Remplacement de batterie d'iPhone en 2017 : manifestez-vous si vous n'avez pas reçu le remboursement

Stéphane Moussie |

À la suite du scandale sur le bridage des performances de l’iPhone, Apple a abaissé le prix du remplacement de la batterie à 29 € au lieu de 89 € pour toute l’année 2018. Quelques mois après le début de l'opération, l’entreprise a annoncé un geste pour ceux qui avaient fait remplacer leur batterie plein pot en 2017 : un remboursement de 60 €.

Apple a désormais contacté tous les clients éligibles à ce remboursement. Entre le 23 mai et le 27 juillet, l’entreprise a envoyé des emails aux personnes concernées contenant des instructions sur la façon d’obtenir le crédit.

Si vous n’avez reçu aucun email d’Apple mais que vous croyez être éligible au remboursement, vous avez jusqu’au 31 décembre pour vous manifester.

Comme le précise la fiche concernant cette opération, le remplacement doit avoir été effectué dans un site de réparation agréé Apple (Apple Store, centre de réparation Apple ou centre de services agréé Apple). Une preuve de réparation dans un de ces sites pourra être exigée si vous contactez Apple de votre chef. De plus, le remboursement concerne uniquement l’iPhone 6 et les modèles ultérieurs.

Accédez aux commentaires de l'article