Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Si ce n'est pas un iPhone, ce n'est pas un iPhone : Apple appuie la démonstration

Mickaël Bazoge

samedi 25 juillet 2015 à 08:00 • 94

iPhone

Apple a ajouté une brique supplémentaire à la campagne « Si ce n’est pas un iPhone, ce n’est pas un iPhone ». On connaissait les spots publicitaires mettant en avant quelques unes des différences entre l’iPhone et le reste du monde (l’App Store, l’intégration matérielle et logicielle…), voici maintenant un mini-site, uniquement en anglais pour le moment, qui explique « pourquoi il n’y a rien de pareil à un iPhone ».

Sans surprise, Apple aligne les arguments qui font que les smartphones du groupe sont meilleurs que ceux des constructeurs concurrents. La Pomme explique par exemple que l’iPhone bénéficie, « pendant des années » et « gratuitement » de mises à jour logicielles apportant de nouvelles fonctions ; qu’il n’est pas utile de savoir ce qui se cache derrière les termes techniques barbares de l’appareil photo pour prendre de bonnes photos ; que l’App Store est bourré d’applications inédites…

Plus original, Apple fait aussi référence à l’absence de malwares. Après avoir égréné en toute modestie les outils livrés aux développeurs afin de concevoir des apps sans virus, le constructeur conclut : « Disons simplement que l’iPhone et le malware sont pratiquement étrangers l’un à l’autre ». Le smartphone permet également de conserver au secret toutes les informations confidentielles qu’on voudra bien lui confier. La sécurité avec Touch ID et l’enclave auprès du processeur est aussi citée, tout comme Apple Pay, Messages, FaceTime, Santé, les options d’accessibilité, le support, …

Le mini-site s’accompagne d’une page supplémentaire sur les options pour switcher depuis Android — Apple propose même de télécharger une application tierce sur iOS et une autre sur Android pour faciliter le transfert des données.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Comparatif MacBook Air et MacBook Pro : faut-il vraiment passer au Pro ?

08:52

• 16


Strava : l’Apple Watch passe en tête des montres de sport

08:47

• 3


Nuki abandonne son système d’abonnement aux États-Unis

07:00

• 5


Meta récupère Alan Dye, responsable des interfaces depuis 2010 et n°2 du design d’Apple

03/12/2025 à 22:24

• 50


120 000 caméras connectées piratées pour obtenir des vidéos frivoles

03/12/2025 à 22:20

• 32


Apple met en ligne la Release Candidate d'iOS 26.2, iPadOS 26.2 et macOS 26.2

03/12/2025 à 20:18

• 10


Transformez votre Mac avec Microsoft Office 2021 à vie pour moins de 45 € 📍

03/12/2025 à 19:32

• 0


La diffusion hertzienne de l'heure va réduire sa consommation en énergie, qui reste extrêmement élevée

03/12/2025 à 19:20

• 26


Samsung refuse de vendre de la RAM à Samsung, à cause de la pénurie

03/12/2025 à 18:05

• 14


iPhone 17 Pro : mais où est passé le mode Nuit pour les photos en Portrait ?

03/12/2025 à 16:36

• 14


Vente flash sur un chargeur Qi2 Belkin iPhone + Apple Watch avec les accessoires inclus

03/12/2025 à 16:29

• 9


L’iPhone 17e peaufinerait son design à la marge

03/12/2025 à 15:12

• 9


Android 16 : Google accélère la cadence des mises à jour système

03/12/2025 à 14:00

• 1


SmartTube, l'interface alternative pour YouTube qui supprime les publicités, a été infecté par un malware

03/12/2025 à 13:15

• 16


Contre l’usurpation de numéros, les appels suspects basculeront en masqués dès 2026

03/12/2025 à 10:45

• 46


Matter, Thread et prix serrés : IKEA dévoile sa nouvelle gamme de produits connectés 🆕

03/12/2025 à 09:31

• 103