Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Samsung Display et Apple discuteraient OLED pour des iPad et MacBook Pro

Florian Innocente

vendredi 21 juin 2019 à 18:00 • 42

Ailleurs

Apple et Samsung Display, qui fournit des écrans OLED pour les deux dernières générations d'iPhone, auraient discuté de la possibilité d'équiper de futurs tablettes et portables de dalles du même type, affirme le site sud-coréen ETNews.

Pour résumer, la filiale de Samsung aurait beaucoup investi en capacité de production en prévision des iPhone X et des suivants mais la demande n'aurait pas été suffisante pour faire tourner cette usine au maximum de ses capacités. L'article parle d'une exploitation à 50% seulement des possibilités. Samsung Display subirait aussi le contre-coup d'une demande moins forte pour les modèles Galaxy.

Apple aurait des pénalités de l'ordre de quelque centaines de millions de dollars à payer à son fournisseur pour compenser ces dépenses (et Samsung Display aurait également des pénalités de son coté, suite à des aléas de production). L'une des options mises sur la table aurait été d'assurer Samsung d'une commande en écrans OLED pour de futurs tablettes et portables.

C'est là qu'une précédente rumeur se raccroche à ce wagon. En mai, le site sud-coréen The Elec évoquait des discussions entre Apple et Samsung Display pour l'équipement en OLED d'un portable de 16" et d'une tablette de 11".

Un mois plus tôt, l'analyste Ming-Chi Kuo parlait de l'arrivée cette année du moniteur professionnel promis par Apple (il était à peu près raccord sur les caractéristiques qui furent annoncées pour le Pro Display XDR) ainsi qu'à l'horizon 2020/2021, d'un MacBook Pro de 16 à 17". Lui par contre citait des dalles Mini-LED, une technologie parallèle à l'OLED.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner