Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iPhone rayés en magasin : Apple ajoute un anneau en caoutchouc à ses chargeurs MagSafe

Félix Cattafesta

mercredi 08 octobre 2025 à 11:18 • 25

iPhone

Le lancement des iPhone 17 Pro a été gâché par un gros souci : plusieurs clients s’étant déplacés en boutique ont remarqué que le dos des appareils de démonstration affichait des rayures plus ou moins profondes. Apple a rejeté le problème sur certains chargeurs MagSafe vieillissant, et cherche comment résoudre le souci. Selon Consomac, l’entreprise a trouvé une rustine : elle a ajouté des anneaux en silicone sur ses chargeurs afin de limiter la casse.

Image Consomac.

Apple a déclaré que les rayures vues en magasin provenaient des supports MagSafe. Un Genius nous avait indiqué que l’usage intensif de ces supports avait enfoncé la partie en caoutchouc protégeant l’iPhone, le mettant en contact avec une partie métallique. « Ces marques ne sont pas des rayures, mais plutôt un transfert de matière depuis le support vers le téléphone, et ces marques s’enlèvent par un simple nettoyage », s’est défendue Cupertino.

La mise en place de petits anneaux en caoutchouc devrait résoudre le problème, même si on peut imaginer qu’Apple prépare une version revue de ses supports pour s’éviter une nouvelle « Scratchgate » sur le long terme. Si vous avez un de ces iPhone et que vous êtes frileux, il sera sans doute prudent d’investir dans une bonne coque.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee