Vers un lancement en deux temps pour les différents iPhone 12

Mickaël Bazoge |

Les différents iPhone du cru 2020 pourraient subir un lancement décalé. Jeff Pu, analyste chez GF Securities et qui a à son actif plusieurs fuites confirmées (et d'autres non) prévoit le lancement des modèles de 5,4 et 6,1 pouces en septembre, suivi par la version de 6,7 pouces en octobre.

Ming-Chi Kuo, autre célèbre analyste, a pronostiqué pas moins de 5 iPhone cette année : un iPhone SE/9 (LCD) de 4,7 pouces, un modèle OLED de 5,4 pouces, deux modèles OLED de 6,1 pouces se distinguant par le nombre d'appareils photo (deux et trois), et enfin un grand bonhomme de 6,7 pouces OLED.

Selon Pu, Apple aurait accordé deux semaines supplémentaires pour atteindre le stade Engineering Verification Test (EVT). Un report dû évidemment à la crise sanitaire actuelle. Les iPhone de 5,4 et 6,1 pouces ont jusqu'à fin avril pour atteindre ce niveau, l'iPhone 6,7 pouces jusqu'à mi mai.

Ce lancement en deux temps ne sera pas une première. En 2017, l'iPhone X était sorti en novembre tandis que les iPhone 8 et 8 Plus ont été disponibles dès septembre. Et en 2018, c'est l'iPhone XR qui a été commercialisé en octobre, un mois après les iPhone XS et XS Max.

Quant à l'iPhone SE/9 que la rumeur nous annonce comme imminent depuis des semaines, Jeff Pu le voit débouler mi avril. Apple pourrait donc finalement le lancer dans le courant de la semaine prochaine.

Accédez aux commentaires de l'article