Deux nanoSIM pour tous les iPhone 2019 chinois et des batteries plus grosses pour tout le monde

Mickaël Bazoge |

Dans trois semaines, Tim Cook devrait sortir de son grand chapeau trois nouveaux iPhone dont on commence à bien connaitre les grandes lignes. DigiTimes, dont on connait la fiabilité toute relative, a publié le portrait robot des futurs smartphones, confirmant les indiscrétions entendues ici et là. Au menu et sans surprises donc, Apple aurait un modèle LCD de 6,1 pouces (successeur de l'iPhone XR) et deux OLED de 5,8 et 6,5 pouces.

Concept Everything Apple Pro

Le constructeur conserve l'encoche et Face ID, mais ferait effectivement un sort à 3D Touch. Une puce A13 gravée en 7 nm serait sous le capot. Plusieurs nouveaux coloris seraient de la partie (on a évoqué un vert foncé il y a quelques temps, ainsi que du lavande). La recharge par induction fonctionnerait dans les deux sens : la recharge du smartphone bien sûr, et aussi celle d'un périphérique comme les AirPods ou l'Apple Watch.

Montage Macotakara.

Il faut également s'attendre à deux modules photo au dos du successeur de l'iPhone XR, et trois capteurs pour les iPhone XS et XS Max. Tout cela n'est pas nouveau pour celui qui a le nez collé sur les rumeurs. Plus intéressant sont les indications des capacités des batteries : DigiTimes annonce ainsi une augmentation, ce dont personne ne se plaindra.

Les futurs iPhone XS, XS Max et XR embarqueraient ainsi des batteries de respectivement 3 200 mAh (+20% par rapport à la version actuelle), 3 500 mAh (+10%) et 3 000 mAh (+2%). Autre changement qui intéressera surtout les utilisateurs chinois : les trois nouveaux appareils destinés à la Chine pourraient intégrer le support de deux cartes nano SIM, alors que c'est le privilège des iPhone XR et XS Max — le XS en est privé.

Le reste du monde devra continuer à s'accommoder de l'eSIM, là où les opérateurs le proposent. C'est le cas chez Orange en France, depuis début juin. Le keynote devrait se tenir le 10 septembre.

Accédez aux commentaires de l'article