La maladie du haut-parleur de l'iPhone 7 vaut à Apple deux recours collectifs
Apple n’a pas fini de payer les pots cassés de la « loop disease », cette « maladie » qui touche le haut-parleur des iPhone 7 et 7 Plus. Deux recours collectifs ont été intentés ces derniers jours en Californie et dans l’Illinois ; les plaignants reprochent à Apple d’avoir abandonné à leur triste sort les utilisateurs touchés par ce bug, en ne proposant aucun programme de réparation — si ce n’est de mai à juillet dernier.

Ces class actions estiment que les matériaux utilisés dans le châssis des smartphones ne protègent pas suffisamment les composants internes. À force de pression et de flexion sur les appareils, il peut subvenir une perte du signal électrique de la puce audio. Résultat : des fonctions comme les coups de fil ou les appels vidéo FaceTime ne peuvent plus tirer partie du haut-parleur, ce qui est effectivement ballot.
Les plaignants cherchent à obtenir plusieurs millions de dollars à Apple en guise de dédommagements. Ils veulent aussi qu’Apple étende la garantie des iPhone concernés et prenne à sa charge les réparations.
Problème de micro sur ces modèles là aussi
Je tire mon chapeau à ces américains, grâce à eux nous avons eu gain de cause et réparation pris en charge par Apple sur de nombreux Iphone
C’est la moindre des choses pour un sav de ce prestige
J’ai, il me semble, le même problème sur mon iPhone 8+
Le volume va et viens ?! sans toucher au bouton !?
Problème sur problème! Mais où est donc passé la fiabilité Apple?
Heureusement qu’il est plus facile aux USA de faire un recours collectif! Ces américains sont souvent dans l’excés mais cela a parfois du bon!
J’ai ce pb et j’ai opté pour garder l’appareil dans l’optique de le faire réparer soon...
Si ça se confirme mon pari était bon
Sur mon ancien iPhone 7 Plus noir de jais jamais de problème de micro ou de haut parleur. J’en étais vraiment très content et mon pote qui l’a maintenant en est ravi ?
@ corse34
Sauf qu'il t'entend plus quand tu l'appelles... ?
J’ai exactement ce problème sur un iPhone 7 Plus et un iPhone 7... trop cher à réparer, ils sont dans le placard