Apple reconnait un bug de haut-parleur dans les iPhone 7 et 7 Plus sous iOS 11.3

Mickaël Bazoge |

Apple a reconnu qu'un petit nombre d'iPhone 7 et d'iPhone 7 Plus rencontraient des problèmes de micro et de haut-parleur depuis iOS 11.3. Un document destiné aux centres de réparations agréés, et intercepté par MacRumors, explique que ce bug grise le bouton du haut-parleur durant les appels téléphoniques. Il peut aussi empêcher les utilisateurs d'être entendus pendant les coups de fil ou les appels FaceTime en vidéo.

Les réparateurs doivent d'abord demander aux utilisateurs qui se présenteraient avec ces symptômes de désactiver (ou d'éteindre) tous les appareils Bluetooth connectés à l'iPhone. Si le problème persiste, le spécialiste doit lancer un diagnostic audio.

Les smartphones touchés par le bug doivent alors afficher un message comme « l'appareil ne peut pas détecter le dock » ou « accessoire non supporté ». Si c'est le cas, le centre doit initier une procédure de réparation. En cas d'absence de garantie matérielle (ces modèles ont été lancés en septembre 2016, mais ils sont toujours en vente), le réparateur peut tout de même prendre en charge l'opération.

Le document ne précise pas, cependant, si la réparation est complètement gratuite, mais cela paraît tomber sous le sens. Quoi qu'il en soit, il ne s'agit pas d'un simple bug logiciel introduit avec iOS 11.3, la mise à jour ayant visiblement affecté un composant qui nécessite une réparation.

avatar iNup | 

Je me disais bien que l’on avait du mal à m’entendre au téléphone et Siri aussi galère pas mal à me comprendre

avatar YuYu | 

@iNup

Le problème rapporté coupe complètement le son. Si tu as un son étouffé c’est peut-être plus de la poussière devant le micro inférieur (et le récepteur/micro avant). Essaye de frotter avec une brosse à dents sèche et de finir avec un coup de bombe à air sec (frotter doucement avec de la Patafix peut arranger les choses aussi)

avatar Malouin | 

Et maintenant, place aux trolls !

avatar Vaudan | 

@Malouin

Dont le père a parlé.

avatar Lysiar | 

J’ai été victime du problème. En effet plus de son et plus de microphone durant les appels ou les enregistrements vidéo. Plusieurs restaurations n’auront pas résolu le problème. Le réparateur (iConcept) ne connaissait visiblement le problème il y’a 2 semaines donc aucune réparation n’a été engagée. En attendant, j’ai cassé la tirelire pour un iPhone X. Moi qui voulais attendre le suivant...

avatar zeveto | 

Ouh Punaise ! Coup de fil AppleCare demain matin à la première heure !

Je les ai appelé plusieurs fois pour ce problème et leur réponse a été à chaque fois «Refaites une restauration Monsieur»

Les communications se coupaient même lorsque je les appelais ...

avatar victoireviclaux | 

J'avais eu des problèmes de haut-parleurs avec l'iPhone 8 Plus, sous iOS 11.0.1 à l'époque, puis quelques mises à jour plus tard ça a été réglé. Le pire c'est que je suis finalement passé à l'Apple Store pour pas grand chose. La patience finalement ça paye.

avatar julien_g_377 | 

Ca fait maintenant un sacré moment que c’est sacrément gênant. Plus de son pendant les appel ni vidéo un peu galère pour passer des coups de fil ou les message audio j’espère qu’il vont faire une réparation ou changement pas hors de prix

avatar YuYu | 

@julien_g_377

Pour l’instant Apple semble prendre en charge !

avatar julien_g_377 | 

@YuYu

Je sais pas si la maj va résoudre le problème. Quand je suis aller les voir il m’on dit qu’il faut changer l’iPhone et ça me coûtais 2500¥ parce-que la garantie était finis depuis 1 mois et demis ;)

avatar YuYu | 

@julien_g_377

Si la note interne n’est tombée qu’hier les employés pouvaient ne pas être au courant des possibilités et surtout du caractère répandu de la panne

avatar julien_g_377 | 

@YuYu
Tu est aller en Apple store et il ont réparer ?

avatar YuYu | 

@julien_g_377

J’ai modifié mon commentaire entre temps !!
En fait si Apple reconnaît le problème, on peut facilement se dire qu’ils en assumeront les conséquences et prendront en charge

avatar pagaupa | 

Et un bug! Un bug! Serait-ce la nouvelle marque de fabrique d'Apple?

avatar mk3d | 

Bonjour. J’ai un iPhone 6S qui a le même problème. Le haut parleur d’oreille est étouffé. Changé la pièce en question, même problème.
Est-ce que qqn sous iPhone 6S a aussi ce problème? Merci pour vos retour.

avatar Sheyni | 

Du coup sur iOS 11.3.1 y’a aussi ce problème ?

avatar Biking Dutch Man | 

iPhone 7+ red & iOS 10.3.3, que du bonheur pas de problème. Pourquoi upgrader aveuglément avec un OS pas au point?

avatar pagaupa | 

@Biking Dutch Man

Tout simplement parce que certaines appli demandent ke dernier Os..

CONNEXION UTILISATEUR