Remplacement de batterie d'iPhone en 2017 : manifestez-vous si vous n'avez pas reçu le remboursement

Stéphane Moussie |

À la suite du scandale sur le bridage des performances de l’iPhone, Apple a abaissé le prix du remplacement de la batterie à 29 € au lieu de 89 € pour toute l’année 2018. Quelques mois après le début de l'opération, l’entreprise a annoncé un geste pour ceux qui avaient fait remplacer leur batterie plein pot en 2017 : un remboursement de 60 €.

Apple a désormais contacté tous les clients éligibles à ce remboursement. Entre le 23 mai et le 27 juillet, l’entreprise a envoyé des emails aux personnes concernées contenant des instructions sur la façon d’obtenir le crédit.

Si vous n’avez reçu aucun email d’Apple mais que vous croyez être éligible au remboursement, vous avez jusqu’au 31 décembre pour vous manifester.

Comme le précise la fiche concernant cette opération, le remplacement doit avoir été effectué dans un site de réparation agréé Apple (Apple Store, centre de réparation Apple ou centre de services agréé Apple). Une preuve de réparation dans un de ces sites pourra être exigée si vous contactez Apple de votre chef. De plus, le remboursement concerne uniquement l’iPhone 6 et les modèles ultérieurs.

avatar malcolmZ07 | 

Dommage , j'ai fait la réparation par moi même avec le kit the ifixit

avatar stefhan | 

@malcolmZ07

Pourquoi ?
(Question sérieuse.)

avatar MarcMame | 

@stefhan

Tu n'as pas une toute petite idée de la réponse ?

avatar stefhan | 

@MarcMame

Si si, j’ai plusieurs suppositions mais j’aimerai justement avoir les arguments de @malcolmZ07 ?

avatar malcolmZ07 | 

@stefhan

Je me souviens plus combien j'ai acheté la battery,, Mais j'aurais économisé peut être 10€ (il n'y a pas de petite économie pour moi.)
Jaime mettre les mains dans la canbouille comme j'ai remplacé les antennes de mon galaxy nexus il y a qlq années. Donc ça me dérange pas vraiment.
Je compte le garder comme second téléphone si les iPhones 2018/19 me plaisent , donc un second changement de batterie n'aurait pas été de refus non plus.

avatar colossus928 | 

En l'absence de mail reçu, j'ai fait ma demande à l'instant par téléphone.
L'attente a été un peu longue (bien 20min) mais après nickel.
Super service client comme toujours.

avatar itiger74 | 

Depuis le remplacement de ma batterie sur iPhone 6S Plus, le téléphone chauffe quand il est fortement solicité (jeux ou autres). Est-ce normal?

avatar stefhan | 

@itiger74

Aïe ce doit être une batterie Samsung ! ?

avatar jean_claude_duss | 

Question : si on le fait faire chez un APR c’est aussi 29€ ?

avatar quentinf33 | 

@jean_claude_duss

Oui

avatar Sealbirman | 

Je viens de faire changer la batterie de mon 6s en Apple Store à La Défense après 2 ans de bons et loyaux services et très agréablement surpris de l’accueil et de l’efficacité du personnel : polis, attentionnés, ça fait longtemps que je n’avais pas vu cela. Arrivé 13h pour une prise de RDv, dispo de suite chez les génius, je dépose mon 6s, repris 2h plus tard remis à neuf avec petit débriefing sur les travaux. Payé 29€ et hop, mon 6s reprend du service avec une batterie toute neuve. Je peux être critique par moment mais franchement rien à redire. Service au Top...ça mérite d’être signalé.

avatar Interlude | 

Au lieu de se remplir les poches à l'aide d'une class action,
les clients vont se les vider, s'en réjouir et chanter les
louanges d'Apple. Fantastiques ces médiocres. :)

avatar jrmy21 | 

Et du coup pq il n’y a pas la même polémique sur les iPad ?! Parce que j’imagine que la gestion de la batterie doit être la même !?

avatar pierrefeuilleciseaux | 

@jrmy21

Non car iOS gère les ressources (de la batterie) différemment qu’avec un iPhone mais le plus simple c’est de jeter un oeil sur l’explication officielle :

https://www.apple.com/fr/iphone-battery-and-performance/

avatar Samplaybien | 

Appel à assistance Apple ce jour. Ils m’ont demandé d’attendre de recevoir le mail avant de demander le remboursement, et qu’il y avait encore des envois prévus... J’avais fait changer ma batterie en janvier 2017, donc éligible au remboursement (mon interlocutrice en doutait au départ mais finalement ils en avaient bien la trace dans mon dossier). À suivre donc.

avatar armandgz123 | 

J’ai envoyé mon iPhone 6s Plus le 1er Août pour faire changer la batterie et ils m’en envoie un de remplacement !

avatar victoireviclaux | 

Le prix du remplacement de la batterie pour 29€, elle est valable pour toute l'année 2018 uniquement ?

avatar CorbeilleNews | 

Comment profiter de cette durée de vie prolongée du téléphone par remplacement de la batterie si on l'a acheté fin 2017 et que la batterie ne donnera probablement des signes de fatigue que d'ici un an voir plus ?

Pourquoi ne pas avoir ajouté un certain nombre de mois/années à partir de la date d'achat car du coup celui qui l'achète maintenant ne profitera jamais de cette contrepartie censée réparer l'erreur ...

Pas très équitable tout cela ...

Car si il y a une telle solution proposée, c'est qu'Apple est bien consciente et qu'elle admet qu'il y a un soucis de conception et que donc il est présent à l'origine : donc pas de durée limite pour pouvoir "réparer" le problème non ?

avatar KorE | 

@CorbeilleNews

Qu’est-ce qui t’empêche de la faire changer en 2018 ta batterie?

avatar CorbeilleNews | 

@KorE

Le fait qu'elle soit encore considéré comme bonne par coconut batterie : + de 80% de mémoire

Faut pas rêver Apple ne voudra jamais me la changer même en fin d'année, elle ne descendra jamais assez bas d'ici là !

avatar KorE | 

@CorbeilleNews

De mémoire il n’y a aucun critère d’usure en tout cas sur 2018 ; si tu veux être tranquille lundi prochain rien de t’empêche de tenter le coup en Apple Store c’est quand même toi le client.

avatar CorbeilleNews | 

@KorE

Je pensais plutôt en novembre pour éviter le dernier moment

avatar pierrefeuilleciseaux | 

@CorbeilleNews

Serieux les gars, c’est quoi que vs n’avez pas compris au juste ?

Tentons de faire simple : une batterie épuisée (ou usagée, en fin de vie, appelez la comme ça vs chante) peut impacter les performances d’un iPhone (fluidité, extinction inopinée par ex).

Plus simple ?
Une batterie ni usagée ni épuisée ni ceci ni cela, bref une batterie quasi neuve (iPhone recent, ou acheté cette annee ou l’annee derniere bref récent) = aucun impact sur la performance de l’iPhone.

Vous voulez donner 29€ à Apple pr avoir une nouvelle batterie ? La meme que la votre ? Enfin une batterie qui affichera 100% au lieu de 96% par reglages > batterie > etat de votre iPhone ?

Faites donc ! L’action vient de battre des records en ce mmt, c’est pas etonnant qd on suit certains raisonnements.

Mais prenez des actions Apple les gars, serieusement, au moins vs pourrez récupérer un peu d’argent.

avatar CorbeilleNews | 

@pierrefeuilleciseaux

Non on s'est mal compris, j'aurai aimé pouvoir profiter de cette offre dans deux ans comme ceux qui en profite maintenant pour une batterie ayant environ 3 ans.

Pourquoi n'aurais-je pas les mêmes avantages que ceux qui ont acheté leur téléphone à leur sortie puisque les batteries qu'Apple met dans ses iPhones actuels (ceux concernés bien sûr) sont les mêmes que celles qu'elle mettait lors de leur sortie.

A savoir grosso modo à la moitié de la durée de vie du téléphone d'avoir la possibilité de remplacer la batterie pour un tarif raisonnable. Or comme le téléphone a été acheté fin 2017 je n'aurait pas la possibilité de la changer à moindre coût quand le problème se présentera comme on pu ou pourront le faire les premiers acheteurs puisque cette offre est limitée jusque fin 2108

Mais sir le problème est connu et que le téléphone est toujours en vente en plus, pourquoi limiter à une date et pas a une durée ?

Problème connu donc on est sûr qu'il est présent au départ donc prise en charge illimité non ? Vice caché ? Sans vouloir aller dans l'extrême Apple pourrait se rendre compte que le traitement n'est pas très juste entre les différents acheteurs ?

Qu'en pensez-vous ?

avatar pierrefeuilleciseaux | 

@CorbeilleNews

Je comprends votre pt de vue mais svp ne prenez ce qui va suivre pr argent comptant, ce n’est qu’un avis personnel : Apple semble surtout avoir proposé ce remplacement de batterie à 29€ pr s’excuser d’un manque cruel de transparence (au sujet de la fameuse polemique concernant une pseudo obsolescence programmée).

Apple explique notamment ds sa lettre “message à nos clients” avoir instauré depuis 10.2.1 (au passage, les clients pensant que tt est né depuis iOS 11 sont innombrables) une corrélation entre :
- condition de la batterie,
- performance d’un iPhone.

L’erreur est ici : qui a réellement compris, avant d’installer 10.2.1, toutes ces conséquences ?

Si on suit leur raisonnement, une vieille batterie ne peut plus assurer pleine puissance d’un iPhone.
Ils ont surement leur raison, certains semblaient avancer l’idee que les batteries etaient sous-dimensionnées ?
C’est crédible.

Tous les iPhone concernés (series 6 et 7), s’ils sont neufs ou recents, alors leurs batteries le sont tout autant (en terme de cycles de charge mais aussi en terme d’ancienneté -pas en terme d’année de fabrication mais d’utilisation- soit le fameux âge chimique dont semble parler Apple) donc supporteront les meilleures performances.
Aucune crainte à avoir puis si vous en prenez soin alors votre batterie peut durer bien plus de 2 ans.

Au sujet de la promotion en cours, je comprends que ce soit tentant d’en profiter mais pourquoi diable voudriez vous remplacer une batterie quasi-neuve pas une autre ?
Surtout qu’à preuve du contraire, ce sera surement la même.

Pr le terme “vice-caché”, iOS 12, selon la version beta du moins, semble contredire cela en redonnant une 2nde jeunesse aux plus anciens iPhone.

Et en plus c’est gratuit :)

avatar CorbeilleNews | 

@pierrefeuilleciseaux

Je ne souhaite pas la changer tout de suite je me dis juste que cela aurait bien d'avoir cette possibilité offerte plus longtemps pour que les acheteurs tardifs ce ces téléphones aient aux mêmes âges de leur téléphone les mêmes opportunités que les premiers

avatar Rudy A-Traxx | 

Moi j’aurai dû m’en passer : malgré le changement de la batterie neuve (100%), mon tel se décharge en quelques petites heures !
Obsolescence programmée ? Pourquoi Apple ne donne pas l’utilisation de la batterie par le système (processeur, wifi, Bluetooth...) ? Oui pourquoi ?

avatar cherooome | 

Bonjour à tous.
J’espère que quelqu’un pourra me répondre me conseiller et m’orienter.

J’ai un iPhone 6 depuis 2015. Ma batterie ne tient plus du tout le coup, et je souhaiterais la changer. Je suis allé dans une boutique agréé Apple (BeMac)semaine dernière , et j’ai voulu bénéficier du remplacement de la batterie à 29 €. J’ai déposé mon téléphone, une demi-heure après je reçois un message comme quoi je peux venir le récupérer. J’arrive en boutique, content et à l’idée de retrouver mon iPhone 6 avec une nouvelle batterie, le vendeur m’indique qu’ils n’ont pas pu procéder au remplacement de la batterie. Pour cause que l’écran a été remplacé et n’est pas certifiée Apple.
Il est vrai que mon écran s’est cassé deux ans après la date d’achat du téléphone, donc plus garanti,et afin de ne pas payer le prix fort en boutique chez Apple pour un nouvel écran(car vous connaissez les prix exorbitants chez Apple), Je suis passé par un petit réparateur de ma ville, qui a fait le travail propre en plus et jamais aucun problème avec le tactile.

Aujourd’hui, je suis bel et bien dans l’obligation de remplacer la batterie de mon téléphone par mes propres moyens.

C’est pourquoi, je me permets de vous demander si vous auriez un site à me conseiller, ou une marque de batterie à me conseiller à fin que je puisse remplacer celle-ci.
Je n’aimerais pas tomber sur une batterie qui lorsque je branche le téléphone, l’iPhone chauffe, ou ne charge pas complètement, ou encore tout autres problèmes.

En vous remerciant d’avance ! Passez une belle journée !

Jérôme

CONNEXION UTILISATEUR