Ming-Chi Kuo : les ventes d'iPhone vont se reprendre avec le printemps

Florian Innocente |

Après l'hiver, le printemps. Après avoir annoncé à la mi-décembre un coup de frein à la croissance des ventes d'iPhone — ce qu'Apple confirma après les fêtes — Ming-Chi Kuo entrevoit une éclaircie. 2019 ne sera pas une année de chiffres record mais d'une convalescence suivie d'une remise sur pieds.

Ouverture du premier Apple Store de Thaïlande le 10 novembre. Image Apple

Dans une nouvelle note, l'analyste de TF Industries estime que le « pire est bientôt passé » et qu'après ce premier trimestre, les ventes seront supérieures à ce que ses pairs escomptent.

Face à un consensus pour des ventes annuelles de 180 millions d'iPhone environ en 2019, Ming-Chi Kuo oppose une estimation de 188 à 192 millions d'unités. Une fourchette qu'il avait donnée avant Noël.

Apple détaillera ses résultats du premier trimestre fiscal 2019 ce 29 janvier. Kuo s'attend à un premier semestre moins bon comparé à celui de 2018, avec néanmoins une progression qui amènera à un deuxième semestre similaire à celui d'il y a un an grâce au lancement des prochains modèles.

Il affirme au passage que le programme de reprise des iPhone a pu booster les ventes ces dernières semaines, en particulier hors de Chine. Cette semaine, Apple a discrètement prolongé de 1 à 2 mois ce programme, depuis l'Asie jusqu'en Europe.

Accédez aux commentaires de l'article