iPhone XS, XR : Apple en fait toujours plus pour son programme de reprise

Mickaël Bazoge |

À quelques jours de Noël, Apple en remet une couche sur son offre de reprise d’un ancien iPhone pour l’achat d’un iPhone XR, XS ou XS Max (un programme uniquement américain). Une page est apparue sur le site d’Apple qui permet de connaitre très simplement le prix que l’on devra payer pour un nouveau modèle, si on ajoute au pot un ancien.

Il suffit d’indiquer dans le menu déroulant le modèle à reprendre (cela va de l’iPhone 5 à l’iPhone X) pour obtenir le prix final de l’appareil désiré. Les prix de reprise s’échelonnent entre 25 $ à 500 $, pour peu que les smartphones échangés soient en bon état (un formulaire est à remplir pour renseigner l’état de l’appareil).

Ce programme de reprise est présent à tous les étages du site web d’Apple : page d’accueil, page de présentation de l’iPhone, et en bonne place sur les pages des iPhone XS et XR. Le tout accompagné par des explications très claires sur les capacités des uns et de l’autre (lire : Apple.com : moins de jargon pour vendre les iPhone XR/XS).

Ces initiatives commerciales assez tapageuses pour Apple apportent un peu plus d’eau au moulin des observateurs qui estiment que les ventes d’iPhone sont moins bonnes qu’attendu. Le constructeur a eu l’occasion d’indiquer que le XR était le modèle d’iPhone le plus populaire depuis son lancement, face à ses petits camarades. Ce qui ne signifie pas pour autant que les volumes de vente soient plus importants que ceux de l’an dernier.

Apple aurait récemment renforcé son équipe marketing afin de muscler les ventes de ses smartphones (lire : Apple fait plus d'efforts pour vendre les nouveaux iPhone).

Accédez aux commentaires de l'article