Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Nouvelle rumeur sur un iPhone équipé de trois appareils photo dans son dos

Mickaël Bazoge

lundi 07 mai 2018 à 15:30 • 48

iPhone

L'hypothèse d'un iPhone équipé de trois appareils photo à l'arrière prend du muscle aujourd'hui, avec une note de Jeff Pu citée par le Taipei Times. En lisant dans les feuilles de thé des résultats de Largan, un fournisseur de lentilles pour les capteurs photo de plusieurs constructeurs, l'analyste de Yuanta Securities estime que la seconde moitié de l'année pourrait être très profitable pour cette entreprise.

Le P20 Pro avec ses trois appareils photo.

Cette bonne fortune serait rendue possible par le lancement de plusieurs smartphones dotés de trois appareils photo au dos. Huawei, qui a inauguré ce marché avec le P20 Pro, pourrait en remettre une couche avec une version plus abordable de ce même modèle. Apple pourrait lancer un nouvel iPhone ainsi équipé, estime Jeff Pu.

Sur l'iPhone, cela permettrait d'avoir un zoom optique plus puissant, un x3 par exemple (contre x2 sur les iPhone 7 Plus, 8 Plus et X). Ces deux poids lourds sont en mesure de tirer l'ensemble du marché vers l'utilisation de trois capteurs photo.

L'hypothèse a été évoquée il y a un mois, avec quelques détails techniques supplémentaires : cet appareil photo supplémentaire offrirait une optique 6 éléments et un capteur 12 mégapixels. La rumeur évoquait aussi un zoom x5, sans qu'on sache s'il s'agissait d'un zoom optique, numérique, ou un peu des deux (lire : Et pourquoi pas un troisième appareil photo au dos de l'iPhone). L'indiscrétion indiquait en outre qu'Apple ne sortirait cet iPhone qu'en 2019, une fenêtre de lancement « confirmée » par Jeff Pu.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner