La fonction SOS par satellite de l'iPhone 14 a déjà contribué à trois sauvetages

Stéphane Moussie |

Un mois après son lancement en Amérique du Nord, la fonction de SOS par satellite des iPhone 14 a déjà démontré son intérêt, qui n'est ni plus ni moins que de sauver des vies. On connaissait déjà le cas du sauvetage d'un homme bloqué entre deux villes en Alaska qui a pu contacter les secours grâce à la liaison satellite de son iPhone. Deux autres sauvetages sont à mettre au crédit de la nouvelle fonction.

Archipel des Keys en Floride. Image Sean McMenemy (CC BY)

BFMTV, qui a participé à un test du service en France organisé par Apple, rapporte les deux opérations de secours suivantes aux États-Unis : des plaisanciers ont été sauvés sur leur bateau en panne au large de l'archipel des Keys en Floride, et des randonneurs à Big Sur en Californie (oui oui, ce Big Sur) ont pu appeler les pompiers après un incendie de forêt ayant détruit les antennes mobiles.

Après les témoignages de personnes secourues grâce à leur Apple Watch, Apple va pouvoir entamer une nouvelle série de vidéos promotionnelles avec les personnes secourues grâce à la connexion satellitaire de leur iPhone.

Les SOS d

Les SOS d'urgence par satellite maintenant disponibles en France sur les iPhone 14

Comment essayer le SOS d

Comment essayer le SOS d'urgence par satellite sur iPhone 14

avatar Yves SG | 

“We’re here to put a dent in the universe. Otherwise why else even be here?”…

avatar debione | 

En bon troll:

Et combien pour la même somme investie dans l'alimentation aurait-on sauvé de vie?
Trois sauvetage, je suis sur le... cul...

avatar lyonp69 | 

@debione

Pauvre de toi ! 🤦🏼‍♂️🙄

avatar _Bluetooth | 

@lyonp69

Ca se discute ! Je me souviens de la fin du film 99Frs : 10% du budget pub annuel (50B$ de memoire) suffirait à supprimer la faim dans le monde.

avatar thierry37 | 

@debione

Et si on ne faisait pas de coupe du monde au Qatar. On sauverait des millions de vie

Et si Apple versait 10% de ses bénéfices pour la faim

Et si
Et si...

Mais en fait... rien du tout 😉
Toujours la faim dans le monde, la pollution, le réchauffement.... 😱

avatar Malouin | 

@thierry37

Complètement d’accord !

avatar debione | 

@thierry37:

Sauf que la coupe du monde au Qatar, autant dégueulasse soit-elle n'a jamais eu comme objectif de sauver des gens... Sauf que Apple n'a jamais eu comme objectif dans ces guide line de sauver des gens... Cette fonction par contre si, elle est vendue excatemetn comme la détection d'accidents, sauver des gens, des vies, regardez ce qu'on investi dedans...
Ici on parle bien d'une fonction pour sauver des gens, vendu comme tel, à grand renfort de pub... Donc combien investi pour combien de gens sauvés?

avatar Gr3yF0Xlv | 

@debione

N’y avait-il pas eu une histoire entre Elon Musk et je ne sais plus quel gars responsable d’une ONG ou je ne sais plus quoi, ou le type avait interpellé Musk pour lui réclamer une somme d’argent permettant de stopper la fin dans le monde.
Et ce dernier lui avait répondu « ok montrez moi votre plan pour y arriver et je donne l’argent » et le mec a reculé…
À confirmer mais j’ai souvenir d’un truc du genre…

avatar debione | 

@Gr3yF0Xlv:
"Et ce dernier lui avait répondu « ok montrez moi votre plan pour y arriver et je donne l’argent » et le mec a reculé…"

Et bien le mec aurait mieux fait d'avoir lu "L'Art d'avoir toujours raison" de Shoppenhauer, et il aurait plié Musk en 2 phrases...
(ici détournement du sujet et implication de la personne dans une question qui n'est pas la question de départ).

En fait on est ici dans légende urbaine, il y a 20 ans circulait quasi la même: "Un type se rendant chez Bill Gates en lui demandant de partager sa fortune... Bill lui a sorti 5 $ et lui a dit "va gamin, c'est ta part".

avatar IceWizard | 

@debione

« En fait on est ici dans légende urbaine, il y a 20 ans circulait quasi la même: "Un type se rendant chez Bill Gates en lui demandant de partager sa fortune... Bill lui a sorti 5 $ et lui a dit "va gamin, c'est ta part". »

Légende urbaine basée sur le fait que diviser la fortune de Bill Gates par le nombre d’êtres humains était d’environ 5 $, à peine de quoi se payer un hamburger premier prix, par personne.

Accessoirement, Gates a donné 30 milliards à sa fondation pour lutter contre la faim et la pauvreté dans le monde. Et 95% de sa fortune ira dans cette fondation à sa mort. Warren Buffet a aussi donné 37 milliards de $ à cette fondation.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fondation_Bill-et-Melinda-Gates

Et Tim Cook va léguer toute sa fortune à des associations caritatives, à l’exception de quelques millions de $ pour son neveu.

Alala, tous ces gens riches qui restent assis sur leurs magots sans rien faire, alors que les Debiones sont si actifs à s’agiter sur les réseaux asociaux !

avatar IceWizard | 

@debione

« Et combien pour la même somme investie dans l'alimentation aurait-on sauvé de vie? »

Combien aurait-on sauvé de vie, si des millions de Debione dans le monde, ne s’opposaient pas aussi fermement au Riz Doré, une variété génétiquement modifiée d’origine suisse, contenant beaucoup plus de vitamine A qu’a la normale, pour diminuer les déficits en Vitamine des populations du tiers monde ?

Ah oui, c’est un OGM, donc un horrible piège de Satan, à bannir absolument de la surface de la planète !

avatar lotheram | 

Le côté cynique et désabusé de l’article … 🥺

CONNEXION UTILISATEUR