Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple use et abuse des notifications publicitaires

Florian Innocente

mercredi 19 décembre 2018 à 14:35 • 34

iPhone

En cette fin d'année, les notifications d'iOS sont devenues un support promotionnel très goûté par Apple. C'est un phénomène qui a épargné les clients non-américains, l'une de ces notifications publicitaires ne concernant qu'une opération proposée outre-Atlantique.

La dernière en date fait l'article pour la compatibilité d'Apple Music avec les enceintes Echo d'Amazon. Une association qui a démarré la semaine dernière et qui a fait l'objet d'une notification hier pour les abonnés au service de streaming.

« Nouveau, Apple Music sur Amazon Echo. Maintenant vous pouvez demander à Alexa de jouer vos artistes préférés, chansons et plus encore. Touchez pour commencer » indique le message.

Il s'agit de la quatrième notification de cette nature en l'espace de 15 jours, relèvent les sites américains.

À deux occasions, une notification avait été envoyée par l'app TV d'Apple pour la promotion d'un nouvel épisode de Carpool Karaoke, et l'un de ces deux jours, c'est à nouveau une notif' publicitaire qui était partie d'Apple pour sa campagne de remplacement d'un ancien iPhone par un XR ou XS.

L'ironie, que n'a pas manqué de relever un développeur iOS, est qu'Apple passe outre l'une de ses propres consignes qui proscrit l'utilisation de notifications pour des messages non-sollicités, ou prenant la forme de spam.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Tim Cook restreint la communication sur les performances du C1, mais n’en pense pas moins

02/05/2025 à 22:00

• 9


L’utilitaire pour activer JIT StikDebug est désormais disponible sur l’App Store

02/05/2025 à 18:00

• 0


Un paquet de projecteurs Epson sont désormais compatibles AirPlay et HomeKit

02/05/2025 à 17:00

• 5


Stripe est prêt à prendre la place des In-Apps sur l'App Store

02/05/2025 à 16:40

• 7


« Le pape François indifférent au décès de Zidane » : pourquoi Apple Intelligence résume si mal les titres d’articles

02/05/2025 à 16:25

• 43


App Store : Patreon va soumettre une mise à jour pour éviter la commission d’Apple

02/05/2025 à 11:41

• 12


Une cascade de nouveaux frais pour les forfaits B&You

02/05/2025 à 10:33

• 32


Epic Games veut aider les développeurs iOS à vendre hors de l’App Store grâce à des boutiques web

02/05/2025 à 10:03

• 22


iOS 19 pourrait offrir plusieurs nouveautés pour Stage Manager et les styles photographiques

02/05/2025 à 08:18

• 19


App Store : Apple change ses règles aux États-Unis et Spotify saute sur l'occasion

02/05/2025 à 07:20

• 45


Apple : des résultats solides, mais la Chine et les droits de douane inquiètent

01/05/2025 à 23:33

• 20


4G : Apple condamnée à verser 502 millions de dollars à un patent troll

01/05/2025 à 17:24

• 53


Microsoft augmente les prix des Xbox, de leurs manettes et de leurs jeux

01/05/2025 à 16:23

• 63


Espionnage d’iPhone : un journaliste italien alerté par Apple

01/05/2025 à 15:07

• 7


Spotify, Match et d’autres se liguent (encore) contre Apple et Google

01/05/2025 à 12:30

• 9


Apple mord la poussière face à Epic, mais ne rend pas les armes

01/05/2025 à 09:56

• 69