Le service de location d'iPhone d'Apple serait retardé par des obstacles techniques

Stéphane Moussie |

Alors que le prix des iPhone haut de gamme ne cesse d'augmenter, comment faire passer la pilule auprès des clients ? En étalant le paiement sur la durée. Apple propose de temps en temps un crédit à 0 % avec un partenaire, mais l'entreprise voudrait aller plus loin en proposant elle-même d'obtenir un iPhone contre un abonnement mensuel.

Image Apple

Il y a un an, Mark Gurman avait pronostiqué le lancement de cette nouvelle offre pour fin 2022 ou début 2023. Force est de constater que rien n'est arrivé jusqu'à présent, mais Apple travaillerait encore sur le sujet. D'après les dernières infos recueillies par le journaliste de Bloomberg, c'est la mise en place d'une nouvelle plateforme technique plus longue qu'escomptée qui retarde le lancement de l'offre.

Cette nouvelle plateforme, qui serait surnommée Project Breakout, servirait de base pour les futurs services financiers de la marque. Grâce à elle, Apple pourrait gérer en interne des opérations qu'elle délègue à des partenaires actuellement. La plateforme devrait servir pour Apple Pay Later, le service de paiement en plusieurs fois sans frais attendu pour bientôt aux États-Unis, et donc pour l'hypothétique abonnement à l'iPhone.

Aux États-Unis, Apple propose depuis 2015 une offre, l'iPhone Upgrade Program, qui permet de lisser le prix de l'iPhone sur plusieurs mois et d'obtenir un nouveau modèle au bout d'un an. La façon dont va se différencier la nouvelle offre par abonnement n'est pas encore très claire. Une hypothèse est qu'il s'agisse d'un service de location sans engagement.

Apple voudrait multiplier les services financiers avec sa propre infrastructure

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