Ming-Chi Kuo a des doutes sur la recharge inversée de l’iPhone 11

Mickaël Bazoge |

Ce sont en quelque sorte les dernières rumeurs avant le match de ce soir (19h, à suivre sur LeKeynote.fr bien sûr !). Ming-Chi Kuo a envoyé une nouvelle, et sans doute ultime, salve d'indiscrétions pour les iPhone qu'Apple présentera aujourd'hui durant son keynote de rentrée. Tout d'abord, il faudra sans doute faire une croix définitive sur la prise en charge de l'Apple Pencil : selon l'analyste, c'est niet. Tout comme le passage du Lightning à l'USB-C, qui attendra des jours meilleurs.

@MobileFun.

Les nouvelles sont meilleures du côté de l'adaptateur secteur qui serait effectivement plus rapide (peut-être en USB-C 18 watts, suffisant pour activer la recharge rapide ?). Seule interrogation, Kuo ne parle que des iPhone de 5,8 et 6,5 pouces, soit les deux modèles « Pro ». Le successeur de l'iPhone XR pourrait se contenter du bon vieux chargeur USB-A 5 W. Voilà qui serait bien dans le genre d'Apple.

Les trois smartphones embarqueraient le support de la technologie ultra wideband, comme cela semble être corroboré dans une bêta interne d'iOS 13 (lire : Les iPhone 11 auraient un nouveau coprocesseur « R1 » pour une géolocalisation plus précise). Une des grosses nouveautés attendues sur l'iPhone 11 pourrait malheureusement ne pas être au rendez-vous, à savoir la recharge inversée qui permettrait de regarnir la batterie d'un boîtier d'AirPods ou d'un appareil Qi en le posant simplement à l'arrière du smartphone.

Apple aurait mis de côté cette fonction en raison de l'efficacité de la charge qui ne serait pas au niveau des standards du constructeur. Un bruit de couloir entendu également par Mark Gurman, ce qui ne présage rien de bon. Si tel était le cas, ce serait une vraie déception, surtout après la déconvenue AirPower… Si l'analyste se veut prudent, le fouineur de Bloomberg est plus catégorique.

Source
avatar pierrot69 | 

La grosse blague si il n’y a pas de recharge inversée !!

avatar UraniumB | 

@pierrot69

Sauf que ça sert à rien.

avatar Gladjessca | 

@UraniumB

Juste à recharger le boîtier des AirPods ! Pas mal déjà

avatar Arpee | 

@pierrot69

Houlala. Tu vas mourir...

avatar broketschnok | 

@pierrot69

Ça sert à quoi ? On a plus de problème d’autonomie aujourd’hui

avatar iVador | 

Il ne reste quasi rien de nouveau à ces iPhone 2019 donc ...

avatar headoverheel | 

@iVador

Ce téléphone risque de faire couler beaucoup d’encre car il est mal nommé, c’est semble t’il plus une version « S » qu’un Iphone 11. Peu d’innovations mais des améliorations selon les rumeurs :
-batterie
-géolocalisation
-photo
Cela répond à mes attentes mais ne va pas plaire à tous le monde.

avatar raoolito | 

nan mais on dit ca quasiment chaque année, à un moment faut s'interroger de ce que l'on attend..

avatar Hōjō Tokyo | 

@iVador

Cela ne vous empêchera pas d’aboyer ici ou là que vous l’avez acheté

Enfin bon, je suppose que c’est une part importante de votre existence...

avatar iVador | 

@Hōjō Tokyo

Rate. Par contre vous pourriez , de votre côté, cesser de m’aboyer dessus tel un roquet enragé, car vos propos ne m’intéressent pas

avatar romainB84 | 

🍿🍿🍺

avatar vespistico | 

comme toujours .... le peu de rêve se fracasse contre la pingrerie légendaire du géant Californien . Seul les prix continuent à nous faire un effet waouh !!!
Alors comme on est bien élevé au gourou marketing on ira claquer un bon salaire de gilet jaune supérieur dans cet indispensable énième iPhone 😎

avatar oomu | 

si c'est "comme toujours" vous devez donc avoir l'habitude de voir vos rêves se faire piétiner par les fourches Caudines de l’œil sans pitié criant à l'hallali d'Apple...

Et donc, vous ne devriez pas dire "nous", car vous n'êtes plus dans cette illusion d'avoir une satisfaction comblée par une société marchande.

Et votre deuxième phrase aussi est étrange.
Si vous êtes conscient de votre élevage par un gourou médiatique dans l'unique but de vous faire claquer un salaire de gilet jaune supérieure alors vous devez être guéri du fantasme et le voile de la folie levé de vos yeux, vous n'allez pas dépenser vos sous dans un "énième iphone".

(un "gilet jaune" est une de ces mensongères races ? un corps social ? une ethnie ? une caste ? une corporation? un club? si c'est un club, où je peux signer ?)

Bref, pour qui parlez vous ? Moi ? Mon cas est désespéré. Eux ? vous ne les connaissez pas. Lui ? Elle ? Oubliez, l'amour véritable n'existe pas. Alors qui ? Vous ? Non plus, car par votre discours vous prouvez que vous n'êtes plus dupes.

avatar zoubi2 | 

@oomu

😂 👍 👏 ❤️

avatar Crunch Crunch | 

Arrêtez de lire les rumeurs durant 1an, et vous serez toujours heureux des Keynote 😉

Lire "tout et son contraire" durant 1 an vous met la tête à l'envers…

avatar DarKOrange | 

@Crunch Crunch

+1000

avatar oomu | 

c'est vrai

je lis les rumeurs durant 40 ans et je suis très très malheureux (on m'avait promis la fédération de la Terre, les voitures volantes, l'éradication de la maladie, la libération de la religion, des ordinateurs intelligents qui aideraient les gens à avoir des amis, et une excellente nouvelle trilogie Star Wars).

Arrêtez de vous monter la tête avec des rumeurs, la rumeur elle frappe des bébés phoques dans des ruelles sordides, la rumeur, c'est le mal.

-
L'induction, je suis pas contre mais à condition que ça soit par un gros câble de cuivre entre les deux appareils. C'est comme de l'induction mais en beaucoup plus efficace :)

avatar pim | 

@oomu

On nous avait aussi promis le téléphone qui fait télévision ! La 3G, le plus grand flop technologique des années 2010, sauvé juste à temps par Steve Jobs et son iPhone.

avatar itzme | 

Charge inversée... le truc le plus inutile depuis l’ipodtouch 🦆

avatar ColBuR51 | 

Non, ce n'est pas vrai. Quand on y a gouté, c'est très bien. Moi je recherche l'iphone XS de ma femme avec mon mate 20 pro --> parfait :)

avatar Himeji | 

@ColBuR51

Et le mate 20 pro tu le recharges avec quoi ?

Parce que la recharge inversée c’est le principe des vases communicants. C’est déshabiller Pierre pour habiller Paul.

avatar Eltigrou | 

@Himeji

Hi hi !

2 appareils à charge inversée se rechargent mutuellement alors ? Heu !!! ? 🤔

avatar webHAL1 | 

@Himeji
« Parce que la recharge inversée c’est le principe des vases communicants. C’est déshabiller Pierre pour habiller Paul. »

Tout à fait. Et si Pierre est bien assez habillé alors que Paul est tout nu et commence à avoir froid, ça peut être bien pratique.

avatar Boboss29 | 

@ColBuR51

Il ne serait pas plus simple de prendre une petite batterie externe (il en existe en format stick à peine plus grande qu'un rouge à lèvre) plutôt que d'immobiliser 2 smartphones en vidant l'un pour recharger l'autre ? Surtout que j'imagine que ça ne prend pas 5 minute à recharger....

avatar bbibas | 

@itzme

+1
Pas pratique...on ne peut pas utiliser le téléphone pendant la charge ...super l'innovation ...

avatar ColBuR51 | 

Fanboy ! Ouvrez les yeux. Apple a juste son logiciel de quasi parfait. Le matériel est déjà bien en dessous des concurrents, lorsqu'Android 10 sera diffusé un peu partout, il fera très mal à iOS et Apple va perdre encore plus de part de marché.
Comment expliquez vous que les concurrents arrivent à faire des smartphones très haut de gamme et ce jusqu'à 400-500e de moins. Et en plus ils sortent au moins 2 modèles très haut de gamme chaque année ...
J'ai quitté Apple en 2018 que j'utilisais depuis plus de 10 ans et je ne regrette absolument pas. Quand je vois ma femme qui est limitée pour prendre des photos en intérieur ou de nuit, avec la batterie qui tient une journée à peine, le connecteur où on est toujours obligé d'avoir du produit Apple etc .... Quand on sort de cette bulle Apple, on voit vraiment que nous sommes drogués par le marketing Apple.
Chaque année, ils nous font le coup d'un produit merveilleux, mais il sortirait l'iphone XS cette année avec le nom iPhone 11, les personnes diraient qu'il est magnifique ... (alors qu'il a déjà 1an et demi de technologie).

avatar Himeji | 

@ColBuR51

Pour l’écart de prix de 400-500€, l’explication est simple : achat subventionné par le gouvernement chinois ou c’est comme avec Google c’est toi le produit.

Ça permet au fabricant de prendre des marges très faibles (5%) et d’inonder le marché (sans quoi l’affaire ne serait pas jouable).

Qui parlait d’ouvrir les yeux ?

avatar webHAL1 | 

@Himeji
« Pour l’écart de prix de 400-500€, l’explication est simple [...] »

En effet. Il suffit de regarder les marges d'Apple qui sont les plus élevées de tous les grands fabricants de téléphones portables.

avatar Himeji | 

@webHAL1

Tout le monde sait que les marges d’Apple sont conséquentes. Mais ça ne suffit pas à expliquer les écarts de prix avec la concurrence et contrairement à celle-ci il n’y a pas de coût caché.

avatar webHAL1 | 

@Himeji
« Mais ça ne suffit pas à expliquer les écarts de prix avec la concurrence et contrairement à celle-ci il n’y a pas de coût caché. »

Ça suffit à les expliquer en grande partie.
Pour rappel, la Pomme engrange 62% des bénéfices de l'industrie mobile (chiffres d'il y a une année, c'était encore plus avant !), en ne vendant que 8,4% des appareils.

Mais sinon, quel "coût caché" y a-t-il avec un appareil comme le Galaxy S10e ?

avatar Himeji | 

@webHAL1

C’est Android, donc Google. Donc c’est toi le produit.

avatar webHAL1 | 

@Himeji
« C’est Android, donc Google. Donc c’est toi le produit. »

Les appareils Samsung sont équipés de la suite d'applications de Samsung, qu'il est possible d'utiliser en remplacement des solutions de Google. Comment un utilisateur qui ne se sert pas des applications Google serait-il le produit ?

Et sinon :
- Le fait qu'Apple sorte une mise à jour furtive qui ralentit les iPhone dont la batterie est "usée", n'est-ce pas un coût caché ?
- Le fait que la Pomme fait écouter des extraits de conversations enregistrés par Siri à l'insu de l'utilisateur, cela ne fait-il pas de lui le produit ?
- Le fait qu'Apple affiche dans sa boutique en ligne ses propres applications lors d'une recherche faite par l'utilisateur plutôt que les résultats les plus pertinents, cela ne fait-il pas de lui le produit ?

avatar fifounet | 

@webHAL1

"Mais sinon, quel "coût caché" y a-t-il avec un appareil comme le Galaxy S10e ?"

De te payer pour faire leur pub

avatar mouahaha | 

"l’explication est simple : achat subventionné par le gouvernement chinois ou c’est comme avec Google c’est toi le produit."

Et les subventions directes et indirectes que reçoit apple aux USA et en U-E + l'évasion fiscal on en parle ? :)

Parce que le CICE c'était censé subventionner des entreprises françaises dans l'idée de base et voir qu'apple, une boite US, arrive à gratter plusieurs millions dessus...

avatar Himeji | 

@mouahaha

Ça n’a rien à voir avec le subventionnement des smartphones chinois qui est destiné à compenser les pertes occasionnées par les marges très faibles prises par les fabricants pour en vendre un max.

avatar fte | 

@ColBuR51

"Ouvrez les yeux. Apple a juste son logiciel de quasi parfait."

Non. Vraiment pas parfait.

avatar fifounet | 

@fte

"Non. Vraiment pas parfait."

C’est bien pour ça qu’il a dit « quasi »

avatar fte | 

@fifounet

"C’est bien pour ça qu’il a dit « quasi »"

C’est combien quasi ? Ce qui n’est pas parfait dans iOS est de mesure nulle au sens de la mesure de Lebesgue ?

Ou c’est 17% ? C’est crédible 17%. En plus c’est un nombre premier, partie du premier quadruplet de nombres premiers, troisième du quadruplet, 3 qui est aussi un nombre premier. Il y a beaucoup de raisons d’apprécier le 17.

avatar p@t72 | 

@bbibas
""Pas pratique...on ne peut pas utiliser le téléphone pendant la charge ...super l'innovation ...""

tu veux dire comme cette souris qui se recharge par dessous!?
effectivement....

avatar Alberto8 | 

@itzme

Ça peut dépanner ! Et il vaut mieux avoir plus que moins !

avatar oomu | 

c'est pratique pour dépanner un appareil via un autre. Après, c'est comme tout, ça ne change pas le coeur humain.

Pas la peine d'en faire une maladie dans un sens ou l'autre. Ce n'est pas l'élément qui me déciderait sur un "mobile".

avatar brunnno | 

Pourquoi iPhone 11 ???
On en est à la 12eme génération non ? (Et même 13 en comptant le 8)

avatar vlsf1 | 

@brunnno

Non. Les S (3GS, 4S etc) n’étaient pas de nouvelles générations mais des évolutions.

Et encore, le 7 était un 6SS et le 8 un 6SSS. L’iPhone X s’est appelé comme ça pour les 10 ans mais c’était le le 11ème iPhone et la 7ème génération

avatar brunnno | 

@vlsf1

Donc, on est à la 7eme génération. La suivante sera la 8eme 🧐🤗

avatar vlsf1 | 

@brunnno

iPhone, 3G, 4, 5, 6, X. Pour moi il y a eu six « vraies » générations. Celui présenté ce soir est le 13eme (voire 14 si on compte 2 pour l’iPhone 8 et le X sortis en même temps, et on pourrait aussi compter le 5C et le SE), pour moi il reste dans la « sixième génération », celle du X (sauf surprise)

avatar Goundy | 

@vlsf1

Perso j’aurait même pas compter le 5 car c’est un 4 passé sous un rouleau

avatar oomu | 

choix arbitraire commercial.

On l'aurait appelé l'iphone "Zurg'lx' le flageleur des mondes" si c'était estimé plus vendeur que iphone "11-celui-là-qu'il-est-bon-PRO"

avatar zoubi2 | 

@brunnno

"Pourquoi iPhone 11 ???"

Qu'est-ce qu'on en a à cirer ???!!! 😂 😂 😂 😂

avatar fte | 

Je me réjouis d’une chose.

Si cette saison d’iPhone est chiche en évolutions, les modèles dévoilés seront des versions 3 du design actuel. Non pas que le design actuel me plaise grandement, c’est l’inverse, mais on peut penser qu’ils auront réglé une part importante des défauts.

avatar monsieurg33K | 

Il y aura bien la recharge inversée, rendez-vous ce soir ;-)

Pages

CONNEXION UTILISATEUR