Les Apple Store prêteront bientôt des iPhone XR au lieu d'iPhone 8

Mickaël Bazoge |

Sur les réparations qui nécessitent une immobilisation de longue durée, il peut arriver qu'Apple propose un iPhone de prêt pour faciliter la vie du client le temps qu'il récupère son smartphone habituel. Jusqu'à présent, il s'agissait d'un iPhone 8, mais dans quelques semaines les Apple Store proposeront un iPhone XR. D'après nos sources, une poignée de boutiques françaises ont déjà reçu des iPhone XR de prêt, mais pour le moment l'iPhone 8 représente toujours la majorité des modèles de prêt. Cela changera d'ici la fin de l'année.

Lorsqu'une réparation d'iPhone ne peut être effectuée en Apple Store, l'appareil doit passer entre les mains expertes des techniciens du dépôt de Pegatron, en République tchèque. Cela signifie une immobilisation qui peut aller jusqu'à dix jours : du point de vue de l'utilisateur, c'est effectivement pénible, mais il faut savoir qu'en fonction de la réparation, les Genius en boutique n'ont pas d'autre choix que d'envoyer l'iPhone au dépôt. Rien ne sert de négocier ou de protester, l'employé n'y est pour rien !

Tous les clients sont éligibles à un prêt d'iPhone (dont le contrat est à consulter ici), sauf dans certains cas comme les remplacements de batterie, d'écran, ou d'une réparation d'un composant audio. Exception est aussi faite des clients signalés, par exemple lorsque leur dossier fait mention d'une utilisation d'appareils contrefaits ou encore d'une tentative d'abus ou d'arnaque.


avatar Smjm | 

Si seulement c’était annonciateur du prochain SE comme modèle. Peut-être que les stocks iPhone 8 sont épuisés. Ou alors un SE avec le 8+.

avatar raoolito | 

Cela signifie une immobilisation qui peut aller jusqu'à dix jours

ca peut dependre. Mon iphone 7 (l'année derniere) etait parti pour la rep tcheque pour un changement de batterie, il etait de retour 4 jours plus tard, voyage inclus :)

avatar Classic160 | 

Tous les clients ne sont pas éligible à un prêt, revoyez vos sources.

avatar Darkgam3rz | 

@Classic160

Faut pas leur en vouloir, c’est un site qui parle tesla ici.

(Je suis déjà sorti 😂😂😂)

avatar Le Gognol | 

Pour ceux qui ont déjà eu un iPhone de prêt, est ce qu’on peut transférer ses données / sauvegarde dessus en attendant le retour de réparation ?

avatar Nad70 | 

Sauf remplacement de batterie, d’écran ou de la partie audio, il reste finalement plus grand chose.
Problème de puce réseau, ou problème lié à la carte mère

avatar cecile_aelita | 

@Nad70

Si ça se trouve c’est parce que les problèmes de batterie ou d’écran ne nécessite pas une immobilisation longue😊🙂. J’ai souvenir d’avoir fait changer ma batterie de mon iPhone 5 en Apple Store, ça a pris 3h, ils allaient pas me prêter un iPhone pour ça 😋😋😘

avatar stisti | 

À quand la même chose pour les mac ? Surtout qu’ils sont généralement immobilisés un bon mois…

avatar baptiste2097 | 

J’ai déjà eu un iMac de prêt pour une énième réparation sur un iMac 27 touché par les taches sur l’écran. J’avais du laisser un chèque de caution de la valeur de l’iMac de prêt.

avatar JOHN³ | 

Quid de la chiffonnette quand celle-ci est en réparation ? Va-t-elle aussi en République Tchèque ? Avons-nous droit à une chiffonnette de remplacement ?

avatar Ralph_ | 

Batterie gonflée sur mon X (il y a 2 ans)—> République tchèque
Pas de téléphone de prêt.
Le ponpon, je reçois une notification me disant que ça ne sera pas pris en charge par la garantie et que je peux récupérer mon téléphone tel quel ou payer dans les 500€ pour le changement.

Je refuse

Retour du téléphone après 15 jours à l’Apple store « ah, ils ne se sont pas rendus compte que c’était nous qui l’avions ouvert à l’intérieur. On va le renvoyer ». Après un petit échange disant que ce n’était pas de ma faute hein… échange standard.

En attendant j’avais pris un 11 pro que j’ai rendu du coup avant même le retour de mon tel (bah ouais mais vous ne proposez pas de prêt…)

Bref, pas tout le monde éligible quoi.

CONNEXION UTILISATEUR