Apple fait plus d'efforts pour vendre les nouveaux iPhone

Stéphane Moussie |

Du personnel est venu prêter main-forte aux équipes marketing d’Apple pour booster les ventes d’iPhone en octobre, rapporte Bloomberg. Tel que c’est présenté, il ne s’agissait pas d’une main-d’œuvre prévue au départ. Des employés qui travaillaient sur d’autres projets auraient été cherchés pour renforcer les troupes, sur fond de ventes pas aussi bonnes qu’escomptées.

L’offre de reprise mise en avant sur le site d’Apple.

Rapidement après la sortie des iPhone XS et XR, des réductions ont été proposées sur ces modèles (sur Amazon, notamment, durant le Black Friday) et Apple a bonifié son offre de reprise aux États-Unis. D’après Bloomberg, les vendeurs des Apple Store sont d’ailleurs invités à mentionner ce programme plus fréquemment aux clients.

D’autres signes de ventes pas au niveau prévu sont apparus, comme un fournisseur qui a revu brutalement ses prévisions à la baisse et des opérateurs au Japon qui baissent le prix de l’iPhone XR associé à un forfait. L’annonce de l’arrêt de la communication du nombre d’unités vendues chaque trimestre a pu aussi être interprétée comme une stagnation ou un fléchissement à venir.

Au milieu de tout ça, Greg Joswiak, vice-président du marketing produit chez Apple, a pris la parole fin novembre pour assurer que l’iPhone XR était l’iPhone « le plus populaire » depuis son lancement le 26 octobre.

Si elles sont rares, les baisses de tarif rapides ne sont pas totalement inédites non plus. En 2007, le premier iPhone avait vu son prix chuter de 200 $ seulement trois mois après sa sortie. L’année suivante, Apple avait collaboré avec des opérateurs pour rendre l’iPhone 3G plus accessible avec un forfait.

avatar iVador | 

Espérons , en vue d’une baisse des prix, que ces iPhone fassent un bide.

avatar Fabricius | 

@iVador

Tu espères voir les iPhone faire un bide ?

Pas très correcte quand même comme idée.

avatar iVador | 

@Fabricius

Pourquoi donc pas correct ?

avatar Fabricius | 

@iVador

Je trouve ça pas cool de souhaiter le bide à une marque que tu apprécies un minimum :)

avatar iVador | 

@Fabricius

Le plus important c’est la baisse de prix des iPhone. Et cela doit en passer par un échec pour Apple.

avatar Fabricius | 

@iVador

Pas que, le plus important c’est une baisse effectivement mais aussi une augmentation de la qualité du produit et du service technique.

Le bide je le souhaite pas.

APPLE reste une locomotive pour l’industrie, faut pas lui souhaiter de dérailler sinon les autres vont gonfler les prix et ne chercherons plus à tirer vers le haut leurs produits.

avatar coucou | 

"APPLE reste une locomotive pour l’industrie, faut pas lui souhaiter de dérailler sinon les autres vont gonfler les prix et ne chercherons plus à tirer vers le haut leurs produits."

Ce qu'il faut pas lire comme conneries quand même...

Du coup amd, intel et nvidia c'était aussi apple la locomotive qui les forçaient à tirer vers le haut leurs produits avant qu'elle n'utilise leurs composants ?

Bizzare, apple n'utilise pas de CG nvidia mais les prix ne font qu'augmenter alors qu'apple n'a pas déraillée, étrange non ? :o

Personne n'a besoin d'apple pour jouer à qui a la plus grosse.

avatar Fabricius | 

@coucou

Toi t’es à la masse !

Apple reste une locomotive industrielle que ça plaise ou non.

Apple n’est pas la seule entreprise high-tech, Nvidia ou encore AMD sans parler des Intel et consort.

Au passage Apple a déjà utilisée des composants Nvidia (ce fut d’ailleurs un gros problèmes de qualité sur la quasi intégralité de la gamme au passage, entre programme qualité et panne, bref pas le pied, mais j’accuse pas Nvidia pour le coup)

Je dis pas qu’Apple est la plus grande et la plus belle, je dis juste que c’est un moteur est un indicateur du cap à suivre pour beaucoup.

Maintenant je pense que l’entreprise s’égare quand même, c’est pas pour autant que je souhaite la voir couler une nouvelle fois, j’aimerai juste un renouveau. Une remise à zéro des compteurs.

avatar Gladjessca | 

@iVador

Entièrement d’accord, une bonne claque leur fera peut être prendre conscience des limites à respecter.

Le XR et ses énormes bandes noires devrait être beaucoup moins cher...

avatar Lemon19 | 

@iVador

👍

avatar bonnepoire | 

@ iVador
Malheureusement l'échec est relatif. Il sera toujours relativisé. Je ne suis même pas certain que ce soit réellement un échec. Après, les prix sont indécents et n'invitent pas au renouvellement par caprice. Le fait de changer la batterie pour pas grand chose, relance la vie de mon 6S+ de 2 ans facilement.
Par contre, je n'ai jamais remarqué autour de moi un tel taux de renouvellement aussi important que cette année. Ca ne représente rien mais ça m'a surpris.

avatar Vanton | 

@Fabricius

Apple a perdu la tête ces dernières années. On a beau aimer la marque, si elle fait les mauvais choix on ne peut pas la suivre indéfiniment.

Les échecs c’est souvent formateur. Jobs ne disait pas le contraire lors d’une interview en France il y a peut être 40 ans. Si les iPhone se plantent, Cook et ses équipes corrigeront le tir, pour le plus grand bonheur des fans et des clients.

avatar IceWizard | 

@Fabricius
"Je trouve ça pas cool de souhaiter le bide à une marque que tu apprécies un minimum :)"

Même si défendre iVador me laisse un sale goût dans la bouche, on peut très bien aimer les produits d'une marque, et ne pas apprécier sa politique d'augmentation constante des tarifs.

avatar whocancatchme | 

N'oublie pas que iVador a acheté un iPhone XS Max !! Ca en dit long sur la cohérence du bonhomme. faites ce que je dis pas ce que je fais

avatar Lemon19 | 

@Fabricius

Pas correcte pour Apple, mais correcte pour le consommateur.

avatar oomu | 

ce n'est qu'une entreprise, qui en a vu d'autres et qui a un trésor de guerre considérable.

On peut donc souhaiter un échec TITANESQUE ET CATACLYSMIQUE (même si on aime le produit et le Timmy) afin d'espérer voir Apple mettre les bouchés doubles pour :
- réduire sa marge (la vie est dure..mec.. snirfl)
- étoffer sa gamme avec des produits qui explosent la gueule de ses concurrents (imac, mac pro, etc).
- remettre un gros investissement sur macOs et iOS. qui piétinent depuis trop longtemps.

Ce n'est qu'une entreprise, on ne lui doit ni amour (on a acheté le produit dans le cadre d'une relation commerciale et contractuelle, FIN), ni dévotion, ni fantitude et elle à l'inverse, ne nous doit que la garantie et le support dans le cadre de l'achat.

Rien d'autre.

-
perso, j'aime voir les Apple, Microsoft, Lego, Nintendo (comparons avant et après la Wii U), Nestlé et la boulangerie au coin de ma rue, redescendre sur Terre. C'est pas la fin du monde, ma boulangerie a toujours autant de vendeurs.

avatar daxr1der | 

@Fabricius

Si cela fera baisser les prix

avatar Malouin | 

@iVador

J’adore cette adoration du chaos...
Vraiment cette propension à souhaiter l’échec devient pénible. Regardez BFM plutôt que Mac Gé

avatar oomu | 

ok, regardons BFM *colle ses yeux sur les bandeaux mal conjugués de news angoissantes*

avatar Malouin | 

@oomu

Bien résumé !

avatar pagaupa | 

Tu m’étonnes!

avatar shaba | 

@la rédaction : il faudrait arrêter de dire que les prix ont baissé sur Amazon durant le Black Friday, ce n’est pas le cas. On trouve des iPhone à ces prix toute l’année sur PriceMinister notamment, ce sont juste des imports, on économise la TVA.

avatar SyMich | 

les pratiques illégales ne peuvent pas être considérées!
Sinon on peut aussi mettre en avant qu'on trouve à longueur d'année des iPhones tombés du camion encore moins chers!

avatar shaba | 

@SyMich

Je ne sais pas si c’est illégal ou non (et à vrai dire peu m’importe) mais c’est bien ces « promos » qui ont été mises en avant ici même.

avatar SyMich | 

Lorsque le produit est vendu par Amazon, les promos effectuées par Amazon France n'ont aucun rapport avec une quelconque vente sans TVA!

Amazon France paye la TVA sur les ventes réalisées en France.

Par contre, s'il s'agit de vendeurs tiers, là tout est possible, y compris de gruger le fisc français en vendant hors taxes... mais dans ce cas, la responsabilité de l'acheteur peut être engagée et le fisc français (voire le fisc et les douanes) peut réclamer son dû à l'acheteur en cas de contrôle.
Attention également aux conditions de garantie avec les vendeurs tiers s'ils ne sont pas situés au sein de l'UE. C'est la réglementation du pays du vendeur qui s'applique.

avatar donotrevenge | 

@SyMich

Ouais les douanes vont venir frapper à la porte de l’ensemble des clients Amazon pour récupérer 100€ de TVA ils ont que ça à faire 😂 mais comment peut on écrire cela ! Il faut juste arrêter de fumer je pense !!

avatar SyMich | 

C'est comme les PV de stationnement ou d'excès de vitesse. C'est entièrement automatisé, vous recevez à votre domicile la note à payer pour défaut de déclaration d'un bien importé et vous payez par internet. Il y a même une app smartphone pour payer pour ceux qui préfèrent.
On peut écrire pour contester, mais il faut dans tous les cas commencer par payer et sans tarder si on ne veut pas payer une amende majorée.

avatar bonnepoire | 

@ SyMich
Si tu paies, tu ne récupères jamais rien. Faut arrêter de débiter des conneries. Ces vendeurs sont basés en Europe. Le FISC ne va rien faire. arrête ton délire...

avatar SyMich | 

Mon cabinet intervient régulièrement en médiation avec ces market place (Amazon, Fnac.com, ...) pour des associations de consommateurs. (En médiation car il y a rarement matière à plainte et on ne peut que déplorer une information insuffisante des consommateur).

Et non ces vendeurs ne sont pas tous basés en Europe. De plus en plus de ces vendeurs sont installés en Chine d'où ils expédient directement.

avatar Ajioss | 

@shaba

Il est plus que probable que l’article fait référence à Amazon US

avatar shaba | 

@Ajioss

Nope, regarde les liens de l’article il s’agit bien des promos sur Amazon.fr.

avatar Ajioss | 

@shaba

Ah tu as raison. Au temps pour moi.

avatar armandgz123 | 

@shaba

Sur Amazon ce sont des iPhone vendu par Amazon France, donc la TVA est payé.

avatar shaba | 

@armandgz123

Non ce sont des vendeurs tiers le plus souvent.

avatar Hideyasu | 

@shaba

Sur les imports t’es susceptibles de payer la TVA à la livraison si le colis a été intercepté à la douane. Ça m’est déjà arrivé sur un achat lambda

avatar donotrevenge | 

@Hideyasu

On parle de Amazon France pas d import via un gearbest ou alibaba si tu achètes sur Amazon.fr avec envoi d’Amazon aucune Douane ne va contrôler ton colis il faut arrête de fantasmer ici !!!

avatar Hideyasu | 

Oui dans le cadre d’Amazon mais dans ce cas c’est pas de l’import ^^ Pour ça que je précisais que pour le vrai import, il y a un risque sur la TVA, mais dans la cadre d’Amazon 0 soucis effectivement

avatar bonnepoire | 

@ donotrevenge
Les promos sur Amazon l'étaient de vendeurs tiers. Par contre, livré par Amazon. Ca a toute son importance.

avatar frankm | 

Il faut rappeler que le Black Friday n'est pas un jour officiel de solde en France. Les jours officiels de soldes un magasin à l'autorisation de vendre à perte. Ce qui au passage ne se fait pas vraiment le jour des soldes en France. Remarquez que les jours normaux ils affichent des promotion à -40% par-ci par-là. Ce qui révèle une partie de la marge (puisque pas de vente à perte).
En fait sur Amazon les prix oscillent avec ou sans Black Friday.

avatar anonx | 

Payes émergents équipés... c’est terminé le trucage des résultats ☺️

avatar malko05 | 

Pour info j’achète les miens et ceux de la famille sur Rakuten, j’arrive pour le XR en dessous du prix d’Amazon. Évidemment ils viennent d’Italie ou Uk 1 an de garantie Apple et un an par le commerçant. Je mise sur la rareté des pannes car si j’ai bien compris la 2ieme année il faut l’envoyer chez le vendeur.

Actuellement le XR 64 est à 704€ en achetant avec L’Appli sur iPhone. 755 a payer et 50€ a utiliser sur le site Rakuten dans le mois. On trouve tj un truc que l’on a besoin ou pour la famille.

J’en suis à mon 4ieme depuis 18mois.
J’ai reçu une facture d’Italie avec la tva. Je ne vois aucune fraude.

avatar shaba | 

@malko05

Demain il y a même une journée -20% les prix seront encore plus intéressants.

avatar bonnepoire | 

@ malko05
Les bons d'achats c'est pas vraiment de la promo. Au final tu dépenses la bonne somme. C'est juste que tu peux acvheter des trucs dont tu n'aurais pas eu besoin...

avatar vespistico | 

@malko05

absolument, lors du black friday j’ai pris un xr 64 coral à 739€ ttc vat 20% inclue en provenance de la banlieue de Lisbonne par un vendeur tiers et expédié Amazon en trois jours ouvrables. On doit pouvoir trouver un peu moins cher mais pas sur. C’est cher quand même mais bon comme un 8,ou 7 à leurs sortie respectives.

avatar corben | 

Le souci c’est qu’on peut augmenter un peu les prix mais arrivé à un certain point, les gens ont également une limite

Dire qu’il y a des gens prêts à faire des crédits pour s’acheter le dernier appareil 😰

avatar klouk1 | 

@corben

Moi je trouve que c’est plus troublant de prendre un crédit pour une Voiture

avatar Fabricius | 

@klouk1

Tu veux dire que ta voiture tu la payes cash ?

avatar oomu | 

pas de voiture, pas de crédit.

avatar daxr1der | 

@Fabricius

moi oui, il y a que la maison que je paye en crédit

avatar oomu | 

Dire qu’il y a des gens prêts à faire des choses pour des priorités qui ne sont pas celles du Oomu. Choquant.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR