La mise à jour d'iOS 17 sur les iPhone 15 Pro et Pro Max qui connaissaient parfois des pics de chaleur confirme son efficacité. Lors de nos tests de performances avant et après l'application de la 17.0.3, les résultats restaient homogènes. Il n'y avait pas de dégradation de la vitesse d'exécution, ces iPhone Pro n'avaient pas été subitement lestés d'un boulet au pied pour modérer leur ardeur.
iOS 17.0.3 règle le problème de surchauffe des iPhone 15 sans affecter leurs performances
De son côté, ZDNet a reconduit ses mesures de température du châssis des iPhone 15 Pro et 15 Pro Max pour vérifier ce qu'il en était. Sans suprise, il y a un écart notable et dans le bon sens.
Dans certaines situations de recharge des téléphones en mode rapide avec un adaptateur 35W ou lors d'un va et vient entre les applications de photos Halide et celle d'Apple, la température grimpait vite, ou bien, un message indiquait que le téléphone avait besoin de refroidir quelques instants.
Avant la mise à jour, ZDnet avait vu son 15 Pro Max dépasser de peu les 40°. Avec la 17.0.3 dans des conditions identiques, l'appareil est désormais plus proche des 34°…