La première pub des iPhone 7 joue dans le noir

Florian Innocente |

Apple a mis en ligne sa première publicité pour ses iPhone 7. Une pub très léchée, très noire, avec des références toutes en sous-entendus (qui ne seront peut-être pas très évidents sur le moment pour qui n’a pas suivi l’actualité du produit) aux deux capteurs photo, aux haut-parleurs stéréo, aux performances ou encore à l’étanchéité améliorée.

avatar lmouillart | 

C'est moi, ou cette pub est assez effrayante ?

avatar Powerdom | 

@lmouillart :
Trouillard

avatar pariscanal | 

Un peu confus .... les deux yeux du hibou par contre l idée est chouette en comparaison à la double optique ( j espère que le hibou à les deux meme focales sur chaque yeux sinon mal de tête garanti )

avatar reborn | 

@pariscanal :
C'est un teaser, après le 16 l'on devrait voir des pubs "normale"

avatar DG33 | 

@pariscanal :
Chouette assertion sur le hibou...

avatar frankm | 

Ca va faire mouche !

avatar vinzpic | 

Pariscanal j'aime beaucoup "l'idée est chouette" :-)

avatar pariscanal | 

@vinzpic :
;)

avatar r e m y | 

Et tous ces effets de lignes, de taches, de cordes de ring... c'est pour évoquer les rayures qui ne manqueront pas de se former sur les jet black.
Mais c'est une "feature" qui personnalise chaque iPhone à chacun de ses utilisateurs dès les toutes premières heures après déballage.

avatar occam | 

@r e m y :

John Gruber, qui visiblement noie son deuil de Vesper dans le jais, s'extasie sur ce finish, mais constate quand-même :

« After just five days — more than half of which I’ve spent using the matte black iPhone 7 Plus — this jet black iPhone 7 has a few “micro abrasions”, to use Apple’s own term. I can only see them when I’m looking for them, and only when I reflect light off the surface at the perfect angle, but they’re there. This is after two days of careful use, and never putting it in a pocket that contains anything else. The back surface of this phone shows more wear after (effectively) two days of use than my space gray 6S does after nearly a year. »

http://daringfireball.net/2016/09/the_iphones_7

avatar falemaster | 

Tres bof comme pub...

avatar stemou75 | 

Esthétisant, très conceptuel. Le hibou, la pluie d'accord. Mais le boxeur c'est pas très clair. On attend la suite.....

avatar daxr1der | 

@stemou75 :
Boxer pour la puissance

avatar belrock | 

Bonne réalisation, mais elle ne donne vraiment envie de rien. Surtout pas d'un telephoto je ne sais quoi... Pour un teasing, je trouve ça raté.

avatar Max1000du35 | 

Pourquoi étanchéité améliorée ? Quand les modèles précédents n'avaient pas cette vocation

avatar Chris K | 

Petit client d'oeil à 2001 L'Odysée de l'espace à la fin ? Classieux monolithe.

avatar nicoplanet | 

Excellente !

avatar r e m y | 

C'est quand même une pub pour initié... Seuls ceux qui ont deja décortiqué toutes les News sur cet iPhone peuvent comprendre de quoi il est question, et comme ils sont deja convaincus, cette pub ne sert à rien!
Quelqu'un qui ne suit pas l'actualité, à mon avis, ne comprend rien à ces 30 secondes.

avatar mododoki | 

Classe

avatar Seedlers | 

Pub réaliser avec l'iPhone 7 ! Nous dit Phil !

avatar DarKOrange | 

Et si ce n'était tout simplement pas une pub mais une création artistique comme Apple en a l'habitude ? L'iPhone 7 a battu les records de précommande et Apple n'a pas besoin de faire de pub. C'est juste un teaser. Faut parfois arrêter de regarder par le petit bout de la lorgnette et élargir son champ de réflexion.

avatar r e m y | 

@DarkOrange
Un teaser? Quel besoin d'un teaser annonçant qu'un truc noir énorme va toucher la planète Terre le 16 septembre?
Tu le dis toi-même ... Les pre-commandes sont telles, que la production ne suit pas et que les livraisons vont s'étaler jusqu'en novembre!

Mais peut-être n'est-ce ni une pub ni un teaser, juste une video d'illustration qui ne sera diffusee que sur le site Web d'Apple.

avatar DarKOrange | 

@r e m y :

Juste pour se faire plaisir... tout simplement.

avatar kevinledanseur1 | 

J'aime beaucoup cette nouvelle publicité, qui fait davantage appel à la subtilité. Le rendu visuel est superbe !

avatar VanZoo | 

Très belle vidéo !

avatar occam | 

Noir c'est noir
Il n'y a plus d'espoir
Oui gris c'est gris
Et fini oh oh oh oh
Ça me rend fou.

avatar st33x | 

Ca fait un moment que j'attends le noir... depuis que l'oreillette est interdite en voiture..

avatar Terragon | 

Superbe... à l'exception du texte légal sur la résistance de l'eau qui apparaît tellement vite qui vient nuire davantage l'esthétique puisque nous n'avons même pas le temps de le lire. Sinon, franchement réussi.

avatar Spry | 

Cette vidéo me rappelle l'époque où Sony communiquait sur la sortie de la PlayStation 2 avec une vidéo incompréhensible... mais réalisée par David Lynch (http://youtu.be/msMehuZo3x8)

Un peu trop d'arrogance à mon goût dans cette façon de promouvoir ses idées (la vidéo "Don't blink" juste après la Keynote était dans la même lignée) : "On ne va plus prendre le temps de vous dire ce qu'on fait, on va juste vous montrer des trucs que vous devrez déchiffrer par vous-même. Parce qu'en fait, comme on sait que visuellement, notre téléphone ne change pas cette année, on a décidé de faire semblant que si en changeant notre manière de le montrer."

avatar en ballade | 

Et prenez le noir glossy que Appl€ provisionné pour payer ses impôts

avatar Panda2A | 

Les mecs du marketing sont des génies..

CONNEXION UTILISATEUR