Bloomberg indique que TSMC a démarré la production du nouveau processeur d’Apple, l’A13, destiné aux futurs iPhone. Une information qui ne surprendra personne, c’est le planning classique de production. L’année dernière, Bloomberg avait publié le 23 mai une information similaire concernant l’A12.
Le (très fiable) journaliste Mark Gurman en profite pour glisser d’autres renseignements, qui là aussi ne surprendront pas ceux qui suivent les rumeurs depuis plusieurs mois.
L’iPhone XS, l’iPhone XS Max et l’iPhone XR auraient chacun un successeur aux noms de code respectifs suivants : D43, D44 et N104. Leur design ne changerait pas. Les remplaçants des XS et XS Max auraient un troisième appareil photo à l’arrière, qui serait ultra grand-angle. Le successeur de l’iPhone XR gagnerait un second appareil photo à l’arrière, à savoir un téléobjectif.
Comme l’ont montré différents rendus, les appareils photo s’inscriraient dans un carré situé dans le coin supérieur gauche. Mark Gurman et Debby Wu ajoutent qu’Apple travaille sur une fonction qui permettrait de faire revenir automatiquement une personne dans une photo mal cadrée.
Enfin, les iPhone XS et XS Max édition 2019 seraient plus épais d’un demi-millimètre. Un embonpoint sûrement lié à la nouvelle fonction supposée permettant de recharger le boîtier à induction des AirPods en le posant sur le dos du téléphone, comme le permet déjà le Galaxy S10.