MediaTek pourrait fournir les iPhone en modems

Florian Innocente |

Apple pourrait se tourner vers MediaTek pour les modems équipant les iPhone de 2018, rapporte Digitimes. À lire les confidences obtenues par le site taïwanais, il s'agirait pour MediaTek de prendre la place de Qualcomm plutôt que venir jouer le troisième larron entre Intel et Qualcomm.

MediaTek participe à la définition de la norme 5G

Apple limiterait ainsi sa dépendance à Qualcomm avec qui elle est en procès depuis maintenant un an. MediaTek aurait les qualités requises pour accompagner Apple mais ce partenariat pourrait aussi porter ses fruits dans d'autres domaines comme les composants pour enceintes intelligentes, la recharge sans-fil et les système de communication sans-fil.

avatar iVador | 

A bas les méchants de Qualcomm !!!

avatar digitalscreen | 

ouch ouais mais mediatek quoi ....:

avatar Tox | 

Mediatek à prix ?

avatar R1x_Fr1x | 

Sinon en parlant d'iPhone, vous comptez parler des ventes catastrophiques de l'iPhone X ou ça ne rentre pas dans votre ligne éditoriale?

https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/0301068133083-les-estimatio...

avatar Powerdom | 

@R1x_Fr1x

Je me souviens de steve Balmer à la sortie de l’iPhone Edge annonçant fièrement que dans 6 mois on ne les trouverait que sur les étagères.

avatar iVador | 

@R1x_Fr1x

Fake News !

avatar Malum | 

Entre 8 et 12 millions vendus la première semaine (en comparaison le Note 8 s'est vendu à 800 000)
On annonce 35 millions pour son premier trimestre.
Les analyses indiquent qu'il s'est mieux vendu que les deux iPhone 8 qui pourtant en octobre trustent les deux premières places des ventes faisant chacun plus du double du 3è, le Note 8. Samsung place 3 appareils dans les dix premières ventes, Apple 4 avec lesquels elle réalise plus de 11 % des ventes contre 7 % pour les six autres.

Il est toujours fascinant de voir ces Gus vouloir à tout prix, contre la vérité et les faits, démontrer que les iPhone ne se vendent pas. À croire que les claques du passé ne leur servent pas de leçons. À croire que si Aple se cassait la gueule, comme les médiocres qui se réjouissent des difficultés de ceux qui sont bien meilleurs qu'eux, cela les ferait jouir. Un signe d'impuissance peut-être.

avatar Macmania | 

@R1x_Fr1x

Je me posait exactement la même question‼️ ?

avatar kinon | 

@R1x_Fr1x

Tu les a vues où les ventes "catastrophiques" d'iPhone X? Des chiffres?
Non, des supputations de gourous tentant de se faire une notoriété en tentant de faire baisser artificiellement l'action Apple.

Mais toi ce qui semble t’intéresser ce sont les fake news sur Apple plus que la réalité des faits que personne ne connait actuellement à par Apple

avatar Bigdidou | 

@kinon

« Tu les a vues où les ventes "catastrophiques" d'iPhone X? Des chiffres? »

Dans l’article cité en lien.
L’iPhone X est très largement disponible à peu près partout, livrable en début de semaine prochaine en livraison.
Il faut admettre qu’on est très loin des « pénuries » prolongées annoncées initialement.
Les Echos rapportent 35 millions d’exemplaires vendus... sur 50 millions attendus.
Alors certes, le nombre d’exemplaires vendus attendu est à prendre avec de la distance, mais des ventes de 30% inférieures aux attentes, ça fait mal, quand même.
N’étant pas actionnaire d’Apple je n’en tire pas d’émotions négatives, et je ne vois pourquoi ça me ferait plaisir.
Par contre, si Apple s’est effectivement plantée à cause d’un prix décidément trop élevé de l’appareil, et que ça l’amène à le réajuster, ben, oui, ça m’arrange pour quand arrivera le X plus.

avatar sachouba | 

Apple va continuer de diminuer ses standards pendant longtemps, en ce qui concerne les modems, où on a touché le fond ?

Peut-être que le modèle de l'année prochaine ne supportera pas la 4G, ça simplifiera les choses.

avatar huexley | 

Mediatek, on continue sur le premium xD

avatar Rom 1 | 

MediaTek quoi... Vue la qualité des puces et des modems, c’est pas pour rien que les marques Android qui souhaitent monter en gamme vont chez Qualcomm. Ils ont des années d’avance sur les modems et malgré les progrès d’Intel, ils restent devant.

avatar Malum | 

Pouvez-vous nous éclairer de vos puissantes lumières qui indiqueraient que Media Tek serait inférieur à Qualcomm en matière de MoDem ? Avez-vous des sources précises et des preuves ?

Regardez l'image (pas difficile, non ?). Il est écrit 5G. Assez gros du reste. Ils seraient donc en retard ?

avatar pechtoc | 

@Malum

Waouh, on reste sans voix devant cette contre argumentation: "c'est écrit 5G sur l'image, ils ont aucun retard!"

avatar sachouba | 

@Malum :
"Regardez l'image (pas difficile, non ?). Il est écrit 5G. Assez gros du reste. Ils seraient donc en retard ?"
Wow, argument imparable.
Sinon, il y a le site de Mediatek, avec les produits qu'ils proposent : https://www.mediatek.com/features/4g-lte-technologies
De la 4G Cat.10 en 2017...

avatar Rom 1 | 

@Malum :

Simplement lire la presse spécialisée et les diverses études sur les performances entre les modems (pas les systèmes sur puce, bien que là aussi MediaTek est derrière).

Quant à l'argumentation sur une image avec écrit « 5G » dessus, effectivement je ne sais quoi répondre à part qu'une image c'est de la communication. Je ne pensais pas devoir contrer un argument aussi fort ! =O

avatar Bigdidou | 

@Malum

« qui indiqueraient que Media Tek serait inférieur à Qualcomm en matière de MoDem »

Ben écoute, c’est bien de contester systématiquement dès su’il s’agit d’Apple, mais je croyais que ton crédo était celui de rétablir une vérité trop souvent malmenée à propos de cette firme.
Là, en quelques clics sur Google, ce qu’on trouve à propos de MadiaTek, c’est pas terrible.

Si Apple commence à multiplier les composants sous dimensionné ou de gamme médiocre dans ses appareils, à part leur prix, il ne va plus rester grand chose. Déjà, les batteries, on voit le résultat.
A moins qu’il s’agissse de commencer à économiser sur les coûts pour baisser les prix, devant ce qui s’annonce comme une mévente de l’X par rapport à ce qui était prévu.

avatar akaaw | 

Médiatek dans les iPhone? ce sera sans moi

avatar debione | 

Il faudrait reprendre la new d'il y a quelques temps, où on entendait les gens chier ( oui il n'y a pas d'autre mot) sur la qualité des produits médiatek comparé aux produits qualcomm...
Du coup Pro is, il vont refaire leurs retard en 6 mois... et les autres stagner...

C'est un peu comme le coup des écrans... pendant des années les utilisateurs d'iPhone disait que ouais, c'était pas si flagrant que cela l'avance de Samsung... jusqu'à ce que Apple sorte un écran de la sorte, et la on entend: houaaa, la qualité de l'écran vaut à lui seul son prix... Sauf que la concurrence cela fait bien longtemps qu'elle propose cela à ses clients, qui pour le coup ne doivent même pas vendre un rein pour avoir accès à ce genre d'écran...

avatar iPop | 

@debione

Euh la concurrence donnaient à bouffer du 256 couleur pas cher et personne n’en rechignaient. A ne pas comparer avec Apple please

CONNEXION UTILISATEUR