L'iPhone XS Max a mal à son haut-parleur
C’est (presque) devenu un classique chez Apple : le haut-parleur pénible. Plusieurs témoignages relevés ici, là ou encore là, font état d’un haut-parleur dysfonctionnel sur l’iPhone XS Max (à notre connaissance, l’iPhone XS ne serait pas concerné). Un lecteur nous explique que le haut-parleur de son smartphone se désactive fréquemment, et qu’il est obligé de le redémarrer pour retrouver un usage normal.
« Quand je suis en communication le haut-parleur ne fait que s’enclencher même en restant près de mon oreille dès que j’ai une notification », précise-t-il. Des symptômes qui résument assez bien ce qu’on peut lire ailleurs. C’est d’autant plus malheureux qu’Apple vante le son stéréo plus ample. Avec un haut-parleur aux abonnés absents, cela semble ardu.
La solution pourrait bien être logicielle, comme c’est parfois le cas lorsque les iPhone rencontrent des soucis de haut-parleur. Cela avait été le cas avec les iPhone 8/8 Plus, un bug résolu avec iOS 11.0.2).
iOS 11.3 avait grisé l’icône du haut-parleur de certains iPhone 7 et 7 Plus ; Apple a conseillé de s’adresser à un réparateur ou un Genius. Plusieurs iPhone X aussi ont eu des soucis de craquements de leur haut-parleur.
Aucun souci pour le mien.
@iVador
On s’en serait douté...
J’y ai eu droit vendredi. Après un chat avec Apple care, il a bien fallu le redémarrer. Le pb est passé mais pour combien de temps?
Pour l'instant je n'ai pas rencontrer ce genre de souci je croise les doigts
Je confirme avoir rencontré ce problème et qu’après un redémarrage tout est rentré dans l’ordre.
Mieux vaut tenter dès redémarrage et éviter tout échange en apple store. Avoir un refurb, un tel dont le numéro de série de la boite ne correspond plus avec le téléphone au bout de même pas un mois. Ça craint quand même..
@Brice675
Ça change quoi que le numéro de série ne corresponde pas ?
La garantie est identique... Et Apple peut tracer tous les changements effectués.
@pumk1n
Chacun son truc. Moi ça me saoulerait d'avoir un tel de remplacement au jour d'un mois. Et en plus à la revente, certains sont chiants avec ça.
@Brice675
Tu reçois une facture avec ton nouveau, avec l’ancien numéro de série et le nouveau... Celui qui est chiant avec ça, il est vraiment ridicule...
Perso je préfère, statistiquement ça donne un téléphone qui va durer un mois de plus ! Tout est affaire de maths.
@pumk1n
Ca donne surtout un téléphone avec une garantie de 11 mois en fait..
Et les refurb j'ai donné et dans pas mal dd générations d'iPhone. C'est souvent qu'ils sont daubés. Une fois un tel remplacé au comptoir Genius, j'en fais en moyenne 3-4 par génération..
@Brice675
Lors des premiers mois tu repars avec un neuf, y a pas encore de refurb.
La garantie est toujours de 24 mois (même si Apple préfère dire que c’est un an, jamais eu de soucis pour un échange gratis la 2ème année, sans Apple Care). Donc en effet 23 mois puisque t’as déjà fait 1 mois. Mais statistiquement ton mobile durera plus longtemps.
M’enfin de toutes manières pas le choix, s’il a un défaut, faut le changer.
J’ai l’impression que mon Xs Max a des soucis avec la charge sans fil, il se déconnecte régulièrement et le matin il est pas toujours chargé (alors que bien posé !). J’avais pas ce soucis avec le X, j’irai sans doute l’échanger dans peu de temps... Mais j’en suis pas mécontent, je suis juste déçu que les premières séries aient souvent des ratés. J’ai changé un iPhone sur 2 achetés le premier jour.
@pumk1n
Ça change qu’ils te refilent un iPhone reconditionné alors que tu l’as acheté y’a moins d’un mois et clairement c inacceptable
@sad me
Après juste un mois de commercialisation, il est clairement pas reconditionné. Techniquement c’est impossible, il est forcément neuf, sortir d’usine sans avoir été ouvert...
@pumk1n
Renseigne toi correctement.
Apple vend des milliers d’iPhone et durant les 14premiers jours beaucoup de client échanges leur produits et je te confirme qu’il est impossible d’obtenir un appareil neuf.
(J’ai vécu cette galère et je sais de quoi je parle)
Selon Apple (reconditionné par Apple ou équivalent à du neuf sont neuf) mais cela veut strictement rien dire.
Il s’agit automatiquement d’un produit remis à jours avec un nouveau numéro de série et hop il te le refourge.
@Brice675
Oui mais là la gamme XS est trop récent. Ca m’étonne qu’Apple à eu le temps de récupérer des XS d’autres clients réviser et refourger à quelqu’un d’autres. Pour ces moments récents Apple échange par des neufs spécialement conçus pour ça. C’est a dire des XS toutes neuves dans des boîtes d’echanges sans les accessoires. D’ailleurs à ce sujet là vue comment ils sont révisés/recyclés les echanges d’Apple je peut te dire que ça sent le neuf plus que les neufs de la boite d’origine avec accessoires etc... ?
@Goundy
Justement pour être habitué à ce système, j'ai déjà réussi à avoir des iPhone X avec défauts, ce qui n'est pas le cas sur du neuf. Accro sur le pourtour, 3 fois de la poussière derrière un des objectifs arrières.. ?
Rien de mon côté, pour l’instant tout du moins.
J’ai beau redémarrer mon Xs 3x par semaine depuis l’achat j’ai eu le bug à plusieurs reprises du son en mono... certes un reboot corrige mais ça fait chier de devoir faire ça à chaque fois.
rencontré avec waze : j'étais au max mais le son était très faible. je l'avais attribué à un mauvais réglage.
Salut j’avais le même problème, depuis que je l’est reçu, j’ai même pas oser en parler car je trouvais pas de cas similaire. Depuis les dernière MAJ j’ai plus ce problème
Si un redémarrage règle le problème, cela prouve que c’est logiciel et pas matériel, non ?
Pinaise 1250 boules pour une bouze ??♂️??♀️
Je n’ai pas très bien compris c’est un problème de hauts parleurs qui se coupent lorsque l’on écoute de la musique ou vidéo ?
Ce samedi j’me suis tapé le XS Max 256!
2 jours d’utilisation et y en à assez déjà !
Moi j’ai pas « encore » constaté ce problème d’haut parleurs qui part complètement mais le mien grisouille de ouff, horrible la qualité du son du haut-parleur. Par contre où j’ai constaté un sérieux problème c’est quand je tapote sur l’écran pour voir l’heure etc, biin rien se passe. Meme avec le bouton allumer des fois je dois me prendre à plusieurs reprise pour que l’écran s’allume. Pourtant une fois déballé j’ai fait tout les maj etc et tous les paramètres sont « bons ».
Mise à part ces problèmes je le touve SUPER BALAISE! SUPER LOURD! Inconfortable ! Utilisation à une main c’est seulement IMPOSSIBLE ! C’est une torture pour moi!
Heureusement je suis dans les délais de 14! Dès demain je part l’echanger contre un XS normale.
@Goundy
De mon côté aucun souci pour utiliser le Xs Max a une main, un pur régal !
@iVador
De mon côté non c’est impossible comme j’ai dit c’est une torture l’utilisation. Je doit sûrement avoir des mains plus petites que la moyenne ?
Après c’est vrai que je n’ai jamais aimé non plus les gros téléphones malgré que j’ai eu le courage d’aller en acheter. A l’époque j’ai eu le 6+ le jours de sa sortie, à peines 48 après je l’ai offert à madame (qu’elle a toujours et tourne comme une horloge)
Enfin cette cette seconde expérience de grand téléphone là je suis fixé pour de bon que c’est pas pour moi.
@Goundy
"Après c’est vrai que je n’ai jamais aimé non plus les gros téléphones malgré que j’ai eu le courage d’aller en acheter."
Simple question sans arrière-pensée : pourquoi avoir acheté de grands téléphones ? Que recherchais-tu pour ainsi rassembler ton courage et tenter le coup malgré tout ?
Mon XS le fait assez souvent... obliger de le reboot ! Pour cela est du à un problème logiciel...
Ça m’est déjà arrivé avec le MacBook Pro
De toutes façon je trouve le son des appels immondes quel que soit l’appareil ?
On se croirait au moyen âge !
Vous vous attendiez à quoi d'autre ? Pour vous l'offrir à seulement 1200 boules comme prix de départ apple doit bien faire quelques sacrifices.
Les gens veulent tout gratuitement limite...
Je suis pas prêt de changer mon 8 plus
Le problème est aussi présent sur l’iPhone XS... le haut parleur du haut se coupe aléatoirement et effectivement un redémarrage résout le problème mais pas pour longtemps.