Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Si ce n'est pas un iPhone, ce n'est pas un iPhone : Apple appuie la démonstration

Mickaël Bazoge

samedi 25 juillet 2015 à 08:00 • 94

iPhone

Apple a ajouté une brique supplémentaire à la campagne « Si ce n’est pas un iPhone, ce n’est pas un iPhone ». On connaissait les spots publicitaires mettant en avant quelques unes des différences entre l’iPhone et le reste du monde (l’App Store, l’intégration matérielle et logicielle…), voici maintenant un mini-site, uniquement en anglais pour le moment, qui explique « pourquoi il n’y a rien de pareil à un iPhone ».

Sans surprise, Apple aligne les arguments qui font que les smartphones du groupe sont meilleurs que ceux des constructeurs concurrents. La Pomme explique par exemple que l’iPhone bénéficie, « pendant des années » et « gratuitement » de mises à jour logicielles apportant de nouvelles fonctions ; qu’il n’est pas utile de savoir ce qui se cache derrière les termes techniques barbares de l’appareil photo pour prendre de bonnes photos ; que l’App Store est bourré d’applications inédites…

Plus original, Apple fait aussi référence à l’absence de malwares. Après avoir égréné en toute modestie les outils livrés aux développeurs afin de concevoir des apps sans virus, le constructeur conclut : « Disons simplement que l’iPhone et le malware sont pratiquement étrangers l’un à l’autre ». Le smartphone permet également de conserver au secret toutes les informations confidentielles qu’on voudra bien lui confier. La sécurité avec Touch ID et l’enclave auprès du processeur est aussi citée, tout comme Apple Pay, Messages, FaceTime, Santé, les options d’accessibilité, le support, …

Le mini-site s’accompagne d’une page supplémentaire sur les options pour switcher depuis Android — Apple propose même de télécharger une application tierce sur iOS et une autre sur Android pour faciliter le transfert des données.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Pour retenir des clients, Free Mobile baisse exceptionnellement le prix de leur forfait 350 Go

10:14

• 14


Android : Google travaille sur un mode bureau pour les smartphones connectés à un écran externe

10:01

• 6


Test du Chipolo Pop, le traqueur Bluetooth multi-réseau (Apple ou Google) qui innove

04/05/2025 à 10:00

• 12


Sortie de veille : Apple tient bon la barre, mais cela va-t-il durer ?

03/05/2025 à 23:02

• 24


iPhone Air, Pro et pliable : Apple prépare de grands bouleversements

03/05/2025 à 18:51

• 96


Tim Cook restreint la communication sur les performances du C1, mais n’en pense pas moins

02/05/2025 à 22:00

• 20


L’utilitaire pour activer JIT StikDebug est désormais disponible sur l’App Store

02/05/2025 à 18:00

• 2


Un paquet de projecteurs Epson sont désormais compatibles AirPlay et HomeKit

02/05/2025 à 17:00

• 8


Stripe est prêt à prendre la place des In-Apps sur l'App Store

02/05/2025 à 16:40

• 13


« Le pape François indifférent au décès de Zidane » : pourquoi Apple Intelligence résume si mal les titres d’articles

02/05/2025 à 16:25

• 80


App Store : Patreon va soumettre une mise à jour pour éviter la commission d’Apple

02/05/2025 à 11:41

• 20


Une cascade de nouveaux frais pour les forfaits B&You

02/05/2025 à 10:33

• 37


Epic Games veut aider les développeurs iOS à vendre hors de l’App Store grâce à des boutiques web

02/05/2025 à 10:03

• 26


iOS 19 pourrait offrir plusieurs nouveautés pour Stage Manager et les styles photographiques

02/05/2025 à 08:18

• 21


App Store : Apple change ses règles aux États-Unis et Spotify saute sur l'occasion

02/05/2025 à 07:20

• 46


Apple : des résultats solides, mais la Chine et les droits de douane inquiètent

01/05/2025 à 23:33

• 20