Les iPhone 16 Pro pourraient également faire l'impasse sur les boutons de volume capacitifs

Stéphane Moussie |

Après une accalmie de deux mois, les rumeurs sur les hypothétiques boutons capacitifs des iPhone, des boutons qui exploitent un moteur haptique pour simuler le clic, reprennent de plus belle. Souvenez-vous : on a cru pendant un temps que les iPhone 15 Pro allaient avoir de tous nouveaux boutons de volume, et puis la rumeur s'est dégonflée. Si ce n'est pas pour les iPhone 15 Pro, c'est pour la génération suivante alors ? C'était ce qu'indiquaient jusqu'à présent les observateurs proches des sous-traitants d'Apple, mais l'un d'eux vient de revoir son jugement.

Boutons de volume de l'iPhone 14. Image iGeneration.

D'après l'analyste Jeff Pu, l'iPhone 16 Pro et l'iPhone 16 Pro Max seront eux aussi « privés » de ces nouveaux boutons. Il faudrait donc composer une année supplémentaire avec de bêtes boutons mécaniques. Comme on utilise ce type de bouton depuis le premier iPhone, on devrait pouvoir s'en accommoder une année de plus…

Les boutons de volume capacitifs qui font tant parler fonctionneraient comme le bouton Touch ID de l'iPhone 7 et de l'iPhone 8 : ils ne s'enfonceraient pas réellement, mais on aurait tout de même la sensation du clic grâce à un retour haptique. Peut-être de quoi améliorer l'étanchéité ou proposer plusieurs intensités de clic. Réponse en 2025 avec les iPhone 17 Pro ?

Accédez aux commentaires de l'article