Sur les réparations qui nécessitent une immobilisation de longue durée, il peut arriver qu'Apple propose un iPhone de prêt pour faciliter la vie du client le temps qu'il récupère son smartphone habituel. Jusqu'à présent, il s'agissait d'un iPhone 8, mais dans quelques semaines les Apple Store proposeront un iPhone XR. D'après nos sources, une poignée de boutiques françaises ont déjà reçu des iPhone XR de prêt, mais pour le moment l'iPhone 8 représente toujours la majorité des modèles de prêt. Cela changera d'ici la fin de l'année.
Lorsqu'une réparation d'iPhone ne peut être effectuée en Apple Store, l'appareil doit passer entre les mains expertes des techniciens du dépôt de Pegatron, en République tchèque. Cela signifie une immobilisation qui peut aller jusqu'à dix jours : du point de vue de l'utilisateur, c'est effectivement pénible, mais il faut savoir qu'en fonction de la réparation, les Genius en boutique n'ont pas d'autre choix que d'envoyer l'iPhone au dépôt. Rien ne sert de négocier ou de protester, l'employé n'y est pour rien !
Tous les clients sont éligibles à un prêt d'iPhone (dont le contrat est à consulter ici), sauf dans certains cas comme les remplacements de batterie, d'écran, ou d'une réparation d'un composant audio. Exception est aussi faite des clients signalés, par exemple lorsque leur dossier fait mention d'une utilisation d'appareils contrefaits ou encore d'une tentative d'abus ou d'arnaque.
Source : MacRumors