En septembre dernier, une longue liste de marques déposées par Apple contenait au moins deux termes pouvant faire écho à de futurs iPhone : "Iris Engine" ainsi que "Iris Image Engine".
Cette même liste affichait des termes tels que "A10 Fusion", "AirPods Case" ou "Touch Bar" qui allaient se traduire concrètement quelques semaines plus tard. Des sources de Digitimes affirment qu'Apple prévoit d'intégrer un système de reconnaissance de l'iris dans son prochain iPhone 8. Une mesure de sécurité supplémentaire (et pas idiote pour ceux qui ont du mal avec les interactions manuelles Touch ID).
Cela fait presque un an que cette évolution dans les méthodes de déverrouillage est évoquée de temps à autre, avec soit de la reconnaissance faciale, soit celle de l'iris. Microsoft et Samsung ayant chacun intégré de tels systèmes dans leurs produits, il n'y aurait rien d'étonnant à ce qu'Apple veuille les suivre. Et aller dans une nouvelle direction maintenant que le principe de Touch ID s'est partout banalisé, au point d'arriver sur Mac.
On y lit également que cet iPhone aura un écran OLED débordant, livré uniquement par Samsung Display et un système de recharge sans-fil. Toutes choses plusieurs fois entendues et encore récemment pour la seconde qui ne serait pas exclusive à l'iPhone 8.