Pour la cinquième année consécutive, l'iPhone aurait un appareil photo de 8 millions de pixels. C'est ce que déclare un analyste taiwanais, Jeff Pu, dans le cadre d'une étude sur Largan, un fournisseur de module optique pour iPhone.
Pu indique que les nouveautés photographiques de l'iPhone 6s — si tant est qu'il s'appelle comme cela — sont plutôt à attendre du côté des fonctions, comme la stabilisation optique (c'est déjà le cas sur iPhone 6 Plus) et un autofocus plus rapide, que sur une montée en pixels. On prendra ce renseignement avec beaucoup de précautions, la réputation de Jeff Pu étant encore à faire et le délai avant la commercialisation étant important.
Avec ses 8 mégapixels, l'iPhone 6 fait figure d'exception sur le marché des smartphones haut de gamme, qui ont dépassé pour la plupart les 10 MP depuis longtemps et qui filment même en 4K pour certains.
Cela ne fait pas de l'iPhone 6 un mauvais appareil photo, au contraire même, mais quelques mégapixels supplémentaires augmenteraient la marge de manoeuvre de recadrage en l'absence de zoom optique et permettraient de mieux profiter de ses photos sur un iMac Retina 5K.
Source : Taipei Times