung Galaxy S6: 50/50
Apple iPhone 6: 49/50
Meizu MX4 Pro: 49/50
Huawei Ascend Mate7: 48/50
Samsung Galaxy Note 4: 40/50

"As for the iPhone 6, our issue has to do with speed — its reasonably fast, but the overly complex unlock animation adds a few hundred milliseconds on top. If the animation isn't simply an attempt to cover the relatively high response time, then Apple might want to consider replacing it with something a bit less grandiose."

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Mais Tim a dit que.... Et Steve a dit que....
Donc ton analyse est fausse, longue vie aux gourous!

avatar feefee | 

@Ze_misanthrope :

"Mais Tim a dit que.... Et Steve a dit que....
Donc ton analyse est fausse, longue vie aux gourous!"

Et "Ze_misanthrope a dit que" ? C'est valable ?

Non parce que venir ici défendre Android ça ressemble bien à un discours de Gourou pour les autres aussi :-)

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Voilà, dès que l'on ne dit pas qu'Apple est le meilleur, c'est que l'on est un pro-Android...
Calme toi, réfléchit un peu, et puis reviens quand tu auras grandi!

Je dis juste que le capteur d'empreinte d'iPhone n'est pas le meilleur, ce qui est vérifié par une analyse objective avec des mesures...

Ne transforme pas cette constatation en "kikoulo, Android c'est trop bien"

Message envoyé depuis un iPhone 5S, pour ta gouverne...

avatar feefee | 

@Ze_misanthrope :

"Ne transforme pas cette constatation en "kikoulo, Android c'est trop bien""

En fait tu ne lis pas ce qu'on t'écrit et donc tu ne comprends pas le message .
Je t'ai juste mis devant devant ta manière de réagir , je ne t'ai jamais affirmé que tu étais un fan android comme tu te le permet envers les autres .

Marrant que quand ça te concerne ça ne marche pas ...
Mais que malgré tout tu es capable de balancer :

"Voilà, dès que l'on ne dit pas qu'Apple est le meilleur, c'est que l'on est un pro-Android..."

Je pourrais tout autant te dire :
Voilà, dès que l'on ne dit pas qu'Android est meilleur sur certains points , c'est que l'on est un fanboy Apple .

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Tu me cites et juste après tu écris, tu écris: "Le problème avec les réactions extrêmes des pro iOS ou pro Android "

Tu avoueras que cela laisse entendre que tu me mets dans la catégorie d'extreme et de "pro-android"

D'ou ton "je ne t'ai jamais affirmé que tu étais un fan android" m'tonne un peu, tu avoueras que ta phrase pouvais porter à confusion!

avatar alfatech | 

lol,
1,4s pour la reconnaissance sur iPhone 6!!!! je dois avoir un iPhone spécial alors car le mien est minimum 3 fois plus rapide. Le mieux est que tu retournes sur tes forums Android car à vouloir non stop basher Apple tu fais marrer 2 minutes mais là tu deviens relou

avatar Domsware | 

@sachouba
Il est question d'iOS et non de Google Play.

avatar shadoxas | 

Pourquoi tu me parle du taux d'adoption d'android?!? J'ai évoqué le fait que les mises à jour étaient gratuites chez android..mais aussi wp et bb

avatar LeSedna | 

iPad mini premier du nom ici, meme pas retina. Fonctionne parfaitement sous le denier iOS.

Quant à iCloud... No comment. Les stars se sont fait piquer leurs photos par simple phishing et/ou brute force. Absolument rien à se reprocher du côté d'Apple. Ils ont fait une mise a jour par la suite pour rendre la technique de brute force trop longue pour valoir le coup, mais techniquement le système de sécurité d'iCloud n'a jamais été inquiété dans cette histoire là !

avatar sachouba | 

Si ce n'est pas un iPhone, vous n'avez pas besoin d'essayer de montrer votre logo pour avoir l'air "cool".
Si ce n'est pas un iPhone, le prix des applications n'augmente pas pour qu'une entreprise multimilliardaire puisse garder ses marges.
Si ce n'est pas un iPhone, vous avez le choix.
Si ce n'est pas un iPhone, vous pouvez installer ce que vous voulez.
Si ce n'est pas un iPhone, vous pouvez changer d'écran d'accueil, d'icônes et de thème.
Si ce n'est pas un iPhone, vous n'avez pas besoin d'attendre 2 ans pour des fonctionnalités basiques comme un centre de contrôle ou un mode économie d'énergie.
Si ce n'est pas un iPhone, vous pouvez partager des fichiers par Bluetooth, NFC ou Wifi Direct.
Si ce n'est pas un iPhone, vous pouvez filmer en 4K.
Si ce n'est pas un iPhone, vous pouvez contrôler votre TV, lecteur DVD ou home cinéma par infrarouge.
Si ce n'est pas un iPhone, vous avez une meilleure définition que du 750p, pour 800€.
Si ce n'est pas un iPhone, vous pouvez télécharger n'importe quel fichier sur Internet, dans n'importe quel format.
Si ce n'est pas un iPhone, vous pouvez choisir votre sonnerie personnalisée en à peu près 10 secondes.
Si ce n'est pas un iPhone, vous pouvez échanger des fichiers avec un ordinateur ou un autre appareil sans installer un logiciel de 300 Mo.

avatar Binette1704 | 

@shadoxas :
Le s6 fait mieux mais que très légèrement .... La stabilisation optique est d'ailleurs à chier en comparaison à un 6+ ....
(D'après ce que j'ai vu sur des tests) sans parler des couleurs qui.... Heu toujours un peu petante et moins réalistes que celles de l'iPhone ;)
Puis l'interface de prise de photo au niveau logiciel. 2 fois plus simple à utiliser et 100 fois plus agréable sans tous ses réglages inutiles (gère automatiquement par l'iPhone en somme ... D'où le nom de mode " prise de vue automatique àdapté a la grande majorité des prises de vue

Ils auraient pu parler de tout leur kit multimédia en suite bureautique (iWork) montage vidéo, photo , musical avec iMovie, GarageBand,... Et surtout le service de streaming Apple music. Ça aurait été mieux que FaceTime et iMessage qui sur Android s'appelle Hangout et fait tout aussi bien...

M'enfin bref après pour le reste je suis d'accord ;) surtout les malwares la y a pas photo face à un open source comme Android...

avatar shadoxas | 

@Binette1704 je parle seulement de l'appareil photo du s6 qui fait un peu mieux que l'iphone mais oui niveau logiciel apple fait un peu mieux

avatar sachouba | 

@Binette1704:

Le Galaxy S6 n'est pas "très légèrement" mieux que l'iPhone 6 en photo, il est très largement meilleur.
http://www.phonearena.com/news/Samsung-Galaxy-S6-scores-a-solid-victory-...
Le Galaxy S6 a reçu 90% des votes alors que les votants ne connaissaient pas le smartphone ayant capturé chaque photo. Tous les tests comparatifs du net sont d'accord sur ce point. Même DxOMark a donné de nombreux points supplémentaires au Galaxy S6, par rapport à l'iPhone 6.

"La stabilisation optique est d'ailleurs à chier en comparaison à un 6+ ...."
Toi qui connais si bien les appareils d'Apple, tu devrais être au courant que la stabilisation optique de l'iPhone 6 Plus ne sert qu'à prendre des photos dans des conditions de basse luminosité, elle est désactivée lors de la capture de vidéos. L'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus stabilisent donc exactement identiquement les vidéos. (voici une comparaison entre les deux, si ça t'intéresse: https://www.youtube.com/watch?v=PqgIE26anT0 )

En revanche, quand on compare les vidéos prises par un iPhone 6 / 6 Plus et un Galaxy S6...
https://www.youtube.com/watch?v=q9-iLqIbJ7Q

"surtout les malwares la y a pas photo face à un open source comme Android..."
Le fait qu'Android soit open source n'a rien à voir avec les malwares...

Pages

CONNEXION UTILISATEUR