Ming-Chi Kuo a des doutes sur la recharge inversée de l’iPhone 11

Mickaël Bazoge |

Ce sont en quelque sorte les dernières rumeurs avant le match de ce soir (19h, à suivre sur LeKeynote.fr bien sûr !). Ming-Chi Kuo a envoyé une nouvelle, et sans doute ultime, salve d'indiscrétions pour les iPhone qu'Apple présentera aujourd'hui durant son keynote de rentrée. Tout d'abord, il faudra sans doute faire une croix définitive sur la prise en charge de l'Apple Pencil : selon l'analyste, c'est niet. Tout comme le passage du Lightning à l'USB-C, qui attendra des jours meilleurs.

@MobileFun.

Les nouvelles sont meilleures du côté de l'adaptateur secteur qui serait effectivement plus rapide (peut-être en USB-C 18 watts, suffisant pour activer la recharge rapide ?). Seule interrogation, Kuo ne parle que des iPhone de 5,8 et 6,5 pouces, soit les deux modèles « Pro ». Le successeur de l'iPhone XR pourrait se contenter du bon vieux chargeur USB-A 5 W. Voilà qui serait bien dans le genre d'Apple.

Les trois smartphones embarqueraient le support de la technologie ultra wideband, comme cela semble être corroboré dans une bêta interne d'iOS 13 (lire : Les iPhone 11 auraient un nouveau coprocesseur « R1 » pour une géolocalisation plus précise). Une des grosses nouveautés attendues sur l'iPhone 11 pourrait malheureusement ne pas être au rendez-vous, à savoir la recharge inversée qui permettrait de regarnir la batterie d'un boîtier d'AirPods ou d'un appareil Qi en le posant simplement à l'arrière du smartphone.

Apple aurait mis de côté cette fonction en raison de l'efficacité de la charge qui ne serait pas au niveau des standards du constructeur. Un bruit de couloir entendu également par Mark Gurman, ce qui ne présage rien de bon. Si tel était le cas, ce serait une vraie déception, surtout après la déconvenue AirPower… Si l'analyste se veut prudent, le fouineur de Bloomberg est plus catégorique.

Accédez aux commentaires de l'article