Nouveau sauvetage pour la fonction SOS d’urgence par satellite

Félix Cattafesta |

La dernière cuvée d'iPhone a inauguré une fonction SOS d’urgence par satellite, qui permet d'envoyer un message aux secouristes en cas de pépin dans une zone sans réseau. La nouveauté, disponible en France depuis le mois de décembre, a récemment sauvé une randonneuse aux États-Unis.

La femme a expliqué à ABC7 être partie en randonnée à Trail Canyon Falls, dans la forêt nationale d'Angelos (Californie). Le sentier s'est effondré à son passage, ce qui l'a fait chuter et se casser une cheville. Faute de réseau, elle a tout de même réussi à contacter les secours grâce à la fonction SOS d’urgence par satellite.

Une vidéo diffusée sur Twitter montre la victime en train d'être hélitreuillée. Elle a par la suite été interviewée, et on peut voir qu'elle ne semblait pas vraiment connaître cette fonction. Heureusement, iOS propose directement de contacter les secours par satellite si un appel d'urgence échoue dans une zone blanche.

Le département du shérif du comté de Los Angeles a indiqué que c'était le troisième sauvetage lié à un iPhone cette année. C'est loin d'être le premier : on a vu passer des gens dont la voiture a dérapé au fond d'un ravin, d'autres bloqués entre deux villes en Alaska, sauvés sur un bateau en panne… Si vous avez un iPhone compatible, il est possible d'essayer la fonctionnalité en se rendant dans les Réglages, rubrique Appel d'urgence.

Accédez aux commentaires de l'article