Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Programme GiveBack d’Apple : une offre de reprise plus généreuse pour acheter un iPhone XS ou XR (aux États-Unis)

Mickaël Bazoge

Tuesday 27 November 2018 à 19:19 • 24

iPhone

GiveBack, le programme de reprise d’anciens appareils d’Apple, permet d’obtenir un petit quelque chose en échange d’un vieux bazou. En France, cette initiative a été mise en place au printemps et si on ne peut que la saluer, elle n’est pas spécialement généreuse1.

Aux États-Unis, et pour une période limitée, Apple ajoute un crédit supplémentaire pour tous ceux qui voudraient échanger un ancien iPhone contre un iPhone XR ou XS. Cela peut aller jusqu'à 100 $ de plus avec un iPhone 6 Plus, 6s ou 6s Plus. Ce bonus s'ajoute au crédit standard. En tout, on peut espérer gratter jusqu'à 300 $ sur un iPhone neuf en échangeant un iPhone 7 Plus ou 8. Apple ne propose rien de tel en France.

Cet extra intervient alors que les iPhone XS et XR ont été lancés il y a quelques semaines, et qu'ils ont déjà bénéficié de remises intéressantes durant le Black Friday (chez Amazon, notamment). Au Japon, le constructeur a également consenti à une baisse de prix indirecte sur l’iPhone XR, moins cher avec un forfait.

Mise à jour — Cette opération pourrait-elle faire son apparition en France ? Un petit oiseau nous a indiqué qu’une initiative du même genre avait été organisée au début de l’été. Et en fonction des résultats de cet essai, l’offre « pourrait être remise en place ». Sans plus de précisions pour le moment…


  1. Les prix de reprise pour un Mac portable et pour un iPhone, iPad, Apple Watch. ↩︎

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner