AppleCare+ : le remplacement de l'écran est moins cher
Apple a revu le prix des réparations dans le cadre de la garantie AppleCare+. Rappelons que ce contrat propose jusqu’à deux années d’assistance technique téléphonique et surtout, une garantie matérielle qui permet de payer moins cher deux réparations matérielles maximum.
Remplacer un écran coûtera désormais 29 € ; tout autre type de dégâts sera facturé 99 €. Précédemment, la franchise d’AppleCare+ pour une réparation était de 69 € pour un iPhone SE, 5c, 5s, 6 et 6 Plus, ou de 99 € pour l’iPhone 6s et 6s Plus. Encore une fois, le contrat ne couvre que deux incidents matériels : au troisième, il faudra payer le remplacement de l'écran plein pot.
Le contrat AppleCare+ — à prendre dans les 60 jour suivants l’achat du smartphone — est de 149 € pour les iPhone 6s/6s Plus et 7/7 Plus, et de 99 € pour l’iPhone SE.
Par ailleurs, si l’iPhone 7 et 7 Plus est « résistant à l’eau », Apple prend bien soin de préciser que « les dégâts causés par des liquides ne sont pas couverts par la garantie » (merci Corentin). Il faudra donc faire tout de même un peu attention et éviter de nager ou de plonger dans la fosse des Mariannes avec son nouveau jouet.
C'est une bonne initiative je trouve, entre la baisse des prix des ipad et ça c'est cool
Pour l''iPad,C'est histoire De relancer les ventes!
Quid du remplacement de l'écran pour l'Apple Watch Series 2 avec l’AppleCare+ ?
« les dégâts causés par des liquides ne sont pas couverts par la garantie » ce sera très difficilement discutable, à partir du moment où Apple indique une certification IP67, il ne doit y avoir de dommages causés par l'eau dans le téléphone en utilisation normale (eclaboussure, immersion rapide etc.), sinon c'est un défaut.
@spoutnik :
La certification indiqué une profondeur et une durée, qui peut prouvé que l'iPhone n'a pas étais immergé trop longtemps, trop profondément ? Donc normal que cela ne soit couvert
@spoutnik :
T'auras toujours un abruti pour faire de la plongée avec ou pour filmer longtemps dans une piscine ..
@spoutnik :
Oui mais la limite c'est 1 mètre pendant 30 minutes, si quelqu'un le met à 2 mètres pendant 1h ça fera un dégâts des eaux, donc dans ce cas Apple ne peut pas couvrir les dommages.
Euuh je veux pas dire mais si on a une bonne assurance la casse d'un écran n'est pas un problème.
Donc moyennant l'achat de l'Apple Care ainsi que de la franchise, on peux se passer de toutes coque et film écran ? Et retrouver un iPhone neuf ou comme neuf des qu'on le souhaite ?
@loupsolitaire97 :
En gros cest ca mais bon sur deux si tu casses déjà un ecran ça fait bcp...
moi perso jamais je prendrais cette AppleCare. Je préfère payer en vas de casse.
@loupsolitaire
Ca te coûte tout de même plus cher qu'une coque, tu n'as droit qu'à 2 repartions matérielles par an, et ces réparations ne sont pas gratuites.
Mais à chacun de faire ses comptes et décider.
Moi je ne mets pas de protection sur mes iPhones et ne prend ni AppleCare, ni AppleCarePlus...
@r e m y :
Tout pareil ^^ sauf que je mets quand même une vitre en verre trempée
@pimousse67: oui, tu l'as dis, une "bonne assurance". C'est à dire une assurance qui ne fais pas réparer chez un non officiel, une assurance qui ne te demande pas d'envoyer ton téléphone 3 semaines , une assurance qui ne te refourgue pas un reconditionné plus sous garantie , une assurance qui ne t'envoie pas bouler parce que ce n'est pas la bonne personne qui a cassé le téléphone ni le bon endroit , une assurance qui ne te dis pas "cette fissure la n'empêche pas le bon fonctionnement "... et si possible pour moins de 10 euros par mois (dans le cas contraire je trouve qu'Apple care vaut bien plus le coup).
@loupsolitaire non, pas quand tu le souhaite . Il faut que ce soit un dommage physique non réparable , et non intentionnel .
Sans bouger dans l'eau pdt 30 min le 6s s'en sors déjà très bien
Normalement il s'agit d'eau douce. L'eau de mer est elle comprise ?
Enfait ma question porter sur le fait de ne pas utilisé de coque pour garder le design mais de ne pas perdre à la revente :)
Mais j'utilise une RhinoShield pour mon 6s Plus et c'est parfait !
Bonne question pour l'eau de mer! Ça m'intéresse!
@leyeti :
En quoi l'eau de mer serais differente? Si l'eau n'entre pas dans le telephone il n'y a pas de raison que l'iphone ne soit pas resistant. Le probleme serait si c'est l'interieur du telephone qui est traité pour etre resistant et dans ce cas l'eau de mer pourrais accelerer le processus d'oxydation.
Un bon rinçage a l'eau douce / legerement savoneuse apres un passage dans l'eau de mer et ca devrait le faire
Ne mettez jamais votre téléphone dans de l'eau de mer, même après un rinçage certaines partis vont morfler comme le port lightnight. L'eau de mer est bien plus agressive
@ecosmeri :
C'est sur, avec un bon rinçage alors!
@leyeti :
Ca doit pas gêner à condition que tu laves à l'eau douce derrière !
Simple supposition (sinon ça serait précisé)
En plus avec les nouvelles capacités mémoires vendu par Apple le prix du nouvel iPhone n'a au final pas augmenter si on compare à capacité équivalente
Si tu as un doute tu peux aussi lire la norme car si il est ip67 ca correspond a une norme qui décrit normalement les cas
Le remplacement d'un SE qui passe de 69€ à 99€ c'est vraiment pas cool par contre. Rassurez-moi, ce n'est pas rétroactif... ?
@MacOSXI :
À quel moment tu as vu que le remplacement d'un SE passait de 69 à 99€ ?
@Hideyasu :
C'est sur le site web d'Apple Care et quand je clique sur mon contract Apple Care souscrit avec mon SE ça me renvoie vers les nouvelles conditions et donc 99€ et non 69€.
@MacOSXI :
Ce n'est pas illegal de modifier le tarif d'un contrat?
@ecosmeri :
Bah normalement si mais c'est le droit Irlandais qui s'applique et apparemment y'a pas qu'au niveau des impôts que c'est louche chez eux !
J'ai déjà fais réparer mon 6S chez Apple, sa m'a coûté 141€. Je ne pouvez pas le faire réparer ailleurs sous peine d'annuler la garantie
J'ai changé l'écran de mon SE en 3 étapes cet été :
- dépôt à la FNAC sur proposition d'Apple (centre agréé le plus proche de chez moi): l'horreur! 46€ au départ, a priori 150€ mais nouveau devis à 210€ (sic) accepté de ma part ( le téléphone est presque neuf..), finalement la Fnac me rend mon téléphone (1 mois en tout !!) avec comme seule réponse :"pièces non disponibles pour cet appareil (re sic..)
Je rappelle le SAV Apple: "la Fnac prend un sous traitant, nous on a les pièces (150€ si écran cassé, 200 et quelques si plus grave..), proposition UPS etc., je sens la galère infernale et coûteuse..
Je vais près de chez moi (ultim Tech toulon, que je ne connais pas mais qui mérite d'être cité), réparation en 1h garantie 3 ans. Certes, je perds la garantie Apple, mais ça marche, c'est bien fait, c'est le moins cher, le plus rapide, le plus sympa, le plus qui inspire confiance.
Bref, je vais mettre une coque, et ne plus jamais payer mon téléphone plus de 500€! Mais ce n'est qu'une expérience isolée ....le post m'a fait tilter!
@lemarlou :
Cest 100e chez Apple... tu t es bien fait arnaquer...
99€, le prix que j'ai payé pour la 1ère casse d'écran en 6 iPhone
L'iPhone 7 est déjà indisponible chez Orange, toutes couleurs, toutes tailles et tout les stockages
@KevinR :
Reste plus qu'à voir le 16 en boutique
La baisse concerne t elle aussi les anciens contrat pour iphone 6s ?
Quel générosité de la part d'Apple. C'est presque de l'humanisme.
C'est un peu de la merde non pour ce prix ?