iPhone XI : un premier rendu avec 3 appareils photo au dos

Florian Innocente |

Les prochains iPhone haut de gamme — « iPhone XI » — embarqueraient 3 appareils photo au dos, en plus du flash et du micro, indique @Onleaks.

Le plus surprenant est l'agencement de ces différents éléments. Le rendu 3D réalisé par Digit, sur la foi de ces rumeurs, montre un imposant pavé carré qui déborde toujours, avec des caméras formant un triangle et le flash décalé par rapport à elles. C'est vaguement dans l'esprit de ce que l'on attend pour le Nokia 9 PureView, le renflement en moins, avec ses 5 appareils.

@Onleaks, alias Steve Hemmerstoffer, insiste bien sur le fait qu'il s'agit d'un design correspondant à un prototype au stade de l'EVT (pour Engineering Validation Test). Une étape où il s'agit de vérifier que l'appareil fonctionne comme prévu. Quitte à ce que son design évolue ou change dans un second temps.

Sur le nombre de capteurs placés on verra si les prochaines analyses distillées par Ming-Chi Kuo viennent appuyer ces premières rumeurs. Quoi qu'il en soit, il semble qu'on reparte sur une famille de 3 modèles, faite des successeurs aux XR, XS et XS Max.

avatar Saussau083 | 

Trop laid

avatar n2g | 

Oh non pas comme ca!

avatar romain31000 | 

USB-C please!

avatar Phiphi | 

@romain31000

Bof. Pour ce ça change une prise ou une autre...
Mais surtout ce n’est absolument pas le sujet ici !

avatar romain31000 | 

@Phiphi

Sujet ou pas, j’espère que ce sera de l USB-C.
Ainsi les MacBook, iPad et iPhone seront USB-C.

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Oui, car Apple qui a toujours la réputation de rendre tout compatible et son ecosysteme bien ficelé perd de sa superbe
Il y a bien longtemps que je charge mon portable sur la même prise que mon téléphone, et c'est bientôt le cas pour tout le monde... Sauf...

avatar fifounet | 

@Ze_misanthrope

« et c'est bientôt le cas pour tout le monde »

Tu es loin du compte !
Le monde ? C’est tout ?
Je crois que maître Yoda recharge aussi son sabre laser via USB C

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Il suffit de sortir de chez soi et ouvrir les yeux.
Va simplement en grande surface ou ton magasin préféré d'électronique et regarde le pourcentage de téléphones USB C et pc portables, tu verras que le nombre de Madame Michu et de quidam qui achète un ordinateur ou un téléphone avec la même prise de recharge augmente tous les jours.
Ce qui n'est pas le cas chez la pomme.

C'est une constatation, pas une critique ou une moquerie.

avatar fifounet | 

@Ze_misanthrope

« C'est une constatation »

Ce n’est pas ma mienne.
Mal si je dois te croire alors soit ...
Ça augmente tous les jours

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Rends toi dans un magasin et regarde ce qui se vend, c'est simple non ?

avatar armandgz123 | 

@romain31000

Oh oui, usb C !

avatar asheden | 

@romain31000

+1

avatar Maître Scarabée | 

@romain31000. Tu ne verras sûrement jamais d usb-c sur l ipad et c’est tout à fait logique
Apple l’ a introduit sur l’ipad pro parce que ‘’Pro’’
L usb-c est une connectique ‘’ professionnelle ‘’ car elle permet une plus grande ouverture pour l’ipad
A moi qu’un iPhone Pro sorte ça n’a aucun sens de voir de l usb-c sur l iPhone

avatar romain31000 | 

@Maître Scarabée

J’espère que tu as tort.
Je rêverais de voir l’ensemble des produits Apple avec la même connectique.
Par ailleurs j’ai un MacBook 12 qui n’est absolument pas « pro » et qui est pourtant USB-C.

avatar machin44 | 

C’est carrément du troll là ?

avatar joregarvit | 

@machin44

Et ben dans ce cas ça me rassure

avatar machin44 | 

@joregarvit

Ça me paraît évident...

avatar davidtuga | 

????

avatar dimikse | 

Horrible

avatar Patman78 | 

D*guelasse ?

avatar ludo42 | 

C est moche

avatar Phiphi | 

@ludo42

Bof ni plus ni moins qu’actuellement. Il n’y a guère que le Xr dont la boursouflure reste à peu près discrète !

avatar Benckes | 

@Phiphi

C’est pourtant la plus proéminente

avatar Phiphi | 

Alors après l’iPhone iX, nous aurions l’iPhone Xi, pourquoi pas.
?

avatar Phiphi | 

@Phiphi

"après l’iPhone iX, nous aurions l’iPhone Xi"

Ah ben non, on a eu iXès entre temps... pas logique l’alphabet californien ?
Ok je sors ?

avatar martial | 

Je trouve ça idiot cette course à celui qui aura le plus d’objectifs au dos de leur appareils.

avatar frankm | 

@martial

Surtout que le Xr avec son seul et unique objectif envoie du pâté même en mode portrait si ça bouge !

avatar AllanZ | 

@martial

Apple n’a jamais participé à la course aux megapixels ou aux fonctionnalités inutiles. Si ils devaient ajouter des objectifs ou capteurs au dos, ce ne serait pas pour rien.

avatar Val67 | 

C’est assez disgracieux, mais vraiment ?

avatar simnico971 | 

Fichtre que c'est moche.

avatar DamiienB | 

Nope

avatar SidFik | 

Un peu ridicule mais c’est le genre de chose que ce permet apple et ou on fini par s’habituer

avatar IRONMAN65 | 

Beuuuurrrrkkkkk

avatar Oracle | 

??

avatar JimmyDrn | 

J’espère au moins que l’on pourra faire de la captation 3D du micron jusqu’aux mètres ?
Quelques retouches au Pencil et j’envoie ça sur l’imprimante 3D.
La prochaine innovation pour le grand public, que l’on retrouvera dans tous les foyers? ?

avatar MrMeteo | 

@jimmy92250

Pour pouvoir mesurer si son iPad Pro respecte bien les 400 microns de tolérance dans la torsion ? ?

avatar JimmyDrn | 

@MrMeteo

MDR, par exemple! Surtout pour faire une coque sur mesure ! ?
Avec les apps de l’iPad et le Pencil on fait des créations 3D facilement maintenant, ce n’est plus une tâche complexe, et les imprimantes 3D grand public sont déjà disponibles. Ça laisse entrevoir la direction de l’évolution technologique je pense ??

avatar bugman | 

@jimmy92250

Elle risque d’être très moche la coque ! (J’ai une imprimante 3D (Dagoma) et le résultat n’est pas spécialement beau généralement, enfin pas spécialement beau pour une coque).

avatar JimmyDrn | 

@bugman

Ce sont les débuts les matériaux vont évoluer, pour l’instant ça évolue énormément dans le dentaire avec de plus en plus de matériaux à l’usinage ou par addition. ?
La cire, la résine, céramique, alliage. Les possibilités sont grandes.

avatar Nicolas. | 

Pour être utilisé par 0,01% des utilisateurs, je pense pas que ça arrive...

avatar JimmyDrn | 

@Nicolas.

Peut être

avatar Gilles2811 | 

Quand on voit la capacité des Pixel de Google je me dis que cette course a couvrir la totalité du dos du smartphone de capteurs est ridicule

avatar shaba | 

@Gilles2811

Celle du XR aussi. Je suis d’accord, je préfère un seul capteur mais un bon.

avatar Gilles2811 | 

@shaba

Totalement d’accord

avatar macbook60 | 

@Gilles2811

J espère qu’Apple se contentera de deux capteurs maximum

avatar Boboss29 | 

A croire que l'iphone (et les smartphones) ne sert qu'à faire des photos... Forcément quand un produit arrivé plus qu'à maturité, quand il est plus puissant que certains ordis qui servent à bosser, et que cette puissance sert juste à flatter l'ego de leur utilisateurs à coup de filtres lissant d'effets spéciaux, dur de faire de vraies nouveautés. Ça sera quoi après la profondeur de champs qu'on peut modifier après coup sur les Xs ? 3 objectifs, objectivement pourquoi ?

avatar SebKyz | 

@Boboss29

J’avoue. Pendant les tests la partie sur l’appareil photo est toujours très longue...
Vivement les prochaines grosses innovations telles que l’écran souple et enroulable, moi c’est ce que j’attends.

avatar alexyb8 | 

@Boboss29

+1
Fan de ton commentaire !!

avatar Gauthinho | 

La vache quelle horreur

avatar shaba | 

Et dire que je me moquais du Nokia... s’il ressemble à ça ils auront réussi à faire pire ! Et puis vu le renflement énorme créé, autant l’étirer sur la largeur entière et proposer quelque chose de plus agréable en main et stable sur une table.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR