La première pub des iPhone 7 joue dans le noir
Apple a mis en ligne sa première publicité pour ses iPhone 7. Une pub très léchée, très noire, avec des références toutes en sous-entendus (qui ne seront peut-être pas très évidents sur le moment pour qui n’a pas suivi l’actualité du produit) aux deux capteurs photo, aux haut-parleurs stéréo, aux performances ou encore à l’étanchéité améliorée.
C'est moi, ou cette pub est assez effrayante ?
@lmouillart :
Trouillard
Un peu confus .... les deux yeux du hibou par contre l idée est chouette en comparaison à la double optique ( j espère que le hibou à les deux meme focales sur chaque yeux sinon mal de tête garanti )
@pariscanal :
C'est un teaser, après le 16 l'on devrait voir des pubs "normale"
@pariscanal :
Chouette assertion sur le hibou...
Ca va faire mouche !
Pariscanal j'aime beaucoup "l'idée est chouette" :-)
@vinzpic :
;)
Et tous ces effets de lignes, de taches, de cordes de ring... c'est pour évoquer les rayures qui ne manqueront pas de se former sur les jet black.
Mais c'est une "feature" qui personnalise chaque iPhone à chacun de ses utilisateurs dès les toutes premières heures après déballage.
@r e m y :
John Gruber, qui visiblement noie son deuil de Vesper dans le jais, s'extasie sur ce finish, mais constate quand-même :
« After just five days — more than half of which I’ve spent using the matte black iPhone 7 Plus — this jet black iPhone 7 has a few “micro abrasions”, to use Apple’s own term. I can only see them when I’m looking for them, and only when I reflect light off the surface at the perfect angle, but they’re there. This is after two days of careful use, and never putting it in a pocket that contains anything else. The back surface of this phone shows more wear after (effectively) two days of use than my space gray 6S does after nearly a year. »
http://daringfireball.net/2016/09/the_iphones_7
Tres bof comme pub...
Esthétisant, très conceptuel. Le hibou, la pluie d'accord. Mais le boxeur c'est pas très clair. On attend la suite.....
@stemou75 :
Boxer pour la puissance
Bonne réalisation, mais elle ne donne vraiment envie de rien. Surtout pas d'un telephoto je ne sais quoi... Pour un teasing, je trouve ça raté.
Pourquoi étanchéité améliorée ? Quand les modèles précédents n'avaient pas cette vocation
Petit client d'oeil à 2001 L'Odysée de l'espace à la fin ? Classieux monolithe.
Excellente !
C'est quand même une pub pour initié... Seuls ceux qui ont deja décortiqué toutes les News sur cet iPhone peuvent comprendre de quoi il est question, et comme ils sont deja convaincus, cette pub ne sert à rien!
Quelqu'un qui ne suit pas l'actualité, à mon avis, ne comprend rien à ces 30 secondes.
Classe
Pub réaliser avec l'iPhone 7 ! Nous dit Phil !
Et si ce n'était tout simplement pas une pub mais une création artistique comme Apple en a l'habitude ? L'iPhone 7 a battu les records de précommande et Apple n'a pas besoin de faire de pub. C'est juste un teaser. Faut parfois arrêter de regarder par le petit bout de la lorgnette et élargir son champ de réflexion.
@DarkOrange
Un teaser? Quel besoin d'un teaser annonçant qu'un truc noir énorme va toucher la planète Terre le 16 septembre?
Tu le dis toi-même ... Les pre-commandes sont telles, que la production ne suit pas et que les livraisons vont s'étaler jusqu'en novembre!
Mais peut-être n'est-ce ni une pub ni un teaser, juste une video d'illustration qui ne sera diffusee que sur le site Web d'Apple.
@r e m y :
Juste pour se faire plaisir... tout simplement.
J'aime beaucoup cette nouvelle publicité, qui fait davantage appel à la subtilité. Le rendu visuel est superbe !
Très belle vidéo !
Noir c'est noir
Il n'y a plus d'espoir
Oui gris c'est gris
Et fini oh oh oh oh
Ça me rend fou.
Ca fait un moment que j'attends le noir... depuis que l'oreillette est interdite en voiture..
Superbe... à l'exception du texte légal sur la résistance de l'eau qui apparaît tellement vite qui vient nuire davantage l'esthétique puisque nous n'avons même pas le temps de le lire. Sinon, franchement réussi.
Cette vidéo me rappelle l'époque où Sony communiquait sur la sortie de la PlayStation 2 avec une vidéo incompréhensible... mais réalisée par David Lynch (http://youtu.be/msMehuZo3x8)
Un peu trop d'arrogance à mon goût dans cette façon de promouvoir ses idées (la vidéo "Don't blink" juste après la Keynote était dans la même lignée) : "On ne va plus prendre le temps de vous dire ce qu'on fait, on va juste vous montrer des trucs que vous devrez déchiffrer par vous-même. Parce qu'en fait, comme on sait que visuellement, notre téléphone ne change pas cette année, on a décidé de faire semblant que si en changeant notre manière de le montrer."
Et prenez le noir glossy que Appl€ provisionné pour payer ses impôts
Les mecs du marketing sont des génies..