Difficile de savoir comment seront les boutons de l'iPhone 15 Pro. Les rumeurs clament depuis quelque temps qu'Apple aurait misé sur un nouveau système de boutons haptiques pour les touches de volume, dans le même genre que ce que l'on a par exemple vu sur le bouton d'accueil de l'iPhone 7. Les bruits de couloirs sont discordants et évoluent vite, mais le fournisseur d'Apple Cirrus vient de doucher les espoirs des fans dans une lettre destinée à ses actionnaires.
Selon Ming-Chi Kuo, le futur iPhone 15 Pro aurait dû embarquer des Taptic Engine supplémentaires utilisés pour le bon fonctionnement de ces boutons. Le partenaire d'Apple Cirrus Logic devait fournir les composants liés à ce nouveau matériel. Or, il indique aujourd'hui qu'un de ses composants utilisés pour les Taptic Engine de ces éventuels nouveaux boutons ne devrait pas sortir tout de suite.
« Un nouveau produit que nous avons mentionné précédemment comme devant être introduit cet automne ne devrait plus être commercialisé comme prévu », précise la lettre. « Comme nous n'avons qu'une visibilité limitée sur les plans futurs de notre client pour ce produit à l'heure actuelle, nous supprimons les revenus associés à ce composant de notre modèle interne ». Apple est le plus gros client de Cirrus Logic : il représentait 79 % de son chiffre d'affaires pour l'année 2022. La nouvelle confirme les déclarations de Ming-Chi Kuo et de Jeff Pu tenues le mois dernier. Les deux analystes annonçaient qu'Apple avait repoussé cette nouveauté à cause de problèmes techniques non résolus.
Si ces nouveaux boutons ne devaient donc pas arriver avant l'iPhone 16 Pro, les rumeurs voudraient qu'Apple ait troqué le commutateur Sonnerie/Silencieux contre un nouveau « bouton d'action » pour la cuvée 2023. Similaire à celui de l'Apple Watch Ultra, il pourrait être configuré et permettrait par exemple de rapidement ouvrir l'appareil photo ou d'activer un raccourci.
Source : MacRumors