Apple testerait les écrans OLED de BOE Technology pour compléter Samsung et LG

Aymeric Geoffre-Rouland |

Malgré les discussions avec Samsung Display et dans le but de réduire ses coûts et sa dépendances à ses partenaires traditionnels, Apple s'apprêterait à finaliser la certification de ses écrans OLED par le groupe chinois BOE Technology, si l'on en croit les sources du Nikkei.

Selon le quotidien économique japonais, à ce jour, ni les fabricants d’écrans américains, ni les japonais n’ont été en mesure de fournir à Apple une technologie OLED de qualité suffisamment élevée pour se mesurer aux fournisseurs classiques.

BOE Technology produit des écrans OLED depuis fin 2017 (pour le futur Mate X pliable de Huawei, par exemple). Son arrivée en tant que fournisseur d'Apple pourrait venir bousculer la position dominante de Samsung Display, qui livre des écrans OLED à Apple depuis les deux dernières générations d'iPhone. Les dalles de BOE seraient actuellement testées dans la province du Sichuan en Chine, à Chengdu.

Si l'on en croit le Nikkei, la société de Tim Cook devrait décider avant fin 2019 si BOE Technology deviendra un fournisseur supplémentaire en écrans OLED pour les iPhone 2020. BOE pourrait également s'en tenir au départ à un rôle de fournisseur de dalles de remplacement pour les iPhone en réparation, ou pour équiper les précédentes gammes.


avatar Woaha | 

Depuis quelques temps il y a aussi un problème d’uniformité des dalles avec une calibration un peu différente d’un iPhone à l’autre (true tone et night shift éteints). C’est un peu frustrant. Est-ce la faute au différents fournisseurs ?

avatar toto_tutute | 

C'est perceptible par l'oeil humain ?

avatar Woaha | 

@toto_tutute

Haha oui c’est perceptible.

avatar IceWizard | 

@Woaha

Si True Tone compense cet effet, ce n’est guère important. A moins que certains usages ne nécessitent sa désactivation ?

avatar Woaha | 

@IceWizard

Ah non, True Tone ne compense pas cet effet. True Tone est conçu pour une lecture plus agréable avec un blanc plus chaud dans une pièce où l’éclairage est plus chaud. Les professionnels de l’image désactivent True Tone pour travailler.

avatar TiTwo102 | 

Cool ! Apple va pouvoir baisser les prix !

... Ah bah non, en fait il va augmenter sa marge et on aura de la qualité chinoise dans un tel à 900€.

avatar misterbrown | 

C’est bien.

Comme ça il y aura encore plus de site et de façon expliquée pour savoir si sa dalle est Samsung, LG ou BOE.
Et si jamais c’est pas celui attendu”je m’en fous je retourne l’iPhone “.

Déjà qu’avec 2 fournisseurs les gens sont pas content.

Tout comme le processeur A9: était il Samsung ou TSMC?

CONNEXION UTILISATEUR