Les écrans pour l'iPhone X Plus déjà en fuite ?

Mickaël Bazoge |

Comme on peut l'imaginer, Apple est depuis un moment passée au successeur de l'iPhone X. La rumeur évoque deux modèles OLED (et un LCD « entrée de gamme ») : le premier serait de même format que l'iPhone X actuel, le second en serait en quelque sorte la déclinaison « Plus ». Jusqu'à présent, on n'avait encore vu aucun composant. Les choses ont peut-être changé.

Sur les forums MacX, on trouve l'image (désormais supprimée) d'un écran qui semble correspondre à celui qu'Apple pourrait utiliser pour son iPhone X Plus. On y retrouve bien sûr l'encoche en haut, et à voir la main qui tient le composant, on a bien l'impression d'un plus grand volume que l'iPhone X de 5,8 pouces (à moins qu'il ne s'agisse d'une toute petite main !).

Le numéro de série que l'on trouve sur la nappe permettant de connecter le composant à la carte-mère de l'appareil, est d'un format semblable à ce que l'on trouve habituellement dans les iPhone. Une date indique aussi que la pièce détachée a été produite la 46e semaine de 2017, soit mi-novembre. Ce qui peut coller avec un lot pour caler une production de test.

Autre image : un plateau contenant quatre écrans assemblés au complet, qui pourraient être ceux d'iPhone X. Et peut-être même d'iPhone X Plus. Selon l'auteur de ces images, ces dernières auraient été prises sur les lignes de production de LG, au Vietnam. Ce qui cadre bien avec cette indiscrétion début janvier d'une production de dalles OLED chez LG Display.

avatar jimmy92250 | 

Il est enoooorme! Et à quel prix surtout, parce que la je vois mal un iphone à 1500e...

avatar Pongo | 

Je veux pas dénoncer mais le gars avec ses lignes de la main bien visibles, c’est comme s’il avait incrusté sa carte d’identité sur la photo. Il peut déjà déjà s’inscrire au pôle emploi local mais il peut oublier d’espérer travailler dans la tech !

avatar doogy | 

@Pongo

S’il te plaît arrête de pondre le copier de ton commentaire sur mac4ever jef83

avatar IPICH | 

@Pongo

Quel rapport avec le sujet?

avatar arnaudducouret | 

C'est parti pour 6 mois...

avatar LisbethSalander | 

Il pourrait mettre de l’oled sur tous leurs modèle d’iPhone. Faut arrêter de justifier le lcd pour baisser les prix, on retrouve de l’oled sur des smartphone a moins de 300€.

avatar Clément34000 | 

@LisbethSalander

Il y a Oled et Oled

avatar Pongo | 

@ doogy 😄 je change pas d’avis en fonction de l’endroit où je me trouve.

avatar Pongo | 

@IPICH On parle de la personne qui a eu en main cet « écran pour l’iPhone X Plus en fuite ».

avatar Tchobilout23 | 

Un écran avec une découpe pour l’encoche?? Bizarre ça!

avatar Vanton | 

@Tchobilout23

Effectivement ce n’est pas très clair... La vitre actuelle n’a aucune découpe. Est-ce que ça pourrait être une couche de l’écran qui viendrait sous la vitre de façade ?

avatar Tchobilout23 | 

@Vanton

Je ne pense pas qu’il puisse y avoir autant de couche sous l’écran.. tout est intégré! A moins que cette couche soit extra extra fine.. on ne se rend pas compte sur la photo..

Soit la découpe est là car le module TrueDepth est dissocié de l’écran.. soit c’est un fake!

avatar doogy | 

À mon avis ce téléphone sera aussi chère que ne l’a été l’iPhone X surtout qu’Apple justifie le prix en hausse pas seulement à cause des autres composants, mais surtout à cause de l’écran qui lui pas mal d’argent. Sinon j’espère qu’ils enlèveront cette caméra arrière qui est très moche. Personnellement Johny Ive a manqué de goût pour le design de son téléphone et ce que je trouve aberrant c’est que les concurrents donnent du crédit à un défaut de conception ce qui ne manque pas de conforter Ive dans son choix. Il a fallut attendre deux ans à partir de l’iPhone 6 pour arriver à des antennes plus esthétiques je parle de l’iphone 7. Combien devrons nous attendre pour arriver à un résultat convenable ? Un tas de bourdes que ce soit pour le logiciel et le matériel, Ive a trop de liberté il faut avoir une certaine limite pour garantie une certaine réussite. Pour moi l’iphone x est le modèle le plus laid je parle de l’appareil photo. Je préfère largement mon 8 Plus et ce n’est aucunement par ce que c’est ma marque de prédilection que je ne la critiquerai pas.

avatar alexischdt | 

@doogy

Je crois (sauf au sujet des OS et des bugs) que si les choses sont elles ne sont pas pour rien on sais très bien qu’Apple aime incorporer à petite dose les changements esthétiques ce qui fait qu’ils ont lancé un courant crescendo sans passer par de grosses modifications visuelles ce qui les obligerait à toujours réfléchir à un nouveau design ce qui s’essoufflerais obligatoirement en 5/6 ans. Quand à l’appareil arrière qu’il soit en relief je ne vois vraiment pas du tout ce qu’il à de gênant comme je le disais Apple fait et a toujours fait des choix qui plaisaient d’abord à leurs goûts, le vrai cadeau qu’ils aient fait depuis le debut au publique à mon sens ce sont les couleurs Or et rose de leur terminaux... en dehors des Apple Watch bien sûr. Ils n’accepteront pas de suivre la demande ils ont toujours suscité et créé le besoins, ils n’y reponde pas vraiment ou avec parcimonie histoire de maintenir le lien avec leurs « fans »

avatar alexischdt | 

Je ne vois pas la différence entre la photo et le miens dans ma mains et je n’ai ni de grandes ni de petites mains

avatar tbr | 

Non, sérieux. Tu parles d’une fuite !

— Euh, les gars, si on faisait fuire l’idée et un exemplaire flouté de l’écran qu’on a créé l’an dernier pour les X ?
— Mmh, oui... T’es sûr ?
— On aura qu’à le prendre en photo de plus près pour faire croire qu’il est plus grand.
— Et si on en faisait un plus grand ?
— 👍👌👏

avatar pim | 

On va vraiment attendre six mois pour avoir un iPhone X Plus, ou alors c’est pour fin mars, pour la fameuse Keynote que tout le monde annonce ? C’est possible, l’iPhone SE a bien été présenté en milieu d’année.

Et ça ferait un débouché pour les écrans que Samsung est censé avoir sur les bras (confere une News de la semaine dernière...).

avatar Pumbly | 

Pour le prix du X plus c’est simple on le connais déjà, ça sera le même que le X en 256go c’est à dites 1329€ ! En entrée de gamme

CONNEXION UTILISATEUR