La recharge sans fil pour tous les iPhone cette année, selon Ming-Chi Kuo

Mickaël Bazoge |

Tous les iPhone millésimés 2017 pourront être rechargés sans fil, dévoile Ming-Chi Kuo, l'analyste habituellement très bien renseigné de KGI. Tous les modèles, cela signifie aussi bien les iPhone 7s et 7s Plus, ainsi que l'"iPhone 8", ce mystérieux appareil dont la rumeur prévient des prix stratosphériques. Ce n'est pas la première fois que Kuo prévoit cette fonction, mais c'est la première fois que toutes les versions de l'année sont concernées.

Concept Thadeu Brandão

L'intégration de cette recharge sans fil — qui produit de la chaleur dans l'appareil — passe par un nouveau composant, une couche de graphite indispensable pour protéger le capteur 3D Touch. Le châssis en verre attendu sur les nouveaux iPhone est aussi moins efficace pour la dissipation de la chaleur ; qu'on se rassure cependant, celle-ci ne sera pas perceptible par l'utilisateur. Néanmoins, cette couche de graphite accompagnée du bloc 3D Touch devrait se révéler le composant le plus onéreux à produire.

Ming-Chi Kuo confirme par ailleurs une gamme composée de trois appareils, les deux versions « s » et le tout nouveau modèle au design revu.

avatar Eratic | 

Ce qui en ferait des encore plus étanches...
Trois téléphones, nouveaux de part leur caractéristiques et performances ça fait beaucoup je trouve.
Si c'est pour pallier au fait que beaucoup d'éléments seront rares sur le 8 ou le "X" qu'ils sortent les 7s, le prix n'en freinera pas beaucoup et les 7S seront un flop.
En tout cas j'aimerai que le prochain ne soit pas un téléphone aussi grand que les iPhone Plus s'il n'y a qu'un modèle.

avatar NEWIPHONE76 | 

@Eratic

En quoi 3 modèles ça fait beaucoup ?
Le 7s et 7s +, s'ils reprennent le même design que les 7 et 7+ avec de légères modifications on est sur un design qui a minimum 3 ans (iPhone 6 et 6+) donc c'est facilement gérable. Quant au 8, j'ai hâte de voir ce que ça donne.

avatar C1rc3@0rc | 

Je pense qu'il y a trop a faire pour adapter l'iPhone 7 a la recharge par induction pour que cela soit qualifier de legeres modifications.

Les versions "s" voient un nouveau processeurs et des ajustements corrigeant les erreurs de la version precedente, mais c'est en principe tout.

Pour l'induction, faut modifier le chassis, proteger les composants, changer les composants qui seront affectés par l'induction,...

Ou alors il ne s'agit pas d'induction mais du smartconnector et la effectivement y a pas de pb pour conserver le chassis de 7

L'iPhone 1k - rapport a son prix ;) - est etrange:
- depuis la gabegie du Mac Spartacus pour les 20 ans d'Apple, aucun anniversaires n'a ete l'occasion d'une nouvelle machine
- apres la gabegie de l'iPhone 5C, Apple est revenu a la recette des 3 gnerations, ce qui donnerait: 6s/7/7s
- Apple n'a pas de raison de casser son cycle, ça marche tres bien. Apple a plus besoin de se concentrer sur l'iPad et le Mac qui sont eux en pleine tourmente.

reste l'enigmatique iPhone 5se, experience sans lendemain ou durable? Mais ce serait étonnant qu'Apple produise un iPhone SE a 1000 dollars.

Donc il y a plein de contradictions actuellement. Bon, quand on voit toutes les rumeurs fumeuses qui ont precede le 7...
Bon aller, je vais dans la prediction moi aussi: l'iPhone 2017 embarquera du Bluetooth 5, sera capable de prendre encharge le hi-Res et en meme temps Apple va monter la qualité d'Apple Music au-dessus du MP3 actuel !

avatar Eratic | 

@NEWIPHONE76

Trois modèles j'ai bien l'impression que ça fait trop. Ça veut dire trois NOUVEAUX modèles: 7s et 7s plus avec des nouveautés "habituelles" qui font partie des nouvelles générations, et auquel on ajoute un super nouveau modèle ?
Ça fait trop de choix pour une entreprise qui va mieux depuis que les choix de ses produits se concentrent sur quelques modèles seulement. Pourquoi multiplier les offres de VRAIES nouveautés (hormis le design des 7s j'entends bien)
Ou alors un modèles 8, avec des modèles à la 7c (comme sur les iPhone 5... ou comment faire du neuf avec du vieux) ça me paraît plus logique.

avatar AppleAddictdu89 | 

@Eratic

Le modèle 8 ou X aura un écran intégral ou beaucoup moins de bords, même si écran plus grand il a, il sera sans doute largement plus compact qu'actuellement !

avatar Eratic | 

@AppleAddictdu89

Effectivement, l'iPhone 8 avec très grand écran, et les dimensions du 6/6s actuel serait PARFAIT... enfin pour moi j'entends ?

avatar YanCT | 

@Eratic

Ah bon, et sans le connecteur Ligtning comment vas-tu brancher ton iPhone sur iTunes en cas de besoin ? À moins que apple fasse aussi transiter les données par cette base sans fil ?

Apple va-t-elle donc devoir aussi annoncer : "nous vous avons retiré le port jack, maintenant on vous retire tout support physique" ! C'est Bluetooth ou rien !!

Vous êtes en lieu sensible aux ondes ? (Hôpitaux, certains métiers etc) ---> mode avion (Bluetooth inclus) ---> pas d'audio en écouteurs ou casque.

Je suis moi même un utilisateur ONLY Bluetooth (QC 35 et Sony), mais je doute que tout le monde y soit prêt. Et encore aujourd'hui moi même je me retrouve à préférer utiliser un câble !

avatar Eratic | 

@YanCT

Pour le Bluetooth, tu peux mettre en mode avion et avoir le bluetooth activé c'est pas un problème ?
Pour ce qui est du iTunes... effectivement je n'avais pas vu ça sous cet angle. Ça ferait du 100% gestion via iCloud pour les synchronisations (ce qui en soit est faisable), mais avec les temps de synchronisations allongés (comparé au filaire d'iTunes), avec des abonnements payants qui seraient devenus obligatoires (on dépasse rapidement les 5Go offerts), et très probablement le problème des serveurs Apple risquant d'être surchargés car sous estimés...
Je vais me pencher sur la question ?

avatar Vaudan | 

Le timing sera parfait pour moi et mon 6s quand je le changerais dans deux ans

avatar Malvik2 | 

On parle de la recharge 100 % sans fil ou de la recharge qui nécessite de poser le téléphone sur un galet ?

avatar adrien1987 | 

@Malvik2

Exactement !

Si on ne peux pas l'utiliser car posé sur un socle ca ne m'intéresse pas.

avatar JonasL | 

@adrien1987

Moi oui, et même énormément. J'ai l'impression de passer ma journée à brancher/débrancher/chipoter pour que la connexion marche.

avatar Mickaël Bazoge | 

@Malvik2

C'est une bonne question. Je penche vers une recharge à la manière de l'Apple Watch.

avatar adrien1987 | 

@MickaëlBazoge

Donc iPhone inutilisable en charge sous peine que l'aimant se détache ? Pas génial.

avatar macbook60 | 

@MickaëlBazoge

Phil n'avait pas dit que si on doit poser l'iPhone sur un galet sa ne sert à rien?

avatar Mickaël Bazoge | 

@macbook60

Et juste après Apple lance l'Apple Watch ?

avatar shaba | 

@MickaëlBazoge

C'est quand même moins embêtant pour une montre que pour un téléphone ?dans l'absolu avec la technologie utilisée par l'Apple watch l'iPhone pourrait rester utilisable, il suffirait de soulever le galet en même temps que le téléphone. Mais avec une coque ça marcherait moins bien...

avatar Mickaël Bazoge | 

@shaba

C'est pour ça que je suis assez curieux de connaître la solution retenue par Apple.

avatar C1rc3@0rc | 

Oui, mais il s'agit de l'Apple watch... la on parle d'un iPhone, un appareil utile qu'on utilise vraiment et qu'il faut pouvoir manipuler meme quand il se recharge.

avatar macbook60 | 

@MickaëlBazoge

Oui des fois ils changent d'avis
Comme le pencil ✏️ !!!!

LOL

avatar David Finder | 

Mickaël Bazoge

Quel est le rapport ? Tu utilises ton  Watch quand elle est en charge ?
Rien à voir avec l'iPhone, donc.

avatar Kimaero | 

Donc en gros le verre attendu sur les prochains iPhone par rapport à l'aluminium :
- ne permet pas une aussi bonne dissipation de chaleur
- est beaucoup plus fragile
- est plus épais
- met au rebus la couleur noir mat et les machines pour faire le noir de jais

C'est moi ou en fait le prochain iPhone ne sera pas en verre ?
Pour une rumeur sur laquelle tous s'accorde, ça doit faire prendre d'autant plus de pincettes sur les autres...

avatar C1rc3@0rc | 

Ben le verre tu peux bien le teinter dans la masse et il se raye moins facilement que l'alu.
Apres, oui, le verre est un isolant thermique, c'est pas le meilleur, mais il est moins bon que l'alu pour dissiper la chaleur. Est-ce vraiment un probleme? Il semble que les autres smartphones tout en verre du marché ne soufrent pas au niveau thermique, alors qu'ils ont des processeurs autrement plus calorifiques que ceux d'Apple.

Niveau solidité, bah c'est un faux probleme. Le verre est resistant et de toute façon les iPhone necessitent une coque de protection -accessoirement qui fasse aussi batterie -

L'avantage du verre, c'est aussi qu'il est transparent pour les ondes electromagnetiques. Donc plus de bandes moches necessaire pour les antennes.

Reste que si Apple passe au tout verre, alors il casse le cycle 6s/7/7s qui marche si bien. Car le design va alors forcement changer et les chaines de productions vont devoir etre totalement changées. Et la soit Apple monte les prix pour absorber le surcout, soit Apple voit son CA fondre, ce qui n'est pas le meilleur moment.

avatar NicolasB | 

@C1rc3@0rc

Tout le monde n'a pas envie de mettre une coque sur un iPhone à 1.000 balles...

avatar SebKyz | 

Est-ce que ce nouvel iPhone inaugurera un nouveau design pour les modèles 2018 ou sera t-il à part, unique. Ahah!

avatar Jack.Atreides | 

Votre titre n'est pas bon en disant "tous les iphone" si vous dites ça cela veut dire TOUS les iphones du premier au dernier... soyez plus clair dans vos titres

avatar Elkaar | 

@Jack.Atreides

Ta passer une mauvaise journée toi !!

avatar Mickaël Bazoge | 

@Jack.Atreides

Bin techniquement tous les iPhone sont compatibles avec la recharge sans fil, il "suffit" de leur mettre un étui spécial et de les poser sur des docks Qi, par exemple.

avatar julien2174 | 

Et pourquoi Apple rechargerais pas l'iPhone via un Bluetooth spécifique ça serait une belle innovation !

avatar jmtweb | 

Et l'autonomie de la batterie ?

avatar abioninho | 

Cochez le sur vos Mercedes-Benz Classe E à la commande : chargeur à induction ?

CONNEXION UTILISATEUR