Plus cher mais rempli de nouveautés, Fast Company ajoute sa voix au concert de rumeurs autour des prochains iPhone et en particulier le tout nouveau modèle, baptisé iPhone 8 à défaut de mieux, quand il n'est pas surnommé "iPhone X".
Une source de ce site — sérieux mais peu actif dans le domaine des rumeurs autour d'Apple — parle d'un tarif qui dépasserait aisément les 1 000 $ pour le nouveau modèle. L'iPhone 7 Plus étant vendu 969 $ dans sa version 256 Go, cette hypothèse n'a rien de farfelue. D'autant, qu'en plus de composants inédits, cet iPhone gonflerait encore sa mémoire vive (3 Go sur les Plus aujourd'hui) et celle-ci coûte cher en ce moment. Sans oublier l'écran OLED de bonne taille, avec des exigences élevées de la part d'Apple et peu de monde sur le marché pour les satisfaire dans les quantités nécessaires.
Fast Company répète des propos déjà entendus au sujet d'une gamme de 7s et 7s Plus venant seconder ce modèle revu de fond en comble. Ecran OLED donc pour lui, une dalle d'une diagonale de 5,8" qui dépasserait sur les côtés. Comme le 7s Plus, cet iPhone 8 aurait deux capteurs photos (assez logique aujourd'hui pour du haut de gamme).
Le bouton home serait bel et bien retiré, remplacé par un contact à exercer directement sur l'écran. Les iPhone 7 ont déjà ouvert la voie en ce sens, en supprimant tout mouvement physique du bouton. Le principe mis en œuvre par Apple est encore à finaliser, prévient toutefois cette source.
Autre possibilité, que les boutons sur les côtés soient également remplacés par des zones tactiles intégrées au nouveau pourtour en acier inoxydable (une rumeur de changement de matériau déjà entendue aussi, tout comme l'emploi de verre au dos). Résultat, on aurait un très beau monolithe, avec un design épuré, ce vers quoi tendent tous les produits d'Apple au fil de leurs évolutions.
Fast Company évoque ensuite une association entre Apple et Lumentum pour une technologie de détection 3D. C'est très vague. Sont citées pêle-mêle des applications possibles comme la détection de visage pour l'authentification de l'utilisateur ; une utilisation avec l'appareil photo pour améliorer la définition ou pourquoi pas un lien avec la réalité augmentée si précieuse pour Tim Cook. Beaucoup de spéculations, mais peu d'éléments concrets.
Enfin, toujours selon cet informateur, il n'y a pas de fondement solide à la récente rumeur d'une entrée en production plus tôt que de coutume. Il explique qu'au début de l'année, Apple fait réaliser des tests de production, avec jusqu'à 100 000 iPhone fabriqués et évalués. La Pomme ne débourserait rien auprès de ses fournisseurs pour les composants utilisés (on peut aussi se dire qu'ils y trouveront leur compte par la suite…). En résumé, rien n'aurait changé dans le calendrier de production (et a fortiori de lancement).